Bertrand Cantat sorti de derrière les barreaux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
stanovoi a écrit :
HEY jpphoenix,
quand tu vois la grande muraille de Chine, je suis sur qu'avant de dire que c'est du beau boulot, tu penses aux esclaves qui sont morts en la fabricant et à ce salaud d'empereur...

Mouai enfin là c'est un peu poussé ...
Je veut dire l'empereur faisait pas bosser les femmes et il étaient pas drogué !!! En plus il est même pas sortis plus tôt que prévu de son abscence de taule alors je pense que tu extrapole sur des a priori sur lui lol
jphoenix
NoHardFeelings a écrit :
jphoenix a écrit :
NoHardFeelings a écrit :
sympa a vidéo même si c'est de l'humour un peu évident lol

ça m'a quand même bien fait marrer

en tout cas les arguments du type taper c'est mal ... humm
Que se passerait il si tu te faisait tapé par un mec bourré dans la rue et que tu te défend ? le mec tombe sur le coin du trotoir se brise le crane et meurt des suites de cette blessure ???

Mais pourtant c'était lui ou toi non ??? On peut tous s'enerver et dégénérer pour des conneries et des circonstances peuvent entrainer des morts sans qu'on le veuille ... Ou bien jphoenix serait il un saint qui tend l'autre joue ?
remarque ça serait pas mal ça me permettrait de lui coller deux bonnes claques à l'occasion

Bravo tu suis la voie de ton héros

Je vais même pas commenter ... là encore je m'éfforce a faire un truck structurer et tu ne relève que le superficielle ...

D'autre part je te le répète Cantat est bien loin d'être mon héros (je n'apprécie qu'un ou dux titres) mais niveau violence mes héros tels Rotten, Strummer et compagnie ont eu leur lot alors sur ce coup ça peut se justifier.
En tout cas c'est marrant de voir que tu fait de l'humour sur Cantat j'en aurais fait sur Trintignan tu aurais hurlé au scandale en me traitant de sadique ...
Ma foi il est bien connu qu'on ne doit jamais "esseyer d'oublier" un acte dont nous même n'avons pas été victime, encore moins esseyer de comprendre la situation et surtout ne jamais laisser les moins de 26 ans argumenter ça serait de l'hérésie pure et répndreintelligemment à leurs pauvres essais minable d'explication serait s'abaisser quitte a retomber a un niveau intelectuel de l'ordre de 24 ans et demi tout au plus ...

P.S. message écrit par un jeune de bientôt 19 ans dont le niveau de mentalité a été rabaissé à 15 par décision d'un haut membre forumiendeG.com de niveau de mentalité 30 !!! (rapport au décret rendu en cour de cassation de novembre 2006.......)

t'as vu ??? moi aussi je peut avoir un humour de merde !!! Youhou tu veut devenir mon copain à la récré ???

Comment veux tu que je fasse autrement??

Je suis simplement révolté que ce type sorte après 4 ans de tole et tu insultes mon intelligence ??

Et de surcroit tu me menaces de deux claques ??

Tu critiques mon point de vue de manière peu pertinente, on est plus dans le débat d'idées mais dans l'insulte.

Grosso modo je suis bête parce que je n'ai pas ton point de vue.

Je reconnais ne pas avoir lu ton "roman" en entier parce que c'est saoulant de se faire mitrailler de la sorte simplement parce que je suis contre la remise de peine.

Ce débat est très passionné, j'ai essayé de le clore du moins de ne plus interagir mais il faut que certains critiquent mon point de vue et me critique même personnellement comme toi.

Donc stp évite de parler d'intelligence dans ce topic, trouves d'autres arguments je suis ouvert à des arguments convaincants dans le respect des idées de chacun mais pas à des trucs du type : tu as 26 ans ben tu es bête dis donc ....

ça c'est très gamin

Tu n'es pas d,accord ok, très bien.

Restes en là.
jphoenix
Les cours de Cassation rendent des Arrêts pas des décrets.

mais bon on s'en fout
Mister  T
jphoenix, je comprend ta réaction ! mon opinion c'est que tu as le droit d'être révolté contre un système (celui de libération conditionnelle) mais pas contre Cantat au sens où il a complètement le droit de demander sa libération conditionnelle et tu serais dans le même cas tu demanderais exactement la même chose, j'en suis persuadé ! donc faux-débat....
jphoenix
Poone a écrit :
jphoenix, je comprend ta réaction ! mon opinion c'est que tu as le droit d'être révolté contre un système (celui de libération conditionnelle) mais pas contre Cantat au sens où il a complètement le droit de demander sa libération conditionnelle et tu serais dans le même cas tu demanderais exactement la même chose, j'en suis persuadé ! donc faux-débat....

Ben j ai jamais parlé de ça.

Qu'il la demande je comprend bien sur.

