Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fastero
Un grand messieur qui avait du courage, je m'incline
Ïvguenyp
qui avait malheureusement ..

depuis il a légérement oublié son courage en animant des émissions de variété aux états unis ..

pourtant le contexte américain se préte bien en ce moment au retour de la protest song ..

neil young la remets a l'ordre du jour en ce moment ..

mais bon c'est comme ca
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Ouais mais bon ca m'étonnes pas en fait du personnage qui ne voudra jamais rester dans les clous qu'on lui fixe a savoir protest songwritter etc etc meme si il l'est il ne voudra jamais l'avouer, peut etre un sentiment de perte de controle si tel était le cas.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
scagli a écrit :
Ouais mais bon ca m'étonnes pas en fait du personnage qui ne voudra jamais rester dans les clous qu'on lui fixe a savoir protest songwritter etc etc meme si il l'est il ne voudra jamais l'avouer, peut etre un sentiment de perte de controle si tel était le cas.

oui d'ailleurs ça fait quand même plus de 40 ans maintenant qu'il a rendu son tablier de protest singer à plein temps alors...
Je ne crois pas sérieusement que Dylan ait jamais été un protest singer pour être un protest singer, il y a eu malentendu là dessus. Pour lui la protest song folk du début des 60's n'a jamais été qu'un vecteur d'expression, rien d'autre, vecteur d'expression qu'il a abandonné dès 65 quand il a eu la sensation d'en avoir fait le tour.
Cela n'avait pas pour lui je pense les mêmes implications politique que pour certains de ses contemporains. Dylan n'a a jamais réellement fait de politique, il s'en fout je pense, il fait de la musique, point.
sparagus
il passe en france dans pas longtemps.

je voulais savoir si son enregistrement de "One too many mornings" avec Johnny cash était sur un de ses albums ???
cdmat76
  • cdmat76
sparagus a écrit :

je voulais savoir si son enregistrement de "One too many mornings" avec Johnny cash était sur un de ses albums ???

sur Nashville Skyline.
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
sparagus a écrit :

sur Nashville Skyline.

Non. Sur Nashville Skyline, le duo entre Dylan et Cash c'est éGirl of the North Country". Mais les sessions Dylan/Cash de '69 ne sont pas très très dure à trouver en boots.. en attendant une sortie officielle?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
ivguenyp a écrit :

depuis il a légérement oublié son courage en animant des émissions de variété aux états unis ..

tu peux expliquer???
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Mai 2006, 17:04
Keith Richards a écrit :
ivguenyp a écrit :

tu peux expliquer???

Pas compris non plus
sparagus
le live de 75 sorti en 2002 , je le trouve exellent! j'aime beaucoup la voix sur ce live.
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
eh ben ca passe...
Guitariste, niveau moyen mais avec experience musicale cherche groupe rock sur chambéry et ses alentours...
cdmat76
  • cdmat76
Keith Richards a écrit :
cdmat76 a écrit :
sparagus a écrit :

sur Nashville Skyline.

Non. Sur Nashville Skyline, le duo entre Dylan et Cash c'est éGirl of the North Country". Mais les sessions Dylan/Cash de '69 ne sont pas très très dure à trouver en boots.. en attendant une sortie officielle?

autant pour moi, non je connais one too many mornings, j'ai juste gourré, c'est tout . Par contre je suis sûr de l'avoir entendu quelque part ce duo et c'est pas dans un bootleg, argh, je deviens gâteux moi. Pt'être dans un dvd?
Il est plus tout jeune c'est sur.
je me demande s'il compte faire encore au moins 1 album parce que bientot il tiendras plus debout
Keith Richards
cdmat76 a écrit :
Keith Richards a écrit :
cdmat76 a écrit :
sparagus a écrit :

sur Nashville Skyline.

autant pour moi, non je connais one too many mornings, j'ai juste gourré, c'est tout . Par contre je suis sûr de l'avoir entendu quelque part ce duo et c'est pas dans un bootleg, argh, je deviens gâteux moi. Pt'être dans un dvd?

Si c'est sur un DVD, c'est aussi du bootleg je pense... mais une video (pas officielle) existe bel et bien..

En ce moment sur groupes / artistes pros...