Culture musicale en France: Pourquoi si pauvre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 21:55
basse hero a écrit :
Oui ça veut dire on a beau être une simple personne comme moi, en france la culture musicale est énorme, et peut être la plus importante du monde...réfléchis bien...

oui c'est bien ce que je pense aussi, le probleme est mal posé en fait je crois que c'est surtout la médiatisation de certaines musiques ou encore plus précisemment de certains "artistes" -( entre guillemet pour que tout le monde puisse avoir son opinion ) voilà c'est tout mais là on tombe plutot dans la question de la logique mercantiliste de la musique et encore plus après du monde en général et on en fini et on arrivera a parler du commerce équitable a la fin du topic
Absolut Fender
pas d'accord, regarde toutes les tv et radio rock ou metal à l'étranger
et regarde en france, on a star academy comme tous ces pays
seulement, nous, on n'a QUE star academy

bon ok on a aussi à la recherche de la nouvelle star
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Tipouch
Toi tu vois pas plus loin que le bout de ton nez....
d'ou la question du topic....

c'est malheureux....
  • Publié par
    malibu
    le 09 Nov 2005, 22:10
Je trouve que le Rock retrouve une certaine vigueur depuis quelques temps en France. Attention je parle d'un vrai public Rock (les concerts de Oasis, U2 ou encore White Stripes étaient plein à craquer), pas de quelques métalleux complètement has-been, ceux la c'est clair, c'est trop la honte (ils l'ont toujours été d'ailleurs).

Je ne supporte pas le métal.
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 22:12
Absolut Fender a écrit :
pas d'accord, regarde toutes les tv et radio rock ou metal à l'étranger
et regarde en france, on a star academy comme tous ces pays
seulement, nous, on n'a QUE star academy

bon ok on a aussi à la recherche de la nouvelle star

arf et l'odyssée du rock sur ouifm alors taratata et traffic music et ce soir sur canal un doc de 3h sur Bob Dylan par Martin Scorsese, la musicale de canal + ( mais bon j'aime pas trop ), ensuite je sais pas mais sur le cable ou sat tu dois avoir des bonnes chaines, non?? je sais pas j'ai pas et ouais quand meme la star ac' c'est pareil dans tous les pays
compte_supprimé
scagli a écrit :

taratata et traffic music

saches que ces émissions ne sont pas des émissions régulières, qui passent la nuit quand la plupart des gens dorment, et quelles sont en péril la plupart du temps (pas de crénau horaire, pas de temps accordé par la chaine,... et oui traffic c'est même pas un bi-mensuel, il y a un numéro une fois tous les trois mois, pui tous les six mois, puis tous les deux mois...) donc il faut suivre l'actualité de l'émission pour être au courant des diffusions. tandis que des merdes comme star ac et compagnie passent tous les jours aux heures de grande écoute... :{}:

NON, la culture francaise n'est pas mise en valeur et pas mise à disposition du grand public. c'est le public qui doit faire la démarche d'aller vers la vraie "culture". pas toujours facile quand on en donne pas les moyens
Invité
  • Invité
C'est pas tant que la culture musicale francaise soit mauvaise ou quoi,c'est plutot que ce qui marche au niveau des ventes est parfois navrant.

Par exemple Crazy Frog....
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 22:25
kaboudin a écrit :
scagli a écrit :

saches que ces émissions ne sont pas des émissions régulières,

merci mais si j'en parle c'est que je les connais moi je me couche très tard aussi donc bon mais c'est vrai, par contre je trouve qu'à 20h50 ca perdrait de son charme pourtant, quel paradoxe
Absolut Fender
kaboudin a écrit :
scagli a écrit :

saches que ces émissions ne sont pas des émissions régulières, qui passent la nuit quand la plupart des gens dorment, et quelles sont en péril la plupart du temps (pas de crénau horaire, pas de temps accordé par la chaine,... et oui traffic c'est même pas un bi-mensuel, il y a un numéro une fois tous les trois mois, pui tous les six mois, puis tous les deux mois...) donc il faut suivre l'actualité de l'émission pour être au courant des diffusions. tandis que des merdes comme star ac et compagnie passent tous les jours aux heures de grande écoute... :{}:

