Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Daeh a écrit :
Jelly a écrit :
je sens que çà va partir en couille , (comme tout les topic consacrés à Bertrand Cantat d'ailleurs)...
Quand la populasse se mêle d'affaire de justice , la bêtise triomphe toujours

C'est vrai que ça part toujours en couille ce sujet!!!! 8O
C'est bien, c'est animé.

Tu semble te consacrer a celà...
Mais arrêtez de vous chamailler Daeh et El Julio.

Je ne vois pas où El Julio fait du donnage de leçon, et même s'il est fatiguant à lire, ce n'est pas une raison pour l'insulter.
En plus Daeh tu ne t'étends pas trop sur le sujet mais tu t'appliques plutôt à descendre ceux qui donnent leur avis, ce qui fout la merde, si le topic part en couilles c'est en partie grâce à toi.
La voilà la connerie triomphante : une discussion pas franchement existentielle qui part en échange d'invectives.

El Julio :
Certes ici on commente et on ne rend pas justice.
Mais justement, avec une mediatisation d'une affaire, la justice risque de devenir populiste, si on dit qu'elle ne doit pas l'être, ce n'est pas qu'elle l'est déja, c'est que... c'est qu'elle ne doit pas l'être c'est tout ! ^^
Enfin d'après moi il y a un risque.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
erratom a écrit :
euh ... j'ai dit des "artistes" lol

Non pas "lol", et vive le Hip Hop.
D'ailleurs entre Tostaky et Supreme NTM mon choix est fait..

Comme on dit dans le métier +1…  Et je rajoute une bonne dose de ODB, si vous trouvez ça mauvais, on peut plus rien pour vous… 

HoOka_HeY a écrit :
Lärry : ah j'en sais rien moi ! Ce n'est pas moi le client, je sais qu'il en a sorti au moins un (voir deux) je demanderais à mon frère goth qui m'a narré toute l'histoire, je crois que le zigue en question a fini par considérer que le metal n'était pas une musique assez aryenne pour lui... Il va sans doute sortir des trucs folkloriques façon viking.

Ouais c'est ce que j'ai ouis dire aussi… Cette histoire m'a bien fait marrer, mais de moins en moins… Enfin bref… 
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
HoOka_HeY a écrit :
Mais arrêtez de vous chamailler Daeh et El Julio.

Je ne vois pas où El Julio fait du donnage de leçon, et même s'il est fatiguant à lire, ce n'est pas une raison pour l'insulter.
En plus Daeh tu ne t'étends pas trop sur le sujet mais tu t'appliques plutôt à descendre ceux qui donnent leur avis, ce qui fout la merde, si le topic part en couilles c'est en partie grâce à toi.

Mais justement, avec une mediatisation d'une affaire, la justice risque de devenir populiste, si on dit qu'elle ne doit pas l'être, ce n'est pas qu'elle l'est déja, c'est que... c'est qu'elle ne doit pas l'être c'est tout ! ^^

T'as raison..

Autant pour moi je calme le jeu.. (Je suis fatiguant a lire? pourquoi?)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la médiatisation peut influencer la justice.. la preuve il a été condamné deux fois plus séverement que la plupart des coupables de crimes similaires..
1: car le fait de médiatiser met une pression supplémentaire sur les juges ca c'est sur..
2: car le fait de faire passer la décision de justice comme porteuse d'un message contre la maltraitance des femmes donne a nouveau plus de pression sur les épaules des juges..

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi jelly a dit: Quand la populasse se mêle d'affaire de justice , la bêtise triomphe toujours..
Voulait-il parler de l'affaire en elle meme avec justement le fait que la médiatisation influence tel ou tel "parti"? ou parlait-il du topic? et donc de nous..
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
HoOka_HeY a écrit :
El Julio :

Hélas elle tends à le devenir populiste, quand on vois comment notre président chéri, mène les affaires… Genre rendre possible un passage devant tribunal pour quelqu'un de jugé irresponsable à la suite du meutre de deux infirmières par un malade mental… etc… 
Donc pour moi ce n'est plus un risque quand on opte pour un président show man, et qu'il prends une Ministre de la justice avec les même "qualités", bah forcément on a déja mis un pied dedans quoi… 
A million flies can't be wrong.
Doc Loco
~El Julio~ a écrit :

Sinon je ne comprends toujours pas pourquoi jelly a dit: Quand la populasse se mêle d'affaire de justice , la bêtise triomphe toujours..
Voulait-il parler de l'affaire en elle meme avec justement le fait que la médiatisation influence tel ou tel "parti"? ou parlait-il du topic? et donc de nous..

