Blink 182 à prix cassé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leon_Mambo a écrit :
mdr ce qui me fait triper c'est que y'a au moins 50 pages plus les autres a chaques fois et que ca va pas s'arreter de sitot "Blink 182" ca devrait etre un mot banni du forum pour eviter toute controverses...

et toi tu sors !!!
webmaster communauté fr n°1 sur Blink-182
Hé ben on m'avait di que sa s'échauffait par ici, je suis servi ^^ .

Bon alors je vais m'adresser à tous les critiques pourris en herbe.

Même si vous êtes des bons guitaristes, ça fait pas de vous de bons artistes, car vos valeurs ne sont pas celles de la musique.

Peut-être qu'il y'a des personnes moins talentueuses que vous, et alors ?
Vous votre réaction c'est : "bouh c'est pas juste y'en a qui jouent mieux de la gratte et ils ont moins d'argent". Putain c'est Pasqua votre père ou quoi ? Je croyais que les musiciens n'étaient généralement pas des férus du capitalisme...

Si je prends Lorie comme exemple, elle vaut mieux que vous (quand je dis 'vous' c'est les gens qui pensent qu'à la thune, je généralise pas), parce qu'elle ne fait peut-être pas des trucs techniques ou autre, mais elle a son public et échange un truc avec elle, elle donne du plaisir à certaines personnes (non je parle pas de ceux qui disent 'putain elle est bonne' ^^ mais des gamines en mal d'îdole ) même si d'autres ne supportent pas.
Hé bien pour moi la musique c'est ça.
Si vous jouez de la gratte comme un dieu, mais que seule les chiffres en bas de votre fiche de paie vous intéresse, et que vous ne pensez pas à votre public, à échanger quelque chose, alors c'est pas la peine de se produire vous n'êtes pas de vrais artistes, jouez devant votre armoire à glace pour féliciter votre égo et tout le monde sera content.

Voilà je vous laisse, vrais musiciens et libéralistes en recherche d'un bon filon, c'était Cheetah Ciao !
Spiff51
Nestor666 a écrit :
meme en me payant un millions j'iraient pas alors un dollars a donner ils peuvent se le mettre la ou je pense leur concert:=)

Bah pour un million de dollar je vais même voir lorie et la starac moi
sarssipius
Spiff51 a écrit :
Nestor666 a écrit :
meme en me payant un millions j'iraient pas alors un dollars a donner ils peuvent se le mettre la ou je pense leur concert:=)

Pour un million de dollars??? Je me déguise en Lorie et je fais la starac
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Leon_Mambo a écrit :
mdr ce qui me fait triper c'est que y'a au moins 50 pages plus les autres a chaques fois et que ca va pas s'arreter de sitot "Blink 182" ca devrait etre un mot banni du forum pour eviter toute controverses...

ben si a chaque fois il y a 50 pages sur blink-182 c'est peut-etre qu'y a un probleme mais qui vient pas forcement des fans, si on vous sort un debat sur lorie (pour continuer l'explication de cheetah) vous allez pas répondre parce que vous vous en foutez, pourquoi vous ne faites pas ça avec blink alors ? c'est à cause de gars comme vous qu'il y a des mauvaises ambiance sur les forums, sur ce, je reviens bientôt

P.S. : c'était bien écrit là ? comme quoi les fans de blink ne sont pas forcément incultes...
Spiff51
sarssipius a écrit :
Spiff51 a écrit :
Nestor666 a écrit :

Pour un million de dollars??? Je me déguise en Lorie et je fais la starac

:mdr: Excellent
Zotri a dit:

Rhaaa j'adore cette discussion !

J'ai toujours adoré les discussion où j'avais plein de choses à dire...

Bon, chuis quand même assez blessé...
D'une part par jesaisplusqui qui sort d'un air dédaigneux une phrase du genre "le punk c'est pour les gamins de 15 ans qui sont super cons, boutonneux et qui comprennent rien à par fuck la société" passke j'avais 15 ans l'année dernière et que, bande de vieux cons, vos étiquettes "fuck la société" sur les adolescents, je voudrais vous les foutre au cul lol. Voilà, jme rebelle, fuck la société, vous avez tort et j'ai raison. BREF.
D'autre par, "blessé" par Nestor666 qui OSE sortir que Bellamy et Morello ne sont pas de vrais guitaristes, et après qui gueule quand on lui parle d'ouverture d'esprit limitée.