NON, la culture francaise n'est pas mise en valeur et pas mise à disposition du grand public. c'est le public qui doit faire la démarche d'aller vers la vraie "culture". pas toujours facile quand on en donne pas les moyens

voilà c'ets là que jveux en venir j'ai pas dit qu'il n'ya pas de culture, j'ai dit qu'elle touche une proportion de gens moins importante que dans d'autres pays, notament anglo-saxons
basse hero, à qui s'adresse ton post ?
Citation:
Toi tu vois pas plus loin que le bout de ton nez....
d'ou la question du topic....

sinon crazy frog ça c'est pareil dans toute l'europe me semble-t-il
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

compte_supprimé
scagli a écrit :
kaboudin a écrit :
scagli a écrit :

merci mais si j'en parle c'est que je les connais moi je me couche très tard aussi donc bon mais c'est vrai, par contre je trouve qu'à 20h50 ca perdrait de son charme pourtant, quel paradoxe

dur dilemme !
la culture ne doit-elle rester accessible qu'à une certaine élite ? ou est-elle destinée au plus grand nombre ?

VOUS AVEZ TROIS HEURES, ET ATTENTION CELUI QUE JE VOIS TRICHER, IL SE PREND UNE BRANLEE.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 09 Nov 2005, 22:37
a mon ahumble avis, et d'après ce que j'en ai entendu, il ya urait aussi le prix des cD qui entre en jeu.. un type que je connait me disais qu'aux EU ils hésitait moins que nous a acheter uyn CDde quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas parceque les cd étraient moins cher....=> mm des trucs pas médiatisés du tout arrive a vendre un peu mm si on en parle pas sur MTV...
si le prix des CD était revu a la baisse ...
mais ne revons pas trop .. le gouvernement tient trop a son fric -a la TVA- notamment et encourager quelque part le piratage....
A million flies can't be wrong.
compte_supprimé
kaboudin a écrit :

la culture ne doit-elle rester accessible qu'à une certaine élite ?

est-ce bien le bon terme ?
compte_supprimé
DärKk KuBiaK a écrit :
a mon ahumble avis, et d'après ce que j'en ai entendu, il ya urait aussi le prix des cD qui entre en jeu.. un type que je connait me disais qu'aux EU ils hésitait moins que nous a acheter uyn CDde quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas parceque les cd étraient moins cher....=> mm des trucs pas médiatisés du tout arrive a vendre un peu mm si on en parle pas sur MTV...
mais ne revons pas trop .. le gouvernement tient trop a son fric -a la TVA- notamment et encourager quelque part le piratage....

tiens, la suite d'un autre topic sur la prison et le piratage ?
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 09 Nov 2005, 22:41
kaboudin a écrit :
scagli a écrit :
kaboudin a écrit :
scagli a écrit :

dur dilemme !
la culture ne doit-elle rester accessible qu'à une certaine élite ? ou est-elle destinée au plus grand nombre ?

c'est vrai que veillé la nuit c'est hyper élististe, je me leve en moyenne a 5h45 du matin pour info et je me couche pas avant 1h30 question d'hab
Absolut Fender
DärKk KuBiaK a écrit :

c'est clair
la TVA elle est à combien sur les cds ? (et autrs produits de culture ?)
puis aux US y a beaucoup de choix, pour moins cher
ici y a pas grand chose, c'est cher, et un truc rare, il y est en import donc encore plus cher
mais y a eu une baisse du prix des cds derniérement
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

compte_supprimé
citation de scagli : "par contre je trouve qu'à 20h50 ca perdrait de son charme pourtant, quel paradoxe".

OULALA...ET L'HUMOUR DANS TOUT CA ? IL N'Y AVAIT RIEN CONTRE TOI, SCAGLI. MOI AUSSI JE DORS DE 2H A 7H, MAIS LA C'EST UN PB D'INSOMNIE...

SI ON PEUT PLUS RIGOLER ICI. TOUT LE MONDE A TENDANCE A S'ENERVER TROP VITE CES TEMPS-CI... SI C'EST COMME CA, MOI JE

En ce moment sur groupes / artistes pros...