Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
praktica
Jelly a écrit :
Ne pas oublier non plus l'excellent Western de Peckinpah ; Pat Garrett & Billy The Kid avec James Coburn, Kris Kristofferson et... Bob Dylan

La B.O est bien sûr signé Bob , ambiance country-western plutôt réussi

Rhaa ce film, une pure merveille, vraiment une des perles du genre (western crépusculaire), j'avais jamais vu Dylan acteur et il s'en tire vraiment pas mal.
Pour le docu comme les autres je suis resté jusqu'à pas d'heure pour voire ca, et bien que n'étant pas fan de Dylan (j'ai Blonde on Blonde et 2-3 autres chansons), le mec m'a vraiment impressionné, ça donne envie de se plonger dans ses disques.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
A Stranger
Pour info, Joan Baez passe le 26 à Nice pour 31 à 51€....
si j'ai des sous et qu'il reste des places je fonce !

EDIT : punaise elle a vraiment magnifié Farewell Angelina
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
Jelly a écrit :
Ne pas oublier non plus l'excellent Western de Peckinpah ; Pat Garrett & Billy The Kid avec James Coburn, Kris Kristofferson et... Bob Dylan

La B.O est bien sûr signé Bob , ambiance country-western plutôt réussi

Excellent ce film, comme la majorité des Peckinpah d'ailleurs... Et un putain de casting James Coburn, Jason Robards et Kris Kristofferson qui était aussi un excellent musicien (cf. son premier alum, monument de songwriting...)

C'est d'ailleurs sur la BO de ce film que se trouve la fameuse "Knockin' on Heaven's Door", si souvent massacrée... Sinon la BO en elle-même n'est pas vraiment exceptionnelle il faut le dire...
kroc le bô
Knockin' on heaven's doors, qui fait parti de mes Dylannerie ( ) préférées je l'ai un jour jouer à ma copine qui m'a dit : '' Ba attends, c'est naze, c'est d'Avril Lavigne ''

Hurg, Je me demande comment elle a pu avoir le droit de reprendre une chanson pareille ? Bob Dylan est encore vivant que je sache, et je l'imagine pas donner son accord à l'autre pouf', à moins que les droits de la chanson ne lui appartiennent pas...

M'enfin bon, heureusement, l'original ne disparaitra jamais ^^
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Patchuko
Il y a pas si longtemps c'était une chanson des Guns, maintenant c'est une chanson d'Avril Lavigne... Je sais pas ce que je préfère.
A Stranger
Bouh, mais pourquoi il fait des morceaux si répétitifs. Ce mec a l'étoffe d'une icone pour moi, un exemple, un poète, un chanteur à la voix si particulière, au jeu de guitare si pauvre (dans le sens, 2 accords et puis s'en vont).
Ah, je n'aime pas ne pas aimer totalement certains artistes. J'aime les morceaux complexes, non-répétitifs...j'ai souvent du mal à écouter Dylan.
Pourtant les rares fois où j'arrive à faire abstraction de ce "défaut" (ah, ma raison...), je l'apprécie tellement !

HS over.

Blind Willie Mc Tell est une tuerie sinon ^^
Et les idées rythmiques et mélodiques sont une sacrée tuerie sur "It's All Right Ma (I'm Only Bleeding)" j'préfère pas imaginer les paroles

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Azazello
kroc le bô a écrit :
Knockin' on heaven's doors, qui fait parti de mes Dylannerie ( ) préférées je l'ai un jour jouer à ma copine qui m'a dit : '' Ba attends, c'est naze, c'est d'Avril Lavigne ''

Tain' les mecs, vous pourriez un tout petit peu plus exigeant dans le choix de vos copines quand même...
A Stranger
Azazello a écrit :
kroc le bô a écrit :

Tain' les mecs, vous pourriez un tout petit peu plus exigeant dans le choix de vos copines quand même...

Tu remarqueras qu'elle a dit : c'est naze, c'est d'Avril Lavigne. Elle a donc un semblant de recul sur la musique, c'est début ^^ Après, elle a jamais entendu la version de Dylan et là ça change tout

J'ai écouté une bonne partie de Vintage Violence
Enorme énorme album

claptonisgod
kroc le bô a écrit :

Hurg, Je me demande comment elle a pu avoir le droit de reprendre une chanson pareille ? Bob Dylan est encore vivant que je sache, et je l'imagine pas donner son accord à l'autre pouf', à moins que les droits de la chanson ne lui appartiennent pas...

c'est marrant cette croyance... on n'a pas à demander d'autorisation à qui que ce soit pour reprendre une chanson.

et puis rien ne dit que Dylan n'ait pas apprécié la reprise... les vieux dinosaures du rock sont souvent plus ouverts que leurs fans
super_mario
kroc le bô a écrit :
Certains d'entre vous ont il vu le film I'm not There ?
Quoi que vous en pensez ?

