Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
jelly 292 a écrit :
gnk a écrit :

ce n'est pas le format CD en lui même qui fait problème. Ca ferait en effet "has been" comme combat.
c'est le décalage que lui constate entre le travail très pointu que permet la technique en Studio, et la restitution tel que le public peut l'entendre sur un CD.

Tout à fait, d'ailleurs Neil Young avait fait exactement la même remarque, d'ou sa réticence à voir réediter ses anciens albums en CD

Neil Young qui s'inquiète de la précision sonore, c'est l'hôpital qui se fout de la charité

Bon sinon je viens de me procurer le dernier Dylan, franchement la classe, loin d'être au niveau de ses chefs d'oeuvre of course, m'enfin franchement ça fait plaisir de réentendre Dylan à un tel niveau et ça écrase encore largement la concurrence, très bonne production, instrumentalement excellent, et quelle voix...J'espère qu'il va se remettre à sortir plus régulièrement des albums, ce serait vraiment trop dommage.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Août 2006, 10:22
Bolanboogie a écrit :

Neil Young qui s'inquiète de la précision sonore, c'est l'hôpital qui se fout de la charité .

Bolanboogie a écrit :

Bon sinon je viens de me procurer le dernier Dylan, franchement la classe, loin d'être au niveau de ses chefs d'oeuvre of course, m'enfin franchement ça fait plaisir de réentendre Dylan à un tel niveau et ça écrase encore largement la concurrence, très bonne production, instrumentalement excellent, et quelle voix...J'espère qu'il va se remettre à sortir plus régulièrement des albums, ce serait vraiment trop dommage.

Cool, je vais pas tarder à me le procurer, je m'doutais que le vieux briscard en avait encore sous l'coude
C'est la version avec le dvd que t'as? c'est un concert, des clips, une répète?
jeordie.
Doc Loco a écrit :
John McLaNe a écrit :
En parlant de hendrix tient hier soir j'ai vu un truc sur arte...un doc sur johnny...Je le vois en 66...et avec hendrix ! y étaient en train de fumer....comment un pote de hendrix peut devenir CA...ce que c'est aujourhdui j'comprend po !

"pote", c'est beaucoup dire - relation de boulot plutôt . Johnny, qui a au moins une qualité qu'on ne peut pas lui dénier, c'est d'avoir bon goût en matière de guitaristes, avait remarqué Jimi, alors fraîchement débarqué à Londres, et l'a engagé pour faire sa première partie pour quelques dates en France, fin de l'histoire (sinon que l'ami Johnny en a profité aussi pour reprendre la version d'Hendrix de "Hey Joe").

d'ailleurs hendrix n'eut pas de succes avec le public francais...
Bolanboogie
jelly 292 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Neil Young qui s'inquiète de la précision sonore, c'est l'hôpital qui se fout de la charité .

A moins que tu trouves le son de Living With War extrêmement léché...

Faut quand même pas déconner, je peux trouver toutes les qualités au monde à Neil Young, m'enfin celle là depuis un certain nombre d'années...

La version que j'ai c'est la retail toute simple d'un pote de mon pater, donc aucune idée du contenu du dvd, sorry.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Août 2006, 15:28
Bolanboogie a écrit :
jelly 292 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Faut quand même pas déconner, je peux trouver toutes les qualités au monde à Neil Young, m'enfin celle là depuis un certain nombre d'années...
.

Cà n'a rien à voir, tu prend n'importe quel album, tu compares la version vinyle avec la version CD , y' à pas photo...
Geordie boy
Une tite video de Dylan avec Clapton; le vieux Bob touche sa bille à l'électrique maintenant ! Toucher Country-Blues assuremment !
&mode=related&search=
Bolanboogie
jelly 292 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
jelly 292 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

.

Cà n'a rien à voir, tu prend n'importe quel album, tu compares la version vinyle avec la version CD , y' à pas photo...

dans ce sens oui, mais la critique qu'ils émettent à te lire c'est que la précision cd n'est pas suffisante, pas que le numérique manque de vie en général.

UPDATE sur mon avis sur Modern Times: à la réécoute on dirait du laidback et c'est quand même très déjà vu, on dirait un album de JJ Cale, mais pas le meilleur. Pas trop envie de le réécouter des milliards de fois cet album.

Geordie Boy: même si Dylan parait imprécis maintenant, niveau picking sur les vieux albums y a des trucs très imprenables, c'est + un je m'en foutiste qu'un mauvais, à la guitare.
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Août 2006, 03:37
Bolanboogie a écrit :

dans ce sens oui, mais la critique qu'ils émettent à te lire c'est que la précision cd n'est pas suffisante, pas que le numérique manque de vie en général..

euh, la précision cd est insuffisante d'ou un manque de vie, de dynamique, de chaleur...

Bolanboogie a écrit :

UPDATE sur mon avis sur Modern Times: à la réécoute on dirait du laidback et c'est quand même très déjà vu, on dirait un album de JJ Cale, mais pas le meilleur. Pas trop envie de le réécouter des milliards de fois cet album...