Allez, maintenant, j'exprime mon opinion.
*prend sa respiration*

JE PENSE QUE Blink 182, Sum 41, Good Charlotte, Linkin Park, Offspring etc... ont été pour moi mes "premiers pas" pour la musique que j'écoute aujourd'hui. Je veux dire que ce sont des musiques basiques et qu'on passe rapidement à autre chose. C'est bon quand on y connait encore pas grand chose je pense, parce qu'il suffit alors de rythme et de 4 notes qui sonnent bien pour bien aimer. Aujourd'hui, c'est pas que j'aime pas, je peux bien sur écouter sans trop de problèmes (sauf les lives ou LP et Blink, nottemment, sont plutot mauvais - JE DIS PAS QUE JE PEUX FAIRE MIEUX, JE DIS QU'ILS SONT MAUVAIS PAR RAPPORT A D'AUTRES GROUPES). C'est pas que j'aime pas donc, mais j'écoute pas sérieusement. Je me moque sans arret de Linkin Park à cause de leur innovation légendaire (rien n'a changé dans la structure des chansons depuis In The End voire avant :p), le bassiste d'Offspring me fait vraiment trop rire sur scene (oui, je crois pouvoir faire mieux), et il y a encore les clips que je trouve marrants avec Blink 182.
Soyons francs : dans ces groupes, généralement aucun membre n'est excellent, ils ont tout juste le niveau de ne pas faire de fausses notes (ou alors rarement) sur scène (et encore, ça dépend, voyez le chanteur de LP). Ok, le batteur de Blink est excellent. C'est une exception.

Pourquoi dit-on d'eux que ce ne sont pas de bons musiciens ?
Bah oui, on a des groupes comme Deftones, Papa Roach, et même Placebo, qui n'ont pas du tout la même réputation que ceux cités plus hauts, et dont pourtant aucun membre n'est extraordinaire ni novateur.
A mon avis (je dis "a mon avis" pour pas me faire allumer apres), c'est les compositions... Pas à chier, du Blink, ça ressemble à du Sum, du sum ça ressemble à du Good Charlotte, du Good Charlotte ça ressemble à du LP, etc. Ils ont pas de style réel, et me dites pas "si, si" sans réfléchir. Ce qui fait qu'on reconnait du Sum à du Blink, par exemple, ça s'arrete à la voix du chanteur ou au son de la batterie. en tout cas je parle pour moi...
Bref, ces groupes ne sont ni novateur, ni spéciaux, ni originaux, ni excellents. Je trouve les chansons de Papa Roach peu recherchées, certes, mais j'aime bien le son, ce que je ne peux pas remarquer dans un de ces groupes... Celles de Deftones... Ok, j'aime pas vraiment Deftones.

Je viens d'écouter "What's My Age Again" de Blink qui trainait dans mes MP3. Bilan : 4 "accords" différents, répétés toute la chanson à la file, en palm mute pour le couplet, avec des petites arpèges pour l'intro, ces arpèges reprises pour le solo... Rien à redire, j'ai tous les arguments pour ma thèse, c'est parfait :p

Ensuite, on regarde Rage et Muse (puisqu'ils sont d'actualité ici)... Pour Rage, on a un son plus que novateur, des effets parfaitement utilisés, un guitariste excellent et un bon bassiste (je jugerait pas les batteurs, je les connais pas trop). Résultat : un groupe très connu, très joué et apprécié, qui a laissé sa trace dans l'histoire du rock avec un son légendaire.
Pour Muse, on a le même genre de chose. Un guitariste-pianiste excellent avec une voix extraordinaire, et interprète parfait à mon gout, un bon bassiste (qui m'a très impressionné à un concert), des effets à foison - donc un son très spécial, et enfin des compositions originales (leur nouveau surnom : "Mozarts du rock"). Eux sont encore relativement peu connus, mais à voir comme on parle d'eux, ce n'est pas comparable aux groupes de là haut.
Ces qualités que j'ai citées à ces deux groupes, sont quasiment communes à tous les "bons" groupes de rock. Et pourtant, je ne vois pas à qui je pourrait appliquer l'une d'elles à blink ou Linkin park... guitariste excellent ? compos originales ? son spécial ? laissez moi rire...

Encore un effort, j'ai bientot fini...

En un mot (et demi), je veux bien que certains disent qu'ils écoutent de ces groupes et qu'ils aiment bien. Passe encore pour les djeuns de mon age (oui, je suis très avancé musicalement pour mon age, et surtout, ma qualité principale c'est la modestie). Peut etre même a la limite, qu'ils disent qu'ils aiment pas les groupes dont on parle, ou mieux, qu'ils les ont pas encore vraiment écouté, ce qui serait plus réaliste. Mais qu'ils disent comme ça, que c'est de la merde, ça non. Je sais, "nous", on dit bien que blink et tout c'est de la merde, mais... je risquerais de dire que c'est justifié... comme argument , on a bien plus que "j'aime pas".

J'ajoute à Nestor666 (qui devrait enlever le 666 :p), que si tu trouves que le son clair de Morello est pourri, télécharge Like a Stone de Audioslave, et je tenterais même de te demander de faire mieux (ahahah.). Et dernière chose, Nestor, si tu es le seul parmis 6 milliards à trouver que le son de Rage est pourri, tu as des questions à te poser...