Je pense que c'était une réflexion générale et je suis assez d'accord avec lui. La justice est à rendre dans la sérénité et sans passion, hors ce genre d'affaire déclenche inévitablement les déchaînements de passion et les arguments volent très bas, que ce soit dans la rue, les journaux ou sur les forums. Sans compter que tout les organismes de pressions dont la cause est plus ou moins proche de la nature de l'affaire s'empressent d'en rajouter une couche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Lärry a écrit :
HoOka_HeY a écrit :
El Julio :

Hélas elle tends à le devenir populiste, quand on vois comment notre président chéri, mène les affaires… Genre rendre possible un passage devant tribunal pour quelqu'un de jugé irresponsable à la suite du meutre de deux infirmières par un malade mental… etc… 
Donc pour moi ce n'est plus un risque quand on opte pour un président show man, et qu'il prends une Ministre de la justice avec les même "qualités", bah forcément on a déja mis un pied dedans quoi… 

+1000000000!
De toutes facons le jour où des hommes politiques vondront faire leur boulot et non essayer d'etre populaires.....
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
~El Julio~ a écrit :

Je pense que c'était une réflexion générale et je suis assez d'accord avec lui. La justice est à rendre dans la sérénité et sans passion, hors ce genre d'affaire déclenche inévitablement les déchaînements de passion et les arguments volent très bas, que ce soit dans la rue, les journaux ou sur les forums. Sans compter que tout les organismes de pressions dont la cause est plus ou moins proche de la nature de l'affaire s'empressent d'en rajouter une couche.

D'accord, Merci Doc! C'est souvent plus clair après ton passage
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 2007, 13:49
Daeh a écrit :
lemg a écrit :
sarssipius a écrit :
@rñöwööd a écrit :

tu poses la bonne question, que l on aime ou pas. il purge sa peine comme chaque mec qui bute une nana.
LEs fans sont fan de la zic. le gars est de fait un meurtier. quant il aura purger sa peine il aura payer a la société.. s 'il sort avant par décision de justice (conditionnel etc.)soit..
mais ne pas confondre le chanteur et le gars derriere les barreau..

si je tue ma femme dans les meme circonstance... qu adviendra t il? je peu vous le dire.... je resterai en tolle.

Pas sûr... Même s'il a des chances de sortir, rien n'est encore fait puisque sa demande va être examinée dans une semaine... Pourquoi je dis pas sûr? Toi Arnowood commet un homicide involontaire sur Miss Arnowood... Anonyme parmi les anonymes tu demandes ta libération pour bonne conduite, blah blah... La commission délibère sur la base de la gravité du crime, de la conduite en prison, d'évaluations psychiatriques, de débats contradictoires avec les parties civiles (anonymes parmi les anonymes)...
Cantat demande sa libération au même motif... La partie civile est constituées d'une force de frappe "puissante" de célébrités, d'associations qui ont voulu sortir cette sordide et triste affaire du champ du fait divers pour en faire un emblème de la maltraitance faite aux femmes... Un honorable combat, j'en suis intimement convaincu, mais est-ce bien raisonnable d'en faire porter le fardeau à un seul homme dont c'est semble-t'il l'un des rares "pétage de plomb" connus...
Je voudrai pas être à la place de ceux qui vont délibérer sur sa libération anticipée... Quelle que soit leur décision elle sera au fond injuste car influencée par l'une ou l'autre des parties (célébrité du condamné versus symbolique de l'affaire)

Tout à fait d'accord.
Et pour apporter de l'eau à ton moulin, il suffit de constater ce qui se produit avec Mark Chapman.

Je vois pas bien le rapport...
...il me semble meme que ça n'a rien à voir.

Ca n'est pourtant pas bien difficile.
Et je ne vais même pas expliquer.
Trop la flemme, d'autant que le supplice de la roue m'a anéanti.
lemgement lemg
Ahah tu t'en remets ?

El Julio : oh rien de bien grave, tu ne vas pas souvent à la ligne !
(ou alors je suis un vrai paresseux, on va dire que c'est un peu des deux ^^
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
  • Publié par
    Teem
    le 17 Sep 2007, 17:07
NoHardFeelings a écrit :
Euh je sais pas si ça a déjà été dit mais j'ai lu les premières pages et il faut savoir qu'un crime passionnel avec circonstences aténuantes comme le cas présent, on prend moins que ce que Cantat a pris ...
Ma seur ayant fait du droit je sais de quoi je parle ...

La sentance a été assez lourde il ne faut pas croire ...
Son acte a été ignoble et inexcusable mais les circonstances (les deux étaient drogués) sont assez particulières (il avait lui aussi de nombreuses marques de blessures selon ce que j'avais suivit à l'époque des faits).
Donc certes il a mérité d'être ent aule mais a fait autant si ce n'est plus de taule qu'un français Lambda et l'influence de la famille trintignant (le père a quand même pas mal mouillé avec la mafia etc ...) à je pense pas mal contribué a tourné l'oppinion publicque encore plus contre Bertrand Cantat à l'époque et celà a du rendre son calvaire (imaginer l'état d'esprit d'un homme ayant tuer son propre amour ... ) encore plus dur ...

