Bobba a écrit :
Woodie a écrit :
SILK a écrit :
tu trouve ca jsute/normal/ce que tu veux que cantat (ou un autre) paye (mediatiquement parlant) pour toutes les femmes battues qui ont ete, sont et seront?
Euh... m'en fiche.
Comme je disais au début du topic :
Woodie a écrit :
Si on regarde un peu objectivement : Pour Cantat rien n'est terminé, quand il sortira il pourra reprendre une vie à vivre, différente mais belle et bien là, à lui de faire des choix pour que cette 2è chance se passe au mieux. Pour Trintignant c'est juste fini. Constat simple.
Alors que Cantat s'en prenne plein la pomme par les media, on s'en fiche un peu. Il assume, il serre les dents, il avance, ça passera.
Alors je conçois que mon propos puisse te sembler dur mais la compassion-à-tout-va fait de moins en moins partie de mon vocabulaire
(ou à choisir plutôt vers la victime)... pis suis un putin de coeur de pierre moi hein, tout le monde te le dira
Le problème ce n'est pas la compation ou la dureté. Le problème c'est le jugement que l'on porte et le parti pris.
On peux aussi tout simplement regretter la mort de Trintignant ET compatire pour Cantat, ce n'est pas contradictoire.
Qui a dit le contraire ? J'vois pas bien le pourquoi du comment de ta réponse... ou alors me manque un bout... ou je ne suis pas bien réveillée... ou mon cerveau n'est po encore bien branché... tout est possible
Silk me demande si je trouve normal le fait que Cantat paie médiatiquement pour les autres... question à laquelle je réponds que ça m'est égal.
Y a eu des faits, lui est en vie, elle est morte. Il a été jugé, il purge sa peine, il demande a sortir puisqu'il a le droit de le faire, il sortira donc bientôt, point. Que je sois d'accord ou pas avec quoique ce soit dans cette histoire, ça change quoi ? à part rien pas grande chose même si ça n'empêche pas d'avoir un avis comme tout un chacun.
Le tapage médiatique, oui bon et alors ? C'était pas prévisible peut-être ? Malheureusement si. C'est pas le premier à subir ça, ce sera pas le dernier... et tant que la population "suivra" les media, ce sera vraiment pas le dernier.
S'il avait s'agit de Dupont/Durand au lieu de Cantat/Trintignant, il n'y aurait pas de tapage médiatique, pas plus qu'un post de 15 pages ici d'ailleurs. Tout le monde s'en serait fichu. Y a des rumeurs non médiatisées, des erreurs judiciaires non médiatisées, des tonnes de choses non médiatisées qui détruisent autant de vie si ce n'est plus, ça intéresse quelqu'un ? malheureusement non. Donc lire/entendre qu'il "faut" compatir pour Cantat alors qu'on
(quand je dis "on", c'est général, m'inclus dedans) n'est pas capable de compatir pour son voisin de palier, moi j'ai un peu de mal.
Alors effectivement, pour Cantat, c'est très certainement difficile à vivre pour lui et ses proches
(comme toute cette histoire l'est pour la famille Trintignant, parce que oui y a bien 2 parties à plaindre et pas seulement "pov' Cantat, pov' Cantat") mais avec les media le plus simple est toujours de laisser couler, ils se lasseront et retourneront sur "Britney Spears le retour de la vengeance de son coiffeur chauve"...
Maintenant si ça fait tapage médiatique c'est bien parce que ça fait vendre, si ça fait vendre c'est bien parce qu'il y a des gens qui achètent... alors le problème est où ??
C'est l'éternel mordage de queue du serpent à se demander si ça vient de l'offre ou de la demande.