Ben merde alors, les critiques ont l'air assez bonnes pourtant

Bolanboogie a écrit :

Geordie Boy: même si Dylan parait imprécis maintenant, niveau picking sur les vieux albums y a des trucs très imprenables, c'est + un je m'en foutiste qu'un mauvais, à la guitare

Tout à fait, c'est vraiment un gros fainéant , il doit être le seul de sa génération à ne pas avoir progresser dans son jeu de guitare
Faut croire que çà ne l'interressait pas plus que çà
Bolanboogie
chuis un peu dur sur le dernier Dylan, mais bon les notes que j'ai constaté un peu partout je les trouve ultra exagérées, c'est un très bon album mais bon c'est franchement pas le niveau Highway 61 (tu me diras: "ben ouais faut pas rêver"), les magazines m'ont fait rêver de ça, mais non, un bon album de laidback bluesy et voilà. Désolé pour Bobby mais je le réécouterai pas autant que Heartbreaker de Ryan Adams, Transcendental Blues de Steve Earle, No Depression d'Uncle Tupelo ou Being There de Wilco, c'est malheureux qu'une légende comme Dylan n'arrive pas à se hisser à leur niveau, ne serait-ce que point de vue songwriting. Malheureusement c'est pas l'album qui me fera dire qu'après avoir passé le relais depuis longtemps il l'a repris, c'est pas le grand "Dylan Is Back" que les magazines annoncent pour moi, même si cet album est très honorable. Je peux pas mettre ce qui manque sur le compte d'une pénurie de talent, alors je mettrais bien ça sur le compte de sa fainéantise, ou peut être qu'il a tout dit, alors ben il le redit, mais c'est plus pareil, manque quelque chose.

J'aurais aimé ne jamais dire une chose pareille croyez-moi, mais dans la série "les vieux contre-attaquent", le tout dernier Neil Diamond (produit par Rubin) est bien supérieur à Modern Times, pour moi.
Geordie boy
jelly 292 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

dans ce sens oui, mais la critique qu'ils émettent à te lire c'est que la précision cd n'est pas suffisante, pas que le numérique manque de vie en général..

euh, la précision cd est insuffisante d'ou un manque de vie, de dynamique, de chaleur...

Bolanboogie a écrit :

UPDATE sur mon avis sur Modern Times: à la réécoute on dirait du laidback et c'est quand même très déjà vu, on dirait un album de JJ Cale, mais pas le meilleur. Pas trop envie de le réécouter des milliards de fois cet album...

Bolanboogie a écrit :

Geordie Boy: même si Dylan parait imprécis maintenant, niveau picking sur les vieux albums y a des trucs très imprenables, c'est + un je m'en foutiste qu'un mauvais, à la guitare

Tout à fait, c'est vraiment un gros fainéant , il doit être le seul de sa génération à ne pas avoir progresser dans son jeu de guitare

Pas si certain que vous. son jeu de guitare est intéressant. Assez unique quand même. Moi j'adore son premier album, très roots.
Geordie boy a écrit :
Une tite video de Dylan avec Clapton; le vieux Bob touche sa bille à l'électrique maintenant ! Toucher Country-Blues assuremment !
&mode=related&search=

Cette vidéo est très émouvante à tous point de vue
Merci pour le lien

Mes albums préférés de Robert :

Highway 61 revisited
Street legal
Empire Burlesque
Knocked out loaded
New Morning
Desire
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Août 2006, 14:44
Geordie boy a écrit :
jelly 292 a écrit :
Bolanboogie a écrit :

Bolanboogie a écrit :

Bolanboogie a écrit :

Pas si certain que vous. son jeu de guitare est intéressant. Assez unique quand même. Moi j'adore son premier album, très roots.

Ben oui, sûr les premiers album il est bon , dans les 70s il fait dejà plus de finger-picking ni d'arpège, dans les 80-90s il se contente d'une grossière rythmique(même pas en rythme la plupart du temps) et depuis 4-5 ans il ne joue quasi plus du tout, c'est l'exploit de le voir empoigner une sèche
C'est pour ça que je dis qu'il n'a pas progressé, mais bon, comme je disais il doit s'en tamponner!
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 30 Août 2006, 17:11
talou a écrit :
et nous aussi, en tout cas moi

c'est vrai qu'on n'attend pas vraiment de Dylan qu'il ne se soucie que de sa seule technique de guitare
fenderien
Je vous trouve un peu dur avec "Modern Times". C'est un excellent album et ça fait toujours plaisir d'entendre un nouveau disque de Dylan. Pas d'une grande originalité mais de très belles ballades (Workingman's Blues #2, Ain't Talking) et des bons morceaux country-blues-rock (Thunder On the Mountain, Rolling and Tumbling etc). Bien sûr qu'on n'atteint pas ici le niveau d'un Blonde On Blonde, ce serait vraiment incroyable, mais Bob poursuit son bonhomme de chemin en faisait de la bonne musique - celle qu'il aime - et en comblant ses fans. Moi j'dis chapeau !
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 10 Oct 2006, 13:05
fenderien a écrit :
Je vous trouve un peu dur avec "Modern Times". C'est un excellent album et ça fait toujours plaisir d'entendre un nouveau disque de Dylan. Pas d'une grande originalité mais de très belles ballades (Workingman's Blues #2, Ain't Talking) et des bons morceaux country-blues-rock (Thunder On the Mountain, Rolling and Tumbling etc). Bien sûr qu'on n'atteint pas ici le niveau d'un Blonde On Blonde, ce serait vraiment incroyable, mais Bob poursuit son bonhomme de chemin en faisait de la bonne musique - celle qu'il aime - et en comblant ses fans. Moi j'dis chapeau !

+1

il y en a tant, dont aurait aimer qu'un nouvel album sorte encore ...
pour celui-ci l'attente est confirmée par le succès de l'album aux USA.

En ce moment sur groupes / artistes pros...