kiffrichess a écrit :
Absolut Fender a écrit :
kiffrichess a écrit :
scagli a écrit :
je pense qu'avant tout c'est bien une question de passivité des personnes qui pas forcément vont se déplacer chercher des nouveautés etc etc
c'est surtout qu'il y a une (très) grosse proportion de gens qui ne s'interessent tout simplement pas spécialement à la musique, qui achètent de temps en temps un truc (entendu à la radio, à la télé, chez un ami...) qui leur a plu et qui n'en ont rien à foutre d'avoir une culture musicale étendue
(et il ont forcément un domaine de culture différent où ils nous alignent tous)
Désolé, mais il faut bien se mettre et tête que la musique n'est pas le loisir universel de toute la population.
Et perso, si on considère uniquement le petit pourcentage de gens qui s'interessent de près au rock, au métal, au blues (etc...) en France, je trouve la culture de ces gens, au contraire, plutôt impressionnante.
pas forcément...
ben si...
tu va pas me dire que tu te considères comme érudit dans tous les domaine culturels imaginables (mode, sports, cinéma, littérature, arts divers, jardinage, mécanique, sciences diverses, histoire...)
Il ne faut pas croire que le français moyen est un légume sans culture lobotomisé par TF1, tout individu a une valeur quelque part.
Enfin, bref, tu m' as répondu avec deux mots, j'interprète peut être un peu trop subjectivement ton propos
je suis assez d'accord!
j'avoue moi même avoir une culture musical limité à ce que j'aime et ça me suffit largement.
Par contre je pense qu'au niveau cinéma, du fait de mes études et de l'interet que je porte à cette forme d'art, j'aligne très certainement une bonne partie du forum et je serais assez étonné de trouvé quelqu'un qui connait aussi bien les derniers blockbuster, que l'obscure film danois qui vient de sortir, le petit chef d'oeuvre néo zélandais qui vient de sortir,lle dernier délire thai qui fait un carton à bangkok, sans oublier le petit film indépendant US qui ne mettra jamais les pieds sur un écran français.
Pour certain ici, musicalement, c'est pareil et c'est tout à leur honneur
d'aiutre pourrons te parler des fleur ou des poissons pedant des heures.