Clapton, soporifique ou génial?Pareil pour Mark Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nanard
    le 05 Fév 2004, 20:16
Citation:
je te dirais écoute une vieille version de red house de jimi hendrix que j'ai trouvée dans une compil non officielle et bon marché et tu entendras si tant est que tu en sois capable le riff de crossroads.

Ah ouais, et la version sur ta compile, tu peux la dater, tu peux dire, toi, si elle antérieure ou postérieure au Crossroads de Clapton? ben non... pour faire du vent, t'es costaud, mais après...

Pour info, Bullfrog c'est le type qui sais pas qu'une guitare ça sèche dans le temps, et ça donne des leçons sur un forum de gratte. Mouarf!!!
C'est le même qui considère que Gallagher c'est vachement mieux que Clapton.
Il sait pas dire pourquoi, il s'est même pas rendu compte que l'un a explosé 10 ans avant l'autre.

T'es un trolleur, Bullfrog, rien de plus...

Alors puisque t'es si malin, teeeeellement calé en zique des '60, tu postes un lien vers un morceau d'Hendrix qui fait le vibrato sur un double stop en disons, 67, avec des preuves (de la date, pas des double stop, je précise, avec toi, je m'attends à tout).

Et puis je vais être clair : tu pues la haine à des km, en France, on a type comme toi qui fait de la politique nauséabonde : un vieux borgne désagréable : il a beau faire, il aime rien. Il faut qu'il dise du mal de tout, il est désagréable...
S'te plaît, fais pas de politique, hein....
StratMatt
Nanard tu portes bien ton pseudo!

!!RIDICULE!!

Tu te bloques dans des details a la con pour prouver que tu as raison, mais le message de bullfrog c pas que hendrix ou un autre a trouvé un riff 59.68s avant clapton, je pense qu'il a passé ce stade ...

Quand a tes insinuations a 2 balles tu peux les garder pour toi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Moi je m'en fou j'adore les deux, déçu que Knopfler ne soit pas venu mais je me suis rabattu sur Clapton qui passe a 10 min de chez moi le 26 mars!! Quang j'ai vu ça j'ai meme pas regaré le prix!!
Nanard
  • Nanard
  • Publié par
    Nanard
    le 05 Fév 2004, 21:04
Pas la peine de crier, j'arrive encore à lire le Verdana en 8 points/pouce sans lunettes!
Je savais pas que Bullfrog avait besoin de ses petites copines pour lui sauver la mise...

Citation:
mais le message de bullfrog c pas que hendrix ou un autre a trouvé un riff 59.68s avant clapton

Ben si justement, c'est le sens de son post. Faut lire les débilité écrites par son pote avant de le défendre corps et âme. Le stade dont tu causes, il l'a pas dépassé, il est en plein dedans.

Et une fois pour toute, si il aime pas Clapton (il a le droit) qu'il passe son chemin. Je l'ai jamais entendu dire du bien de quelquechose en justifiant pourquoi c'était bien.

Et je vais pas sur un forum de gratte pour m'entendre dire que mon surnom est ridicule. Z'êtes intolérants, c'est grave. Donc, évite de faire de la politique, toit aussi!
StratMatt
Nanard a écrit :
Citation:
mais le message de bullfrog c pas que hendrix ou un autre a trouvé un riff 59.68s avant clapton

Ben si justement, c'est le sens de son post. Faut lire les débilité écrites par son pote avant de le défendre corps et âme. Le stade dont tu causes, il l'a pas dépassé, il est en plein dedans.

Bon ben on va dire ca alors, clapton il est bo, il joue mieux que les autres, et il a tout inventé meme la strat. De plus ses detracteurs sont tous de mauvaise foie et c bien normal vu le degré de perfection de l'homme en question.

nanard a écrit :
Et une fois pour toute, si il aime pas Clapton (il a le droit) qu'il passe son chemin.

'tain mais tu as un pb d'assimilation on dirait c dingue !

Faut que tu le lises combien de fois qu'il adore cream et compagnie avant que tu comprenes ?? Hein ? Apres oui il a "inventé" qq trucs et c bien heureux, mais c pas pour ca qu'on va dire que c un genie qui a tracé la route pour les suivant comme un hendrix ou beck. M'enfin si il te faut des chiffres a l'appuye pour en arriver la c comme tu le sens, amuses toi bien avec. Et c un sujet sur clapton, qui ne regarde pas forcement que ses adorateurs fanatiques ... la preuve suffit de lire son auteur.

Nanard a écrit :
Et je vais pas sur un forum de gratte pour m'entendre dire que mon surnom est ridicule. Z'êtes intolérants, c'est grave. Donc, évite de faire de la politique, toit aussi!

