philippe1658 a écrit :
Kyto a écrit :
J'avais toujours pensé que des musiciens seraient plus tolérants que ça.
Je me rend compte que bien du monde sur ce forum sont très imbus de leur personne, et que vous ne possédez pas l'ouverture d'esprit que vous pronez.
J'ai écouté a peu près tout les groupes dont vous avez parlé, et de malmsteem à hendrix, je n'ai rien aimé. Etre un génie ou un compositeur talentueux ne signifie pas que ta musique sera aimée. Je respecte tout ces grands de la musique, mais malgrès leur talent évident, je n'aime pas leur musique.
Si à chaque fois que vous parlez d'un de ces musiciens je venais vous dire : "c'est de la merde", comment réagiriez vous ?
Alors écoutez la musique qui vous plait, et arretez de critiquer ce que vous n'aimez pas.
Sur ce, a +
Quand tu vois des guitaristes (et des musiciens en général) bourrés de talent (et il y en a sur g.com) qui rament pour vivre de la musique et que d'un autre côté, des mecs qui n'ont que pour raison de succès, le bourrage de crâne médiatique, 'y a de quoi être un peu énervé et donc catégorique.
Demande à un boulanger ce qu'il pense des baguettes Auchan, demande à un cuisinier ce qu'il pense du McDo et tu auras le même type de réponse.
Y a des bons guitaristes sur le forum, ça c'est clair. Mais des bons musiciens capables de sortir quelqe chose d'original, je sais pas....Ils auront leur chance comme tout le monde s'ils arrivent à se faire suivre par un public, c'est tout.ça me fait marrer de tout ramener au travail des médias. La plupart des groupes de rock qui suscitent la haine sur ce forum sont passés par le même chemin que tout le monde. repet dans le garage, petits concerts, demos, albums et un album qui finit par cartonner. Blink a sorti 3, 4 albums avant de connaitre la gloire avec enema of the state.. Que ce qu'ils fassent plaisent à pas mal de personnes, qu'est que ça peut te foutre? Moi j'accroche pas mais je considère pas que leur succès m'empêche d'évoluer avec mon groupe ou qu'ils nuisent aux autres groupes moins connus. Que du contraire, plus y aura de blink, plus les gens seront habitués à écouter du rock et à reprendre du terrain sur la variet, le r n b et autre joyeusetés.