Je suis révolté contre sa libération anticipée par rapport à ce qu'il a commis
Mister  T
Perso, j'arrive pas trop à me dire ce qu'à représente 4 ans de prison. J'ai l'impression qu'il faut malheureusement en avoir fait pour comprendre.
Ceci dit pour Cantat, on a clairement pas tous les éléments pour affirmer que 4ans c'est largement pas assez, c'est toujours le problème des homicides involontaires dans la sphère privée.
jphoenix
Poone a écrit :
Perso, j'arrive pas trop à me dire ce qu'à représente 4 ans de prison. J'ai l'impression qu'il faut malheureusement en avoir fait pour comprendre.
Ceci dit pour Cantat, on a clairement pas tous les éléments pour affirmer que 4ans c'est largement pas assez, c'est toujours le problème des homicides involontaire dans la sphère privée.

(vrai débat merci mon dieu!!)

j arrive pas non plus mais j arrive à m imaginer ce que c est que de perdre un etre cher.

C est une question de point de vue
Mister  T
jphoenix a écrit :
j arrive pas non plus mais j arrive à m imaginer ce que c est que de perdre un etre cher.

c'est sûr ! mais la justice est un équilibre entre la victime et le coupable. La culpabilité, c'est complexe. Tu peux être coupable d'avoir fait comme de ne pas avoir fait. Il y a pas un degré de culpabilité, il y en a plein et heureusement je crois. Il y a la question de la récidive aussi.
A la base, une prison, c'est fait pour quelqu'un qui est susceptible de recommencer un délit, un crime qu'il a déjà commis. Mais pour quelqu'un qui ne recommencera pas ? enfin il y aurait trop de trucs à dire sur un sujet comme ça....
Monsieur M
jphoenix a écrit :
Je suis simplement révolté que ce type sorte après 4 ans de tole et tu insultes mon intelligence ??

Mais allez c'est bon t'es lourd petit moraliste à deux balles. Y en a ma claque. On insulte pas ton intelligence parce qu'on ne présume pas de ce qui n'existe sûrement pas.
On en a rien à battre de toute cette histoire ! Il a prit 8 ans, mais personnellement je pense qu'il aurait dû être ACQUITTE, ça nous aurait évité les moults conneries que t'arrêtes pas de déverser.

lui
Pendez-les tous.
jphoenix
Monsieur M a écrit :
jphoenix a écrit :

Mais allez c'est bon t'es lourd petit moraliste à deux balles. Y en a ma claque. On insulte pas ton intelligence parce qu'on ne présume pas de ce qui n'existe sûrement pas.
On en a rien à battre de toute cette histoire ! Il a prit 8 ans, mais personnellement je pense qu'il aurait dû être ACQUITTE, ça nous aurait évité les moults conneries que t'arrêtes pas de déverser.

lui

Garde ton calme je te sens enervé derriere ton ecran.

Si tu t en balances ben tu

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Monsieur M a écrit :
jphoenix a écrit :

lui

énorme... Bravo Monsieur M, je me suis bien marré

Les autres qui pensent pas come jphoenix, arrétez, vous ne voyez donc pas que nous avons un intellectuel qui nous est nettement supérieur et qui lui a raison en connaissant le dossier par coeur et une grande maitrise des lois et peines encourues en fonction des délits....
Mais jphoenix rassure toi, beaucoup de francais pensent comme toi, ils ont vu TF1 ou lu un article baclé et hop ils connaissent le dossier sur le bout des doigts (et je parle en général pas que pour cette affaire)...
Alors tes leçons de morale stop vu que visiblemnt on est tous des écervelés ici.... laisse nous entre cons va

ps: ah oui tu vas dire que je suis fanatisé vu mon pseudo
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2007, 23:25
jphoenix a écrit :
Poone a écrit :
Ceci dit pour Cantat, on a clairement pas tous les éléments pour affirmer que 4ans c'est largement pas assez, c'est toujours le problème des homicides involontaire dans la sphère privée.

C'est quand meme plus facile de s'imaginer du coté de la famille de la victime que qu'à la place de l'accusé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
petrusteen
Le dernier DVD de David Gilmour est une tuerie !

Le maestro n'a rien perdu de son légendaire touché !

SUPERLAPIN
petrusteen a écrit :
Le dernier DVD de David Gilmour est une tuerie !

Le maestro n'a rien perdu de son légendaire touché !

euhhhhhhhhhh oue !!!!!!!
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
jphoenix a écrit :
Poone a écrit :

C'est quand meme plus facile de s'imaginer du coté de la famille de la victime que qu'à la place de l'accusé.

+1 et même que les proches de l'accusé... imaginons un ami/frere ou autre fasse une énorme connerie, alors du jour au lendemain on le lache??? bah non on le soutient et en plus de sa connerie et son malheur (sisi même s'il a fait la plus grosse bévue et impardonnable bah il est malheureux) on supporte le poids du jugement des autres et c'est pas évident... donc on peut comprendre que le "clan" Cantat se "réjouisse" lui de sa sortie car pour eux ils pourront le revoir et tout... c'est pas noir ni blanc, il y a 2 cotés donc 2 visions différentes et dans ce cas précis je pense qu'aucune personne extérieure ne peu ni juger l'une ou l'autre des parties....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
jphoenix
Bon j'arrête de surveiller ce sujet...

Comme ça vous pouvez être tranquille entre vous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...