Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
Keith Richards a écrit :
cdmat76 a écrit :
sparagus a écrit :

je voulais savoir si son enregistrement de "One too many mornings" avec Johnny cash était sur un de ses albums ???

sur Nashville Skyline.

Non. Sur Nashville Skyline, le duo entre Dylan et Cash c'est éGirl of the North Country". Mais les sessions Dylan/Cash de '69 ne sont pas très très dure à trouver en boots.. en attendant une sortie officielle?

autant pour moi, non je connais one too many mornings, j'ai juste gourré, c'est tout . Par contre je suis sûr de l'avoir entendu quelque part ce duo et c'est pas dans un bootleg, argh, je deviens gâteux moi. Pt'être dans un dvd?

Si c'est sur un DVD, c'est aussi du bootleg je pense... mais une video (pas officielle) existe bel et bien..
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Jojoachim a écrit :
Il est plus tout jeune c'est sur.
je me demande s'il compte faire encore au moins 1 album parce que bientot il tiendras plus debout

"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Est-ce que par hasard, quelqu'un a compris le texte de la chanson "Stuck Inside Of Mobile With The Memphis Blues Again", parce que moi je galere grave pour comprendre le sens global de la chanson.
merci d'avance
sparagus
Keith Richards a écrit :
Jojoachim a écrit :
Il est plus tout jeune c'est sur.
je me demande s'il compte faire encore au moins 1 album parce que bientot il tiendras plus debout

j'ai lu quelque part qu'il en préparé un en ce moment...

laissons lui le temps de finir sa tournée quand même!

quand à "...Menphis blues... " je sais pas.
mais les "blues" de Dylan n'ont pas besoin d'avoir un sens précis... du moins je le vois comme ça.
MalcolmITG
J'ai pas trop suivit la discution, pas la force, mais je pense que les chansons de Dylan avaient vraiment un sens quand il etait jeune, parce qu'il avait reussi a exprimer ce que els jeunes de son epoque ressentaient. Un nouvel album je ne voie pas trop le point personnellement. Meme si a chaque fois que je regarde no direction home ca m'arrache une larme.
MC Circulaire
J'adooooore Dylan, mon chanteur préféré avec Bowie...mon album préféré: The Freewheelin' et Nashville Skyline (Girl From The North Country avec Cash...mmmmmh...miam quoi...)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MalcolmITG
Dead Novalys a écrit :
Connerie.
Dylan est aussi intemporel que Proust ou Rimbaud.

super constructif comme reponse ... je dis simplement qu'il a ecrit des textes forts, qui etaient fort d'une ^part par leur poesie d'autre part par leur effet sur les gens qui le vivaient, je l'ai vu il y a quelques années chanter "the times they are a-changing" et ca ne portait pas autant qu'a ses 20 ans.
ça parraît évident, mais Dead Novalys parlait sans doute de son oeuvre, et pas de l'homme, Proust ou Rimbaud écrivent beaucoup moins bien maintenant. (ahaha..)
De toute façon, mon préféré, c'est Blonde On Blonde, même si la pochette est moche. ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
MalcolmITG
Je comprend bien, mais son oeuvre a touché autant de personne parce qu'il y avait un contexte et que dylan a ete la reference de toute une generation, je suis americain et ca fait partie de ma culture lol. Et si on parle de l'oeuvre bha tout est intemporel de metallcia a children of bodom lol ...
dylan a touché pour ce qu'il disait et aujourd hui ses paroles n'ont plus le meme impact, il le dit lu meme dans no direction home, que les mots changent de sens et il me semble qu'il est au courant que son oeuvre est celle de sa generation.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MalcolmITG a écrit :
Je comprend bien, mais son oeuvre a touché autant de personne parce qu'il y avait un contexte et que dylan a ete la reference de toute une generation, je suis americain et ca fait partie de ma culture lol. Et si on parle de l'oeuvre bha tout est intemporel de metallcia a children of bodom lol ...
dylan a touché pour ce qu'il disait et aujourd hui ses paroles n'ont plus le meme impact, il le dit lu meme dans no direction home, que les mots changent de sens et il me semble qu'il est au courant que son oeuvre est celle de sa generation.

Ce qui constitue son oeuvre ce ne sont pas ses mots, mais l'adéquation de ses mots et de sa musique. De plus, si sa période protest song peut paraitre datée au niveau des textes (ce qui est d'ailleurs parfaitement discutable au passage), je ne vois pas en quoi la poésie surréaliste est en adéquation à un époque. Et encore une fois pour moi Dylan est plus un musicien qu'un auteur, quelle que soit la qualité de ses textes.
MalcolmITG
ca se defend, je suis persuadé que c'est un auteur avant un musicien, mais il est les deux en meme temps, mais une grande partie de son oeuvre et de son importance viens de ce qu'il disait, c'est ce qui me parait le plus flagrant.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MalcolmITG a écrit :
ca se defend, je suis persuadé que c'est un auteur avant un musicien, mais il est les deux en meme temps, mais une grande partie de son oeuvre et de son importance viens de ce qu'il disait, c'est ce qui me parait le plus flagrant.

oui mais les aurait-il chanté sur la danse des canards que cela n'aurait interessé personne... L'appelation chanson "à texte" communemment utilisée en France a été inventée par quelqu'un qui, pour moi, ne comprend rien à la musique. Cela laisse sous entendre qu'il y a d'un côté les textes et de l'autre la musique, ce qui est parfaitment faux encore plus en anglais où l'accent tonique fournit une musicalité naturelle à la langue que le français possède moins. Le plus magnifique des textes chanté sur une mauvaise musique ne fait pas une bonne chanson. D'ailleurs Brassens le disait lui même "j'ai beaucoup lu de poésie, mais je n'ai pas le talent d'un Appolinaire ou d'un Rimbaud pour le texte. En revanche je possède ce art, tout différent finalement, de trouver les mots qui vont s'allier avec telle ou telle phrase musicale, ce talent qui permet d'écrire des chansons". La citation n'est pas exacte, mais la substance en revanche l'est. Résumer Dylan à ses textes, c'est pour moi rater l'essentiel : l'alliance de ces textes extremmement chiadés avec ces éspèces d'hymnes qui ne s'avouent pas vraiment comme tels, ces litanies païennes et hypnotysantes à la structure répétitives. La forme musicale est vraiment indissociable du texte chez Dylan tant elle est l'objet d'un choix esthétique évident et tant elle fait corps avec la scansion du texte.
MalcolmITG
Oui c'est vrai a y reflechir que j'ai raté cet aspect. Mais tout de meme, il faut voir qu'a l'epoque n'etaient populaires que les chanteurs a merveilleuse voix, je ne sais pas si sa voix a vraiment plut ... vous en pensez quoi ?
lehamster
Dylan est un auteur
un auteur de chansons
Surement le plus grand
Voilà
MalcolmITG
c'est pas mega constructif, moi ma grand mere elle ecrit des chansons plus belles que celles de dylan ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...