===>> Amen!!
n!vk3 a dit :

moi j'adore blink mais j'avoue que tous les arguments conter blink sont defendables.
par contre, ya un truc que je retrouve haluucinant, c'est la facon dont on utilise le mot "commercial"
blink c'est commercial pourquoi ??
analysez le mot, ca veut rien dire que tel ou tel groupe est commercail, je connais aucun groupe connut qui joue pour pas vendre ses disques, pas dans le but de se faire de la tune, mais ds le but de vivre de sa musique
car si on part du principe je ne joue que pour la tune, on pourrai dire la mm chose de muse ou tous les autres groupes connus qui éxistent nan ?

Un groupe qui joue pas pr gagner plein de fric:
The Clash
Une preuve: ils ont sortis un double album (london calling) au prix d'un simple sachant que c'est le groupe qui perd des bénéfices et a la sortie de ce cd ils n'étaient pas encore trop connus du grand public.

Un autre: AC/DC
Un des rares groupes qui a su rester authentique et faire de la musique par passion, un groupe qui a des guitaristes virtuoses et qui font de la musique fantastique.
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 28 Juin 2004, 23:12
mopi j'aime bien blink !! ils ont reussi à devenir celebere en etant des musiciens limités !! ça prouve qu'ils ont du talent !! en plus ils sont cool sur scene et ils se prenent pas la grosse tête. vraiment je les admire !
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 28 Juin 2004, 23:16
Citation:
n!vk3 a dit :

moi j'adore blink mais j'avoue que tous les arguments conter blink sont defendables.
par contre, ya un truc que je retrouve haluucinant, c'est la facon dont on utilise le mot "commercial"
blink c'est commercial pourquoi ??
analysez le mot, ca veut rien dire que tel ou tel groupe est commercail, je connais aucun groupe connut qui joue pour pas vendre ses disques, pas dans le but de se faire de la tune, mais ds le but de vivre de sa musique
car si on part du principe je ne joue que pour la tune, on pourrai dire la mm chose de muse ou tous les autres groupes connus qui éxistent nan ?

ya des trucs qui ont étés specialement conçus pour ramener de l'argent! c'est le cas d'avril lavigne (qui ne compose rien, c'est wes borland et le guitariste de linkin park qui composent), slipknot, jenifer, 2 be 3, etc ...
Par contre, contrairement à se que tous le monde pense, marilyn manson n'est pas du commercial, c'est un groupe à part entiere
Nestor666
wholelotta_acdc a écrit :

J'ajoute à Nestor666 (qui devrait enlever le 666 :p), que si tu trouves que le son clair de Morello est pourri, télécharge Like a Stone de Audioslave, et je tenterais même de te demander de faire mieux (ahahah.). Et dernière chose, Nestor, si tu es le seul parmis 6 milliards à trouver que le son de Rage est pourri, tu as des questions à te poser...

===>> Amen!!

--> juste pour rectifier j'ai jamais dit que le son de rage etait pourri, j'ai juste souligne que je vois pas ce qu'il ya d'exceptionnel dedans nuance...
franchemant votre vision des choses est vraimant pitoyable
sois disant les fans de blink sont incultes n i conaise po gran chose o rock et sont de jeunes ado boutoneu degueulasse
et bin je men branle vs dites ke des coneries et je prefere etre tt ce ke vs avez cité plus haut ke de vous ressembler et d avoir votre vision de la musik
et pis les post de anne182 et moa etai super lisible mai a vous fo petetre vs les ecrire en vieu francais
LeBasNormand
lejp182 a écrit :
franchemant votre vision des choses est vraimant pitoyable
sois disant les fans de blink sont incultes n i conaise po gran chose o rock et sont de jeunes ado boutoneu degueulasse
et bin je men branle vs dites ke des coneries et je prefere etre tt ce ke vs avez cité plus haut ke de vous ressembler et d avoir votre vision de la musik
et pis les post de anne182 et moa etai super lisible mai a vous fo petetre vs les ecrire en vieu francais

:C1: :C1: :C1: LA meilleure du mois !!!
et avant, tu défends les "ados boutonneux" .... merci pour eux
si tu n'as aucun respect pour ta propre langue, je me demande pour quoi tu en as ....
jefff73
Question ....
Apr rapport au tarif a 1 dollar est-ce que quel'un sur ces 14 pages c'est pose la question de l'acces a la culture.

Je n e suis pas pro Blink ... mais bon ca plait a enormement de monde et les concerts aux States sont hyper cher ... je trouve donc cool de faire des places a 1 dollar ca permet aux gens qui n'ont pas specialement de fric d'acceder a leur concert ... dans la demarche je trouve interessant et sympa.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...