Au fond même si rien n'excuse le geste, j'ai du mal avec ce que els gens pense ce gar a purgé sa peine, laissez le revenir à notre société s'il en veut encore ...
  • Publié par
    Teem
    le 17 Sep 2007, 17:10
BC a été jugé aussi pour non assistance à personne en danger. Il n'a bougé son petit doigt que pas mal d'heures ... après. On "ramasse" bien les chats écrasés dans nos contrées...
  • Publié par
    Teem
    le 17 Sep 2007, 17:13
Jonny Park a écrit :
+1,

je rajoute encore qu'il faut apprendre à pardonner. C'est pas facile, mais sinon, ben imaginez la vie du gaillard.

On fait tous des conneries, petites ou grosses, lui en a fait une énorme, il a purgé sa peine judiciairement parlant, mais faut savoir que toute sa vie il va se rappeler qu'il a tué quelqu'un, qui est en plus sa bien aimée.
Pire punition que ça, je sais pas si on peut trouver...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Sep 2007, 19:35
Woodie a écrit :
On en parle autant que de mettre des capotes ??

ben deja de ca on en parle pas assez mais ce n'est pas comparable

Woodie a écrit :
Combien de femmes connaissent le 3919 par exemple ??
jsais pas suis pas une femme en meme temps
Woodie a écrit :
Qui, si tu lui poses la question, est capable de dire qu'une femme décède tous les trois jours sous les coups de son conjoint ?

seulement? dans le monde ou en frande? je sais pas non plus evidemment

Woodie a écrit :
Suis vraiment mais alors vraiment pas sûre que la population soit aussi informée que tu le dis...

si je le pense tu parle du 3919 encore une fois je sais pas combien de femmes le connaissent ni combien connaissent des stats dont on se fout par contre si tu compte le nombre de femmes qui savent qu'il existe des structures pour s'occuper de ce genre de chose (dont le numero dont tu parlais) tu explose tous les compteurs et cette infos est vraiment pas dure a trouver
mais meme en admettant que ce soit le cas tu trouve ca jsute/normal/ce que tu veux que cantat (ou un autre) paye (mediatiquement parlant) pour toutes les femmes battues qui ont ete, sont et seront?

Woodie a écrit :
Mais en même temps, je ne la défends pas, je ne dis pas non plus qu'elle fait bien mais je comprends sa réaction et ses actions. Je trouve difficile de la blamer d'avoir une détermination maladroite.
Après c'est facile de lui jeter des cailloux assis tranquille chez soi, pour réellement la comprendre faudrait-il encore pouvoir marcher dans ses pompes... sauf que personne n'en voudrait.
Et puis le coup de "faut pas le faire parce que les autres peuvent pas le faire, eux"... allons, si tu avais la possibilité de faire quelque chose mais pas ton voisin, franchement tu t'empêcherais de le faire ? Restons objectif, chacun agis toujours pour sa pomme, tentant de défendre ses intérêts, et quand il peut faire quelque chose il s'en tamponne de savoir si ça va frustrer son voisin ou pas... faut arrêter l'hypocrisie

honnetement a sa place j'en sais rien mais tu admettras que du point de vue de la justice quand tu t'eloigne du drame humain et du sentimentalisme c'est pas normal qu'elle ait des possibilites de pressions que le quidam moyen n'a pas
par contre je trouve quand meme malsain qu'elle s'acharne sur lui a ce point

tu lis plus tes MP?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
petrusteen
L'Homme est un H5N1 pour la femme.
CellarDoor
Daeh a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
NoodlesnDexter a écrit :
Ca c'ets vraiment ignoble. Encore des compagnies qui veulent se faire du fric en utilisant le " coup de pub" de sa libération

Tiens ça fait longtemp qu'on t'avait pas vu toi !!! lol

Je pense pas que ce soit uniquement pour la pub mais si on réfléchie :
Tu es patron de maison de disques, Noir Désir a toujours eu de beau succès et Cantat à toujours toucher le public par des textes, personnels et torturés ...
Si je réfléchit comme ça moi ej me dit quen taule il a pu qu'écrire de superbes textes car il devait pas avoir beaucoup d'autres choses à faire et qu'il avait pas mal sur la conscience a éxorciser sur le papier ...
Je me dirais aussi qu'un expérience comme ça marque pour plus d'un album ... je me dirais enfin que c'est vrai la pub se fera et l'album fera un carton aussi grâce à celà mais si l'album est de qualité, il pourrait devenir l'album le plus rentable de noir désir donc un contrat semble interessant ...
Et puis je doute qu'un gar comme Cantat accepterais un contrat de moins de 3 albums donc même si je n'apprécie pas forcément cette proposition, je peut tout de même la comprendre ...

Pourrais tu aussi nous trouver une solution au rechauffement climatique et à la faim dans le monde?
Au fait, pour ou contre l'euthanasie?

Merci pour tes conseils. Merci à ta soeur aussi.

EUh aurait tu l'obligence d'expliquer tes propos ??? Si une explication rationnelle et posée d'un evènement et que l'avis des autres ne te plait pas je pense que tu n'a pas grand chose d'intéressant à apporter à une communauté telle que celle-ci (G.com) ...
Surtout qu'à lire tes autres comm tu ne semble ni renseigné, ni capable d'explqiuer clariement tes idées sur le sujet lorsque quelqu'un les refute ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...