Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Danmo
    le 22 Juin 2008, 21:03
Bon, fidèle à ses habitudes, le Dylan est pas très bavard.
C'est marrant de voir que même si ce mec a "tout" perdu en 10 ans que ce soit sa voie, ses talents de compositeur génial, son look et sa "gloire" il lui reste néanmoins son côté fascinant. Dylan ne tombe dans aucun cliché car il surprend à chaque fois qu'il réalise quelque chose dans le monde de la musique, que ce soit en bien ou en mal (même si on en parle de moins en moins xD).
C'est marrant de voir aussi comment une grande partie de l'auditoire global musical peut aujourd'hui se désintéresser d'un mec qu'on a tant adulé il y a 25 ans (nombre de nouveaux groupes qui émergeaient au dessus de la scène punk dans les années 70 se revendiquaient fils de Dylan...). Mais ce mec se fout de tout et à la fois de rien, il est à la fois attentif et curieux vis à vis de tout ce qui lui est proposé de voir et d'entendre et à la fois distant et discret, insaisissable... C'est vraiment l'homme des paradoxes, qui aura écrit à la fois des textes si géniaux et si mauvais...

Vendredi soir, je n'ai pas vu un seul quidam muni d'un tee shirt à l'effigie de vénérable maître bob... J'ai croisé Deep Purple et même System... (c'est dire ça devait vraiment être le dernier tee shirt propre en stock...). Bob nous a fait grâce d'un époustouflant pantalon disco à paillettes avec son chapeau très "sombrero". Tout aussi immobile qu'à son habitude il ne s'est pas embarrassé vis à vis des fans qui criaient à tort et à travers "Bloowwwiiiiinnnnnn!!!!". Monsieur a joué ce qui lui a plu et comme il l'a voulu (c'est à dire planté et planqué derrière son clavier) balayant d'un revers de la main les modestes attentes de ses fans les plus assidus. Encore une fois le bonhomme s'en fout (où le fait très bien transparaître) mais à quoi bon, c'est ce qui fait qu'on t'aime bob.
Merci en tout cas pour ces 2h parfois un peu chiantes et monotones mais on s'en est tout de même contenté, on avait pas le choix de toute manière...
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 23 Juin 2008, 21:36
je cherche à mieu découvrire cet artiste qui pour moi reste encore très mysterieux.

J'ai uniquement la version remasterisé de l'album Blonde on blonde et j'aurais voulu que vous me conseillez un autre bon album de dylan sachant que j'aprécie son côté protest/folk des débuts.
-Charly
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
deafs a écrit :
je cherche à mieu découvrire cet artiste qui pour moi reste encore très mysterieux.

J'ai uniquement la version remasterisé de l'album Blonde on blonde et j'aurais voulu que vous me conseillez un autre bon album de dylan sachant que j'aprécie son côté protest/folk des débuts.

et ça sert à quoi que je me décarcasse!! Allez hop tu as gagné un tour en page 1/2!
A Stranger
knight_of_Ni a écrit :

contient beaucoup de chansons traditionnelles réarrangées par Dylan (house of rising sun par exemple), perso j'aime bien cet album

En réalité réarrangé par Dave Van Ronk et repris par Dylan selon Wiki et ce quote "Lors de son premier album en 1961 Bob Dylan demanda à Dave Van Ronk s'il pouvait y inclure son adaptation . Van Ronk répondit qu'il ne préférait pas . Dylan passa outre les désirs de Van Ronk. (A ce sujet voir le film de Martin Scorsese " No Direction Home ")."
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 24 Juin 2008, 03:40
Désolé
-Charly
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Juin 2008, 14:22
A Stranger a écrit :
knight_of_Ni a écrit :

contient beaucoup de chansons traditionnelles réarrangées par Dylan (house of rising sun par exemple), perso j'aime bien cet album

En réalité réarrangé par Dave Van Ronk et repris par Dylan selon Wiki et ce quote "Lors de son premier album en 1961 Bob Dylan demanda à Dave Van Ronk s'il pouvait y inclure son adaptation . Van Ronk répondit qu'il ne préférait pas . Dylan passa outre les désirs de Van Ronk. (A ce sujet voir le film de Martin Scorsese " No Direction Home ")."

j'ai vu le film, mais ça fait un moment J'ai plus tout les détails en tête, merci pour cette piqure de rappel
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Juin 2008, 15:06
je n'ai plus tout en tête non plus mais il me semble que Dylan s'est bien gardé de demander son avis à Van Ronk...il lui a piqué l'arrangement d'abord sur scène puis sur le disque
A Stranger
Le Live bootleg de 75 est une tuerie.
Plus j'écoute Dylan plus je l'apprécie.
"Oh Sister" est tout simplement énorme.
Et dire que j'avais du mal à l'apprécier au départ, ahah !
Ce mec est bon, j'espère qu'il repassera dans le coin dans quelques années, le temps que j'décortique tous ses CDs morceau par morceau =)

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

A Stranger
J'adore aussi ! Excellente, et l'intro basse tout autant ! ainsi que le violon..et la voix de Dylan...et la guitare..énorme morceau !!

DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 26 Juin 2008, 11:33
A Stranger a écrit :
Le Live bootleg de 75 est une tuerie.
Plus j'écoute Dylan plus je l'apprécie.
"Oh Sister" est tout simplement énorme.
Et dire que j'avais du mal à l'apprécier au départ, ahah !
Ce mec est bon, j'espère qu'il repassera dans le coin dans quelques années, le temps que j'décortique tous ses CDs morceau par morceau =)

Ecoute le live 66 au Royal Albert Hall (bootleg series Vol.4), le meilleur
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Les 2 sont excellents, dans des styles bien différents.
A Stranger
T'inquiète c'est les deux que j'ai

Stilwell
Je viens de m'apercevoir que je n'ai aucun live du Bob, préférant m'acheter a chaque fois un nouvel album studio à la place.

L'album "The Band" est-il bien ?
Keith Richards
John Stilwell a écrit :
Je viens de m'apercevoir que je n'ai aucun live du Bob, préférant m'acheter a chaque fois un nouvel album studio à la place.

L'album "The Band" est-il bien ?

à mon humble avis, c'est le meilleur album du Band. Donc oui il est bien. J'ai même envie de dire génial.
Il forme un tout plus cohérent que "Music from Big Pink" je trouve... album déjà génial en soi.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Stilwell
Ok, j'ai jamais écouté The Band sans Dylan, c'est différent ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...