Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
le rockeur fou
Salut les gratteux fous .
Mercredi dernier , je suis allé voir bob dylan a perpignan oui oui a perpignan vous ne revez pas .
A un concert en plein air avec seulement 1500 places . J'ai du acheter les places en avril au modique prix de 80€ la place et encore c'était les moins chers .
Alors installé sur les sieges dans le campo santo ( ancienne cathedrale et principalement ancien cimetière ) Le soleil se couche les eclairage mettent en place le superbe décor , les roadies de bob ( un peu stylées ZZ TOp a la retraite ) mettend des sortent de pot en zinc et allument l'encens a l'interieur ce qui parfuma les gradins . Ensuite on vit débouler tout les hippie et baba cool d'époque .
La scène m'intrigua , je m'attendais a bob presque tout seul avec sa guitare acoustique nous chantant ces ballades habituelles , mais au lieu de ça il y avait 2 ampli guitares fender bien vintage ainsi que dess strats et des telecasters vintage , une batterie un ampli basse + basse +contre basse ainsi que des pedal steel et un keyboard derrière lequel s'installa Mr dylan . Enfin son son est très blues rock 60's .
J'en rajouterai un peu plus plus tard là je suis fatigué
KING OF WHA WHA !!!!!
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
le rockeur fou a écrit :
Enfin son son est très blues rock 60's .

moi j'aurais ajouté l'influence country avant blues perso m'enfin je chipote,, sinon sympa les fender bassman, c'est sur, ce son...
le rockeur fou
cdmat76 a écrit :
le rockeur fou a écrit :

moi j'aurais ajouté l'influence country avant blues perso m'enfin je chipote,, sinon sympa les fender bassman, c'est sur, ce son...
tu l'as vue recemment ?
KING OF WHA WHA !!!!!
cdmat76
  • cdmat76
le rockeur fou a écrit :
cdmat76 a écrit :
le rockeur fou a écrit :

tu l'as vue recemment ?

Jeudi dernier...
le rockeur fou
cdmat76 a écrit :
le rockeur fou a écrit :
cdmat76 a écrit :
le rockeur fou a écrit :

tu l'as vue recemment ?

Jeudi dernier...

Ok , j'ai pas specialement ressentie le coté country pendant le concert
KING OF WHA WHA !!!!!
cdmat76
  • cdmat76
le rockeur fou a écrit :
cdmat76 a écrit :
le rockeur fou a écrit :

tu l'as vue recemment ?

Jeudi dernier...

Ok , j'ai pas specialement ressentie le coté country pendant le concert

bah pourtant si je t'assure, c'était même plus country rock que blues rock, enfin en ce qui me concerne.
sparagus
l'esprit country c'est aussi dans les textes!
pas seulement dans la manière de jouer avec sa guitare.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Juil 2006, 19:48
L'année dernière c'était country-blues-rock
En fait çà dépendait des titres, "most likely you go your way...", All along the watchtower", "Highway 61" étaient très blues-rock, alors que d'autres titres étaient plus dans une veine country
sparagus
Burt_Cocain a écrit :
J ai pris quelques photos si ca interesse quelqu un

je les veux bien...
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 26 Août 2006, 19:08
vous avez vu qu'il sort un nouvel album "MODERN TIMES" ?

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 26 Août 2006, 19:48
gnk a écrit :
vous avez vu qu'il sort un nouvel album "MODERN TIMES" ?

Ouais, çà m'a l'air d'être du tout bon

Bob Dylan
Modern times - Edition limitée
Inclus DVD bonus
album original (CD album)
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 28/8/2006
17,99 €

Modern times - Edition limitée
CD :
1. Thunder on the mountain
2. Spirit on the water
3. Rollin' and tumblin'
4. When the deal goes down
5. Someday baby
6. Workingman's blues 2
7. Beyond the horizon
8. Nettie Moore
9. The levee's gonna break
10. Ain't talkin'

DVD bonus :
1. Blood in my eyes
2. Love sick
3. Times have changed
4. Cold irons bound

L'avis de la Fnac
Bob Dylan sort son nouvel album 5 ans après « Love & Theft ». Ce 44ème album contient 10 nouveaux titres enregistrés l’hiver dernier avec Dylan aux claviers, guitare, chant et harmonica, avec son groupe de tournée. Steve Barnett de Columbia déclare : "Un nouvel album de Bob Dylan est toujours un événement. Bob est un artiste rare dont la musique défie toutes les tendances et résonne à tous les niveaux de culture et il continue d’être aussi actuel et pertinent que n’importe quel artiste de musique." Modern Times est considéré comme la suite de la trilogie après « Time Out Of Mind » et « Love & Theft ».

gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 27 Août 2006, 12:54
Gypsy eyed a écrit :
C'est marrant , d'abord il dit "ouais le format CD, c'est de la merde" ... et 1 semaine plus tard il sort un nouvel album .. Pour ceux qui n'ont pas lu cette l'interview , elle est dispo ici : http://www.ultimate-guitar.com(...).html

ce n'est pas le format CD en lui même qui fait problème. Ca ferait en effet "has been" comme combat.

c'est le décalage que lui constate entre le travail très pointu que permet la technique en Studio, et la restitution tel que le public peut l'entendre sur un CD.

Il invite aussi le gars White et son nouveau groupe sur sa tournée US
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Août 2006, 14:04
gnk a écrit :

ce n'est pas le format CD en lui même qui fait problème. Ca ferait en effet "has been" comme combat.
c'est le décalage que lui constate entre le travail très pointu que permet la technique en Studio, et la restitution tel que le public peut l'entendre sur un CD.

Tout à fait, d'ailleurs Neil Young avait fait exactement la même remarque, d'ou sa réticence à voir réediter ses anciens albums en CD
cdmat76
  • cdmat76
jelly 292 a écrit :
gnk a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs Neil Young avait fait exactement la même remarque, d'ou sa réticence à voir réediter ses anciens albums en CD

ben avec le mp3, c'est pas prêt de s'arranger!
Bolanboogie
jelly 292 a écrit :
gnk a écrit :

Neil Young qui s'inquiète de la précision sonore, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Bon sinon je viens de me procurer le dernier Dylan, franchement la classe, loin d'être au niveau de ses chefs d'oeuvre of course, m'enfin franchement ça fait plaisir de réentendre Dylan à un tel niveau et ça écrase encore largement la concurrence, très bonne production, instrumentalement excellent, et quelle voix...J'espère qu'il va se remettre à sortir plus régulièrement des albums, ce serait vraiment trop dommage.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...