Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Sep 2007, 12:21
Partir à l'étranger, mouais bof.

La dernière fois qu'il est parti à l'étranger, ça s'est mal fini.
lemgement lemg
erratom
lemg a écrit :
Partir à l'étranger, mouais bof.

La dernière fois qu'il est parti à l'étranger, ça s'est mal fini.

réaction du frangin : http://tf1.lci.fr/infos/people(...).html

que veut dire "L'affaire pourrait être mise en délibéré. " ?

et pour nous musiciens et/ou fans :
" Selon lui, Bertrand Cantat a exprimé le fait qu'il ne remonterait pas sur scène rapidement et qu'il n'y aurait pas de spectacle avant des mois et des mois. "Bertrand Cantat n'a pas écrit en prison de musique ni de textes. Il va le faire dehors au rythme qu'il pourra." "

je viens de trouver çà aussi dites donc :
http://www.dailymotion.com/rel(...)_news
(Xavier Cantat cher Ardisson)

• Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2007, 18:47
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
tu trouve ca jsute/normal/ce que tu veux que cantat (ou un autre) paye (mediatiquement parlant) pour toutes les femmes battues qui ont ete, sont et seront?

Euh... m'en fiche.
Comme je disais au début du topic :
Woodie a écrit :
Si on regarde un peu objectivement : Pour Cantat rien n'est terminé, quand il sortira il pourra reprendre une vie à vivre, différente mais belle et bien là, à lui de faire des choix pour que cette 2è chance se passe au mieux. Pour Trintignant c'est juste fini. Constat simple.
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.

Alors je conçois que mon propos puisse te sembler dur mais la compassion-à-tout-va fait de moins en moins partie de mon vocabulaire (ou à choisir plutôt vers la victime)... pis suis un putin de coeur de pierre moi hein, tout le monde te le dira

Le problème ce n'est pas la compation ou la dureté. Le problème c'est le jugement que l'on porte et le parti pris.

On peux aussi tout simplement regretter la mort de Trintignant ET compatire pour Cantat, ce n'est pas contradictoire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Sep 2007, 19:19
erratom a écrit :
" Selon lui, Bertrand Cantat a exprimé le fait qu'il ne remonterait pas sur scène rapidement et qu'il n'y aurait pas de spectacle avant des mois et des mois. "Bertrand Cantat n'a pas écrit en prison de musique ni de textes. Il va le faire dehors au rythme qu'il pourra."
j'ai vu le jt de canal et c'etait plsu grave que ca il peut sortir mais verra "sa liberte d'expression reduite pour les quatre dernieres annees de sa peine" ce qui inclue "interdiction de donner une interview" et "l'interdiction de remonter sur scene" pendant ces 4 ans je suis le seul a etre choque?

@bobba +1
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CellarDoor
SILK a écrit :
erratom a écrit :
" Selon lui, Bertrand Cantat a exprimé le fait qu'il ne remonterait pas sur scène rapidement et qu'il n'y aurait pas de spectacle avant des mois et des mois. "Bertrand Cantat n'a pas écrit en prison de musique ni de textes. Il va le faire dehors au rythme qu'il pourra."
j'ai vu le jt de canal et c'etait plsu grave que ca il peut sortir mais verra "sa liberte d'expression reduite pour les quatre dernieres annees de sa peine" ce qui inclue "interdiction de donner une interview" et "l'interdiction de remonter sur scene" pendant ces 4 ans je suis le seul a etre choque?

@bobba +1

Putain pour un artiste c'est rude ça c'est comme lui dire de rester en taule finalement ...
Néanmoins je pense qu'il en profitera pour se "reconstruire".
sarssipius
C'est plus nuancé que cela en fait...

L'avocat a par ailleurs signalé que le parquet avait "demandé qu'il ne puisse pas - auprès des journalistes ou à travers la musique - s'exprimer sur l'affaire ou sur sa détention". "Là aussi, nous sommes d'accord", a-t-il affirmé avant d'ajouter que Bertrand Cantat n'avait pas écrit de musique ni de texte en prison.

C'est assez bizarre comme requête puisqu'il ne dit pas si c'est pour la durée de sa libération conditionnelle ou plus long... Mais ils le limitent juste sur l'affaire en question... Ils ne lui interdisent pas de faire de la scène...

A priori c'est sur les 4 ans...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 20 Sep 2007, 20:12
ecoute c'est ce que j'ai entendu sur canal mais j'ai pas cherche plus loin (ca m'a semble tres bizarre egalement)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
moi j'ai lu qq part que teyssot gay aurait dit que noir dez fairait surement des albums mais pas de scenes, tournées... en gros ils doivent encore 3 albums a leur maison de disques mais sans tournées derrière... mais je sais pas si cette info est fiable....
Ce qui me fait marrer c'est que certains sur d'autres forums disent ue Cantat va en profiter pour faire de la promo pour ses albums, enfin ceux de ND... ça montre à quel point ils causent en connaissance de cause ... je pense que si pas de tv, promo.... c'est pas les noir dez que ca gênera
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
tu trouve ca jsute/normal/ce que tu veux que cantat (ou un autre) paye (mediatiquement parlant) pour toutes les femmes battues qui ont ete, sont et seront?

Euh... m'en fiche.
Comme je disais au début du topic :
Woodie a écrit :
Si on regarde un peu objectivement : Pour Cantat rien n'est terminé, quand il sortira il pourra reprendre une vie à vivre, différente mais belle et bien là, à lui de faire des choix pour que cette 2è chance se passe au mieux. Pour Trintignant c'est juste fini. Constat simple.
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.

