bonsoir a tous
je suis totalement nouveau sur le forum, et je suis et fan de clapton, et SURTOUT fan de Knopfler...
je voulais juste prendre la temperature de connaisseurs sur la question, et avant de poster la question qui tue, ( est ce qu'ils sont bons ou pas ?!?)
je me suis mis a la recherche de posts suceptibles de repondre a ma question avant meme que je ne la pose (...)
donc, bref , mon opinion reste globalement la meme apres la lecture des posts de ce sujet :
on sent une certaine rancune envers clapton de ne plus etre ce qu'il etait du temps de "boulevard" et juste avant t apres...
la remarque du "clapton se fait vieux" est , c vrais un peu... mechante
mais pas completement hs : vous n'etes pas sans savoir que clapton a ete plutot bien "malade", ce qui peu aussi expliquer des passages a vide
malade comme il faut mais pour de vrais l'an dernier, non ??
je suis tres gros fan de sunshine... et de layla ( je n'aime pas la version acoustique^par contre...question de gout ...)
en ce qui concerne mark knopfler, sa vision de la musique a evoluee au fil des annees, et je ne ferait pas comme certains qui crachent dans la soupe et renient le passé, meme les 80 ont apportes quelque chose...
je ne suis pas d'accord sur le fait que les deux derniers album deDire strAits soint de la "soupe" commerciale, au meme titre qu'une "star acc " ou autre prestation du meme accabit ...
c ce que je redis achaque fois, mais le fait qu'un album se soit vendu a des millions d'exemplaire ne signifie pas qu'il est fait dans le but de plaire au plus grand nombre de façon commerciale, brother a une sonorite tres 80, mais quel sont, c'etait qd meme d'une inspiration completement nouvelle, ce monney, qui avait deja entendu ça avant ?!?
dans on every street, calling elvis est spectaculaire, c de l'essence de knopfler ce titre... la personne qui c ennuyee au concert de 92/93 me surprend reeleement... j'en ai fait trois de cette periode, a nimes, et je me suis eclate mais alors comme un dingue... quelle version de telegraph road... puis il a su mettre en avant paul franklin, et là, je ne suis pas convaincu qu'on puisse en dire qu'il n'est pas bon... c assé... terrible ce qu'il sort de son pedabro, ce monsieur ( you and your friend est geniale) quelle puissance, quels moments...
ma question maintenant concerne le plus experimentes d'entre vous ( et donc ceux qui ont beaucoup d'annees de guitare derriere: il semblerait qu'en prenant de la maturite, on aime le jeu moins rapide, plus en souplesse et en harmonies...
est ce du a une perte de souplesse des doigts , ou bien a l'evolution bien normale des gouts pour des choses plus moderees, et surtout plus fines ?
en bref : je me demande si mark pourrait etre moins dextre ( avoir moins de dexterite...) que dans les jours anciens de dire straits...
je precise que je joue ( tres mal et tres peu de la guitare), et que je suis tres peu experimente (( a cause du jeu de knofler que j'ai beaucoup de mal a reproduire ))
bref encore : puis etre rassuré ?