oui je l'ai vu le jour de sa sortie au ciné et je l'ai revu dernièrement dans l'avion; pour dire ce que j'en ai pensé je vais juste paraphraser ce que j'avais écrit sur allociné lol:
j'ai bien aimé mais j'ai pas adoré y a quelques trucs qui m'ont déçu:
julianne moore qui joue joan baez apparait max 5 mins, la partie où dylan arrive à greenwitch village puis rencontre le succès avec ses premiers album est faite très rapidement façon documentaire (style la premiere partie de no direction home de scorsese, bof quoi), sa conversion au christianisme est traitée vite fait, je me suis un peu fait chier pendant les scènes avec ledger, et ben whishaw ne sert strictement à rien
sinon dans le positif je retiens surtout la prestation de christian bale et surtout celle de cate blanchett, la bo est bien sûr superbe, et j'ai bien aimé que le film se finisse sur le vrai dylan
donc le film est bon mais pas génial non plus, et franchement heureusement que j'ai lu la biographie et quelques autres livres sur dylan sinon y aurait eu pas mal de trucs que j'aurais pas compris!
A Stranger
Les paroles de "Sara" sur Desire...sont...pfouuuu...ce mec est hors du commun.

super_mario
A Stranger a écrit :
Les paroles de "Sara" sur Desire...sont...pfouuuu...ce mec est hors du commun.

ouep, et je trouve que son plus beau texte c'est "the chimes of freedom"
A Stranger
Je la lirais en l'écoutant à l'occasion (jla trouve pas sur deezer) =)

Vous en pensez quoi de l'album Duets avec Van Morrison ?

Y'a un Foreign Window qui est terrible là-dedans !!! Avec la voix de Morrison qui est absolument énorme et l'accompagnement guitare et le backing harmonica...trip total
Ain't It Stoned Me est extra aussi, avec la coupure au milieu, on 'y croirait...j'adore...vive deezer

EDIT : en fait ça semble pas être un album, mais une compil' des différentes rencontres entre les 2 hommes...en tous cas excellentissime, du pur plaisir

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
A Stranger a écrit :

Ah, je n'aime pas ne pas aimer totalement certains artistes. J'aime les morceaux complexes, non-répétitifs...j'ai souvent du mal à écouter Dylan.
Pourtant les rares fois où j'arrive à faire abstraction de ce "défaut" (ah, ma raison...), je l'apprécie tellement !

En même certains des ses morceaux sont justement expressément basés sur ce côté répétitif et hypnotique, c'est le ressort sur lequel ils fonctionnent, un peu comme un riff funk dans un autre style...ce n'est pas un defaut, c'est voulu.
Reprocher à "Sad Eyed Lady of the Lowland" d'être répétitif par exemple, ce serait un peu un peu comme, dans un autre style, de reprocher aux minimalistes de ne pas faire du Malher, c'est juste passer à côté d'une esthétique.
A Stranger
cdmat76 a écrit :
A Stranger a écrit :

En même certains des ses morceaux sont justement expressément basés sur ce côté répétitif et hypnotique, c'est le ressort sur lequel ils fonctionnent, un peu comme un riff funk dans un autre style...ce n'est pas un defaut, c'est voulu.
Reprocher à "Sad Eyed Lady of the Lowland" d'être répétitif par exemple, ce serait un peu un peu comme, dans un autre style, de reprocher aux minimalistes de ne pas faire du Malher, c'est juste passer à côté d'une esthétique.

Je sais bien, c'est pour ça que je trouve dommage le fait que je n'accepte pas toujours cette esthétique. J'essaie de m'y faire, mais je suis du genre chiant, et du genre à critiquer facilement, j'aime pas quand ça tourne en rond en général. Puis c'est vrai que j'ai une préférence pour les morceaux complexes à la Led Zep, Hendrix, où ça change tout le temps.
Clairement, si il était mauvais songwriter, je l'aurais zappé direct.
Mais malheureusement pour moi ce mec a un sacré coup de crayon et une sincérité rare dans le monde de la musique, il a cette "chose" "qui fait que".
J'apprécie d'autant plus l'artiste quand je ne réfléchis pas involontairement et que je le classe pas dans la catégorie : fait des morceaux à la structure répétitive. Et puis quand je le lis ses paroles en même temps que je l'écoute, heureusement ça me permet d'être concentré sur le présent et de moins faire gaffe à ce côté répétitif. C'est comme Hurricane, morceau long, belles idées mélodiques et rythmiques, MAIS répétitif. Bah je l'ai lu tout à l'heure, ça m'a enchanté pdt ses 8min et quelques.
Je m'efforce à apprendre à l'écouter. C'est un travail pas tous les jours évident, qui fait que j'alterne entre : p***** il est chiant et : p***** c'est un génie.

Geordie boy
En même temps Led zep et Hendrix, à la base c'est du Blues et c'est aussi répétitif !!

Le génie de Dylan c'est de modifier ses morceaux selon les années. Il ne les joue JAMAIS pareil. Attention c'est pas juste un solo ou deux qui change comme ça pour dire. Non. Il change la structure, le chant, les riffs. Exemple typique : Baby Let Me Follow You Down, jamais jouée pareil tout au long de sa carrière. En ça il n'est pas répétitif le père Dylan.

En ce moment sur groupes / artistes pros...