Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
Ok, j'ai jamais écouté The Band sans Dylan, c'est différent ?
claptonisgod
John Stilwell a écrit :

c'est mieux, y a pas Dylan qui chante
A Stranger
claptonisgod a écrit :
John Stilwell a écrit :

c'est mieux, y a pas Dylan qui chante

Dans un sens j'ai pensé ça en regardant des extraits de The Last Waltz
Groupe exceptionnel.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
A Stranger
Citation:
Jaggered said ; J'ouvre ce topic après la claque de cette nuit sur Arte avec la retransmission du docu de Scorcese pendant 3 h 30...
Des archives passionnantes sur la musique américaine et le concert de Dylan à Londres, Royal Albert Hall en 66, conspué en permanence par les puristes écoeurés de le voir jouer de la pop Grand moment !

Oui ! Du coup j'suis même pas allé au boulot aujourd'hui !
Ce documentaire était fascinant ! Probablement un des meilleurs du genre, bien que ce soit le seul que j'ai vu !
Ce qui m'a bluffé c'est de voir que Dylan est un vrai : il a joué ce qui lui plaisait, il a changé quand ça lui plaisait, il ne s'est jamais adapté au grand public, il a toujours fait ce qu'il voulait, assumant pleinement ses dires et pensées malgré le contexte très rude à l'époque...ça m'impressionne, ce genre de personnes. Quel parcours, et quelle modestie !

Pour moi c'est ça un grand artiste. C'est un géant. Il a su faire évoluer son art contre vents et marées, et le public a dû s'adapter, s'élever je dirais, à son niveau, grandir avec son art.

Je m'exprime mal mais bon. Très grand documentaire, très émouvant, rempli de personnalités diverses, et d'interview touchantes, et d'images d'archives franchement géniales (je me demande encore où Scorcese a pu trouver tout ça !)...et quel plaisir de voir Joan Baez à ses côtés ! J'ai toujours vénéré ce couple, allez savoir pourquoi.

Ce docu est une véritable coquille Saint-Jacques pleine de perles !
Passionnnant du début à la fin.

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Patchuko
J'ai bloqué ma soirée aussi hier soir, depuis le temps que j'avais entendu parler de ce doc il fallait bien que je finisse par le voir !

Je peux pas dire mieux, plein de perles...
La pauvre Joan Baez, ça a pas dû être facile tous les jours !
D'ailleurs à ce sujet :
ça date de quand d'après vous ?
kroc le bô
Certains d'entre vous ont il vu le film I'm not There ?

Quoi que vous en pensez ?

Personnellement, avant d'y aller, j'avais très peur du film intello et flatteur qui prennait de haut son spectateur et qui faisait de Dylan une sorte de Héros mythique des 60's.

Mais après en être sorti, le constat était différent. D'abord, un truc qui m'a plié, c'est la qualité de la photo du film. Y'a des moments magnifiques et franchement, aucun plan pseudo intellectuels chiants et incompréhensible pour le commun des mortels.

Côté acteur, tous m'ont plus et franchement surpris ( Cate Blanchett est assez incroyable, le ptit noir aussi, puis c'est toujours un plaisirs de voir Christian Bale, Juliane Moore etc.. J'ai même suporté Charlotte Gainsbourg, qui avait un rôle pas trop dur de toute manière ^_^ )

L'usage des musiques était pas mal. On évite les standards, ce qui est assez étonnant pour un film sur Dylan, si bien qu'il faut toujours un petit moment pour reconnaître certaines chansons auxquelles on n'avait pas forcement données d'importance. Mention spéciale pour les passages d'I want you et All Along the Watch Tower.

Globalement, je trouve le film sympa, franchement magnifique à regarder, par contre contrairement à mes préjugés, j'ai pas eu l'impression que le réalisateur nous méprisait mais plutôt qu'il nous en demandait trop. Le film est assez difficile à entraver, qui plus est si on ne connait pas les mille détails du Chanteur.

M'enfin, je le re materai dans dix ans, ça sera sympa.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
A Stranger
Patchuko a écrit :
J'ai bloqué ma soirée aussi hier soir, depuis le temps que j'avais entendu parler de ce doc il fallait bien que je finisse par le voir !

Je peux pas dire mieux, plein de perles...
La pauvre Joan Baez, ça a pas dû être facile tous les jours !
D'ailleurs à ce sujet :
ça date de quand d'après vous ?

Newport Folk festival 1963 ? Je crois que ct écrit...ils étaient ensemble à cette époque j'crois...
En tous cas merci pour cette courte vidéo.
Décidément cette femme est magnifique sous toutes les formes.

Merci pour ta review krok ^^ J'avais commencé à regarder en VO sans sous-titre...j'avais arrêté lol. Mais il me semblait long ce film...et chiant.
Mais à voir

Stilwell
J'adore la version de Let it be par Joan Baez.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 16 Juil 2008, 21:39
kroc le bô a écrit :
Certains d'entre vous ont il vu le film I'm not There ?

Quoi que vous en pensez ?

