kroc le bô a écrit :
Certains d'entre vous ont il vu le film
I'm not There ?
Quoi que vous en pensez ?
Personnellement, avant d'y aller, j'avais très peur du film intello et flatteur qui prennait de haut son spectateur et qui faisait de Dylan une sorte de Héros mythique des 60's.
Mais après en être sorti, le constat était différent. D'abord, un truc qui m'a plié, c'est la qualité de la photo du film. Y'a des moments magnifiques et franchement, aucun plan pseudo intellectuels chiants et incompréhensible pour le commun des mortels.
Côté acteur, tous m'ont plus et franchement surpris ( Cate Blanchett est assez incroyable, le ptit noir aussi, puis c'est toujours un plaisirs de voir Christian Bale, Juliane Moore etc.. J'ai même suporté Charlotte Gainsbourg, qui avait un rôle pas trop dur de toute manière ^_^ )
L'usage des musiques était pas mal. On évite les standards, ce qui est assez étonnant pour un film sur Dylan, si bien qu'il faut toujours un petit moment pour reconnaître certaines chansons auxquelles on n'avait pas forcement données d'importance. Mention spéciale pour les passages d'I want you et All Along the Watch Tower.
Globalement, je trouve le film sympa, franchement magnifique à regarder, par contre contrairement à mes préjugés, j'ai pas eu l'impression que le réalisateur nous méprisait mais plutôt qu'il nous en demandait trop. Le film est assez difficile à entraver, qui plus est si on ne connait pas les mille détails du Chanteur.
M'enfin, je le re materai dans dix ans, ça sera sympa.
vu au cinéma, j'ai vraiment aimé aussi, bien sûr il demande au spectateur d'avoir quelques notions biographiques de Dylan pour vraiment tout saisir, mais quand même, rien que visuellement il en jette. Perso mon passage préféré doit être celui de "Ballad of a Thin Man"