Burt_Cocain a écrit :
J ai vu Bob Dylan hier soir au Cannet, salle "La Palestre".
Ambiance familiale, rien a dire la dessus mais j ai quand meme etait enormement deçus. A force d ecouter les albums studios et les vieux lives je m etais fait une image sonore particuliere de Dylan. Franchement hier on ne peut pas dire qu il chantait, il meuglait. Aucune articulation, une voix defoncee, extremement grave et erraillee (j imagine qu il a pas du avoir une vie tres sobre
), des hits meconnaissables (il m a fallu 2 minutes pour reconnaitre Mr Tambourine Man). Bref au niveau du personnage, catastrophe.
yop, j'y étais aussi. Avec Dylan en live, il ne faut surtout pas s'attendre à retrouver les versions studio, c'est pas nouveau!
Quant à sa voix, ben ça fait 10 ans au mois que c'est comme ça, c'est sûr que si on s'attend à Dylan 66, on risque d'être déçu.
Moi j'ai trouvé carremment intéressantes les réinterprétations assez countrysantes, les gratteux étaient très bons!
. Par contre c'est vrai que Dylan, fait un peu autiste
je joue mon piano sans faire face à la salle, il n'a parlé qu'au moment des rappels. Ca manquait un peu de pêche, mais c'était très style.
Le gros point noir pour moi vient surtout de la pertinence même de faire un concert en intérieur sur la côte d'azur au mois de Juillet, il faisait une chaleur étouffante dans la fosse
Bref, pas le concert de l'année, surement pas au bon endroit (en extérieur ça aurait été nettement plus sympa!), mais ma foi ce fut fort intéressant, un cours d'arrangement et de réinterprétation, avec quelques très chouettes moments et quelques longueurs.