Personnellement, avant d'y aller, j'avais très peur du film intello et flatteur qui prennait de haut son spectateur et qui faisait de Dylan une sorte de Héros mythique des 60's.

Mais après en être sorti, le constat était différent. D'abord, un truc qui m'a plié, c'est la qualité de la photo du film. Y'a des moments magnifiques et franchement, aucun plan pseudo intellectuels chiants et incompréhensible pour le commun des mortels.

Côté acteur, tous m'ont plus et franchement surpris ( Cate Blanchett est assez incroyable, le ptit noir aussi, puis c'est toujours un plaisirs de voir Christian Bale, Juliane Moore etc.. J'ai même suporté Charlotte Gainsbourg, qui avait un rôle pas trop dur de toute manière ^_^ )

L'usage des musiques était pas mal. On évite les standards, ce qui est assez étonnant pour un film sur Dylan, si bien qu'il faut toujours un petit moment pour reconnaître certaines chansons auxquelles on n'avait pas forcement données d'importance. Mention spéciale pour les passages d'I want you et All Along the Watch Tower.

Globalement, je trouve le film sympa, franchement magnifique à regarder, par contre contrairement à mes préjugés, j'ai pas eu l'impression que le réalisateur nous méprisait mais plutôt qu'il nous en demandait trop. Le film est assez difficile à entraver, qui plus est si on ne connait pas les mille détails du Chanteur.

M'enfin, je le re materai dans dix ans, ça sera sympa.

vu au cinéma, j'ai vraiment aimé aussi, bien sûr il demande au spectateur d'avoir quelques notions biographiques de Dylan pour vraiment tout saisir, mais quand même, rien que visuellement il en jette. Perso mon passage préféré doit être celui de "Ballad of a Thin Man"
A Stranger
Hey, mon impression suite à l'écoute et à la lecture de Moonlight sorti sur Love And Theft en 2001...il a sacrément mûri en écriture ! Enfin mûri je sais pas, y'a peut-être pas de comparaison à faire vraiment...je pense à Masters Of War notamment...

Bref, il a pas perdu la main si je puis dire, je me suis écouté & lu Po' Boy et Moonlight...c'est énorme.

SexyJuju
Tres sympa en effet ce doc ! je ne connaissais de Dylan que les reprises de Jimi ou des Guns, et son timbre nasillard, j'ai decouvert un personnage tres interessant. C'est fou comme à l'epoque les journalistes musicaux etaient deja completement abruti !

Un exemple parmi 1000 : un journaleux pose une question a Dylan, question debile, et Dylan demande au mec son avis à lui (tellement la question est a chier, genre "etes-vous une idole?"), et le journaleux lui repond "je ne peux pas vous donner mon avis, je ne vous ai jamais entendu chanter" !!!!!!!
Patchuko
Les interviews de Dylan sont toujours assez puissantes.
Le passage où il descend de son avion et photographie les photographes est assez sympa aussi.

I'm Not There est un super film ! D'ailleurs j'avais remarqué que plusieurs scènes étaient des rejeux de véritables épisodes (filmés) de la vie de Bob, mais en voyant le doc de Scorcese hier je me suis rendu compte que quasiment toutes les scènes jouées par Cate Blanchett sont des reproductions. En tout cas j'ai l'impression que les deux oeuvres s'éclairent (ou du moins se complètent) mutuellement.

Arf j'avais réussi à décrocher de Dylan... là dernière fois il m'avait pourtant gravement atteint, puisque j'avais entrepris de me mettre à l'harmonica !
Timothée
Ouai hier je suis tombé aussi sur le film, la classe du bonhomme... c'est assez hallucinant... le film était vraiment très très bon, il m'a fait pensé a l'anthologie des Beatles, impossible de décrocher. A vrai dire, j'ai jamais accroché à la musique de Dylan puisque au delà de son génie poétique, je n'ai jamais été touché par son génie mélodique contrairement à des compositeurs folk comme Nick Drake ou plus récemment Elliott Smith... il va falloir que je refasse une sérieuse tentative...
Invité
  • Invité
rien
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Juil 2008, 12:46
Ne pas oublier non plus l'excellent Western de Peckinpah ; Pat Garrett & Billy The Kid avec James Coburn, Kris Kristofferson et... Bob Dylan

La B.O est bien sûr signé Bob , ambiance country-western plutôt réussi
praktica
Jelly a écrit :
Ne pas oublier non plus l'excellent Western de Peckinpah ; Pat Garrett & Billy The Kid avec James Coburn, Kris Kristofferson et... Bob Dylan

La B.O est bien sûr signé Bob , ambiance country-western plutôt réussi

Rhaa ce film, une pure merveille, vraiment une des perles du genre (western crépusculaire), j'avais jamais vu Dylan acteur et il s'en tire vraiment pas mal.
Pour le docu comme les autres je suis resté jusqu'à pas d'heure pour voire ca, et bien que n'étant pas fan de Dylan (j'ai Blonde on Blonde et 2-3 autres chansons), le mec m'a vraiment impressionné, ça donne envie de se plonger dans ses disques.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...