Alors je conçois que mon propos puisse te sembler dur mais la compassion-à-tout-va fait de moins en moins partie de mon vocabulaire (ou à choisir plutôt vers la victime)... pis suis un putin de coeur de pierre moi hein, tout le monde te le dira

Le problème ce n'est pas la compation ou la dureté. Le problème c'est le jugement que l'on porte et le parti pris.

On peux aussi tout simplement regretter la mort de Trintignant ET compatire pour Cantat, ce n'est pas contradictoire.

Qui a dit le contraire ? J'vois pas bien le pourquoi du comment de ta réponse... ou alors me manque un bout... ou je ne suis pas bien réveillée... ou mon cerveau n'est po encore bien branché... tout est possible

Silk me demande si je trouve normal le fait que Cantat paie médiatiquement pour les autres... question à laquelle je réponds que ça m'est égal.
Y a eu des faits, lui est en vie, elle est morte. Il a été jugé, il purge sa peine, il demande a sortir puisqu'il a le droit de le faire, il sortira donc bientôt, point. Que je sois d'accord ou pas avec quoique ce soit dans cette histoire, ça change quoi ? à part rien pas grande chose même si ça n'empêche pas d'avoir un avis comme tout un chacun.
Le tapage médiatique, oui bon et alors ? C'était pas prévisible peut-être ? Malheureusement si. C'est pas le premier à subir ça, ce sera pas le dernier... et tant que la population "suivra" les media, ce sera vraiment pas le dernier.
S'il avait s'agit de Dupont/Durand au lieu de Cantat/Trintignant, il n'y aurait pas de tapage médiatique, pas plus qu'un post de 15 pages ici d'ailleurs. Tout le monde s'en serait fichu. Y a des rumeurs non médiatisées, des erreurs judiciaires non médiatisées, des tonnes de choses non médiatisées qui détruisent autant de vie si ce n'est plus, ça intéresse quelqu'un ? malheureusement non. Donc lire/entendre qu'il "faut" compatir pour Cantat alors qu'on (quand je dis "on", c'est général, m'inclus dedans) n'est pas capable de compatir pour son voisin de palier, moi j'ai un peu de mal.
Alors effectivement, pour Cantat, c'est très certainement difficile à vivre pour lui et ses proches (comme toute cette histoire l'est pour la famille Trintignant, parce que oui y a bien 2 parties à plaindre et pas seulement "pov' Cantat, pov' Cantat") mais avec les media le plus simple est toujours de laisser couler, ils se lasseront et retourneront sur "Britney Spears le retour de la vengeance de son coiffeur chauve"...

Maintenant si ça fait tapage médiatique c'est bien parce que ça fait vendre, si ça fait vendre c'est bien parce qu'il y a des gens qui achètent... alors le problème est où ??
C'est l'éternel mordage de queue du serpent à se demander si ça vient de l'offre ou de la demande.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
En attendant, il devrait apprendre le 15 octobre qu'il sera remis en liberté. On verra derrière ce qu'il décidera : reformeront-ils Noir Désir, enregistreront-ils à nouveau, sur quels thèmes, referont ils de la scène ... ?

Quoi qu'il en soit, si la réponse à la dernière question est positive j'irai les voir.

Il a commis une grave erreur, il s'en mordra les doigts toute sa vie et je continue à admirer sa carrière et sa musique.

Quant à la non promotion d'un éventuel prochain album, il faut quand même rappeler qu'Universal avait fait un tappage énorme sur le dernier album (que Cantat regrettait d'ailleurs).
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2007, 09:45
Woodie : Je la refait, des fois qu'en plus de ton cerveau en veille, je me soit exprimé comme une targe.

Je dissais ça par rapport à "la compassion à tout va" dont tu parlais.

Beaucoup de gens compatissent avec Cantat, et lorsqu'ils expriment cette compassion ou qu'ils plaignent Cantat, on leur repond (souvent aggressivement) "oui, mais pense à Trintignant etc.."

Ce à quoi je repond : on peut compatir pour les deux.

Voilou.

Quand à l'histoire de ne pas compatir pour son voisin de pallier, c'est normal. Bcp de gens ici se sentent plus proche de Cantat que de son voisin de pallier apres tout.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Woodie : Je la refait, des fois qu'en plus de ton cerveau en veille, je me soit exprimé comme une targe.
Je dissais ça par rapport à "la compassion à tout va" dont tu parlais.
Beaucoup de gens compatissent avec Cantat, et lorsqu'ils expriment cette compassion ou qu'ils plaignent Cantat, on leur repond (souvent aggressivement) "oui, mais pense à Trintignant etc.."
Ce à quoi je repond : on peut compatir pour les deux.

Voui voui, je suis d'accord, enfin j'ai tout compris (ayè j'ai pris un café +10 intell )

Bobba a écrit :
Quand à l'histoire de ne pas compatir pour son voisin de pallier, c'est normal. Bcp de gens ici se sentent plus proche de Cantat que de son voisin de pallier apres tout.

Normal je sais pas.
Je comprend le pourquoi du comment c'est comme ça mais je trouve ça quand même assez triste finalement.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2007, 11:02
YOU KNOW IT'S SAD BUT TRUUUUE ! ! !

Jean D'Arcy, 1969
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Woodie a écrit :
Bobba a écrit :
YOU KNOW IT'S SAD BUT TRUUUUE ! ! !

Tu pouvais po mieux tomber !
Merci Bobba.

Bon à part le moule burnes et la coupe roi lion, ça le fait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...