Je parlais pas de ton surnom mais de toi pour le coup (enfin ta reaction)
Rien a foutre de sortir des dates et tout le bordel pour prouver telle ou telle chose qui est evidente. On joue pas au pokemon la.
Et je fait de la politique moi ? Premiere nouvelle
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Keith Richards
perso, jtrouve que Clapton est un grand!!!
c'est vrai que ça fait longtemps qu'il n'as plus fai qquchose d'interressant...mais quand on écoute, au pif, Five Live Yardbirds, Layla & Asorted Love Songs, Fresh Cream, Disreali Gears, John Myall's Bluesbreakers with Eric Clapton, 461 Ocean Bld ou même le Live in Japan avec George Harrison... on peu lui pardonner tt les albums de merde qu'il a sorti dans les années 80 et 90...

par contre, a par qques titres, je trouve Knopfler assez ennyeu... le son est pas très percutant, c'est mou, c'est trop daté... interressant à l'acoustique... mais pas plus

voila mon humble avis

PS: sinon, double actualité pr Clapton cette année... un album studio normal (surement pas génial comme d'hab) et un album hommage au (très) grand Robert Johnson
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
StratMatt
Je suis globalement de ton avis Keith
sarssipius
Boba7 a écrit :

Sauf que Knopfler maintenant sort des bons disques sans autre prétention que de se faire plaisir... alors que Clapton, je sais pas trop où il en est là... A part l'album avec B.B. King et, il a sorti quoi récemment? Me citez pas Reptile, il a tellement tout repris dans cet album... c'est honteux!

Bah moi Knopfler m'a toujours un peu ennuyé mais c'est son côté un peu country (j'ai dit un peu... me tapez pas!! ).
Clapton j'ai toujours apprécié mais ces production 80s/90s quelles grosses daubes c vrai en dehors de l'unplugged, de From the Craddle (parce qu'il était vraiment humble du blues sans prétention aucune) et Riding with the King... En fait c'est vrai que Clapton lorsqu'il est bien entouré est capable du meilleur... Et dès qu'il ne l'est plus... Bah... Il sombre...
Pour ce qu'il devient, j'ai lu une interview récemment je ne sais plus dans quelle revue où il expliquait qu'en fait il se sentait très mal dans la mesure où il sentt qu'il n'a plus d'inspiration, qu'il ne ressent plus l'envie de jouer et ce depuis pas mal de temps... Enfin le bonhomme est lucide et n'a qu'une envie se retirer dans sa baraque du sud de la France et revenir de temps à autre en angleterre...

Ha oui par contre Nanard... Carton rouge ... T'es vache de comparer les gens au borgne... Merde je réserve même pas ça à mes pires ennemis... En plus Bullfrog à l'air sacrément ouvert sous ses airs un peu rudes... La preuve il va écouter The Roots!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 05 Fév 2004, 22:25
StratMatt a écrit :
Nanard tu portes bien ton pseudo!

!!RIDICULE!!

Tu te bloques dans des details a la con pour prouver que tu as raison, mais le message de bullfrog c pas que hendrix ou un autre a trouvé un riff 59.68s avant clapton, je pense qu'il a passé ce stade ...

Quand a tes insinuations a 2 balles tu peux les garder pour toi.

Pas mieux. Minable.... mais alors... pffffff
Nanard
  • Nanard
  • Publié par
    Nanard
    le 06 Fév 2004, 08:09
VirtualInsanity
j'ai pas lu tous les sujets du post, ca m'a pas l'air de rester tres cohérent.

Sujet : Clapton, soporifique ou génial, pareil pour knopfler ?

Ecoute les premiers morceaux de clapton, et écoute les derniers.

Pareil pour clapton.

Respectueusement,

Tristan
VirtualInsanity
doumé a écrit :
VirtualInsanity a écrit :

Pareil pour clapton.

Euh... et pour Clapton ?

Wooops ! Ma fourche a langué

On s'est compris

VirtualInsanity a écrit :

Pareil pour Knopfler.

Merci l'ami
Dive bombia
Clapton c'est génial, surtout dans la période Cream et Derek!!! C'est GOD, quoi!!!

Knopfler j'accrocha pas du tout mais je respecte quand sa technique unique même si son sens mélodique à tendance à m'endormir, mais c'est perso!! Il est très fort quand même
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

sarssipius
bullfrog a écrit :
sarssipius a écrit :
La preuve il va écouter The Roots!!!

oui il a acheté le cd hier, il l'a juste survolé mais y a déjà des trucs qu'il aime bien

merci pour le conseil en tous cas

Content que ça te plaise...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
c'est simple, knopfler et clapton sont mes deux reférences

je vais pas vous refaire tout un paragraphe sur tout leurs bons albums et leurs mauvais album.
moi je ne les trouve pas soporifiques du tou dans la mesure ou ils ont chacun un style tres particulier, en fait je trouve super intéressant d'analyser leur "vision" de la musique, leur maniere d'enchainer les notes etc... Je pense que le style le plus marqué et le plus complexe reste celui de knopfler, je dis ca parce que j'ai du mal a assimiler son style tandis que clapton j'ai compris a peu pres sa vision de la musique.
je m'inspire a fond des deux, et surtout clapton.

En ce moment sur groupes / artistes pros...