Bertrand Cantat, entre soutien et hostilité

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Kundewitch a écrit :
Mouais si tu fais pas le distinguo intention/pas intention , ce qui change quand meme pas mal le profil de la personne , ecoute tant pis , il a tué certe , mais ca ne fait pas de lui un tueur psychologiquement parlant .

Enfin bon ne faisons pas locké ce topic .

Ohhh, le pauvre chougnou, il avait pas l'intention de la tuer sous ses coups de brute d'1m90, ben voyons
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oui tu as raison pasquinel, ce porc sanguinaire mériterait la chaise électrique. D'ailleurs les gens grands et larges on devrait leur mettre des brides en fonte et les enfermer, et les alcooliques on devrait les purger à la javel au lieu de .
Réservons le pardon et l'aide aux gens irréprochables et parquons les autres. La bêtise n'existe pas, les gens qui déconnent le font tous intentionnellement.

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lartistafred
chacal a écrit :
oui tu as raison pasquinel, ce porc sanguinaire mériterait la chaise électrique. D'ailleurs les gens grands et larges on devrait leur mettre des brides en fonte et les enfermer, et les alcooliques on devrait les purger à la javel au lieu de .
Réservons le pardon et l'aide aux gens irréprochables et parquons les autres. La bêtise n'existe pas, les gens qui déconnent le font tous intentionnellement.

L'art de tout mélanger n'y changera rien.
Une femme a été battue et cette femme est morte.
Drôle de système de pensée où l'on pense d'abord aux coupables avant de penser aux victimes.....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
lartistafred
GuitarBot a écrit :
Les formes de soutien à Bertrand Cantat, chanteur de Noir Désir, s'organisent sur le net. Son procès est reporté, sa maison a été incendiée.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Franck Worden, chef des pompiers de Plainfield Wisconsin en 1954 est aussi soupconné d'avoir laissé la maison d'ed Gein (meutrier de sa mère Berenice Worden) brûler....

Les ordures sont toujours balayées d'époque en époque;....

Tom PLATZ
Monsieur M
pasquinel a écrit :
Drôle de système de pensée où l'on pense d'abord aux coupables avant de penser aux victimes.....

Aux dernières informations, il me semble que Cantat est en taule. Pourquoi ? Parce qu'on a pensé à la victime, à sa victime. Maintenant on peut penser à lui.

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 29 Mai 2007, 07:27
D'accord jcomprends , t'as une conception de la justice se rapprochant de la loi du talion .
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2007, 09:12
Pasqsuinel, si tu veux continuer de participer au débat il va falloir te moderer toi meme, lire les messages des autres et ne pas faire de provocation, merci.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Woodie a écrit :
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais même, imaginez-vous qu'on vous apprenne que l'assassin de votre enfant, votre frère/soeur ou de vos parents soit libéré après si peu de temps... Je ne suis franchement pas sûre que vous auriez le même discours (Et ce n'est pas une question de morale à la noix, c'est du simple réalisme).

Haaaaaaaa, l'indignation de la mère de famille.

Moi je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais et qu' ils venaient à mourir dans des circonstances malheureuses, ce que je trouverais le plus indigne, c'est de mettre en scene ma tragédie et d'en faire un business à travers un spectacle, des livres... etc...

" c'est 35€ pour me voir souffrir, m'sieurs, dames"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2007, 10:24
20 century boy a écrit :
Woodie a écrit :
Je ne sais pas si vous avez des enfants mais même, imaginez-vous qu'on vous apprenne que l'assassin de votre enfant, votre frère/soeur ou de vos parents soit libéré après si peu de temps... Je ne suis franchement pas sûre que vous auriez le même discours (Et ce n'est pas une question de morale à la noix, c'est du simple réalisme).

Haaaaaaaa, l'indignation de la mère de famille.

Moi je n'ai pas d'enfants mais si j'en avais et qu' ils venaient à mourir dans des circonstances malheureuses, ce que je trouverais le plus indigne, c'est de mettre en scene ma tragédie et d'en faire un business à travers un spectacle, des livres... etc...

" c'est 35€ pour me voir souffrir, m'sieurs, dames"

SAns compter le discourt qui a été tenu mettant en relation le sort de la victime et celui des femmes battues en général. Comparer le sort de malheureuses, contraintes de subir les coups de leur conjoint sans broncher parce qu'elle n'ont pas les moyens de prendre leur indépendance avec celui d'une femme parfaitement independante, elle, et tout à fait capable de se défendre, c'est de la malhonnetetée intellectuelle.

Autant je suis d'accord avec toi sur la mise en scene de la famille Trintignant et l'exploitation commercial du drame, autant je trouve que si sa mort peut servire une cause juste, c'est une bonne chose.

Pour ce qui est en gras, je ne suis pas d'accord, leur sort est le meme justement. Je pense que chaque cas de femme qui meure sous les coups est différent de toute façon.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Woodie a écrit :

Et c'est parti pour mon argumentaire habituel.
Je suis d'accord pour réfléchir à ce que tu proposes si de ton coté tu t'engages à réfléchir à ceci : comment réagirais tu si c'est ton enfant qui était en taule et demande sa libération ?

1 partout, balle au centre ?
Woodie, je suis sur que tu le sais : demander aux gens de se projeter dans une situation comme si elle leur était personnelle est la moins bonne façon d'y réfléchir. On réfléchit avec son cerveau, pas avec ses viscères.
20th Century Boy
C'ets malin, j'avais viré cette partie car je la trouvais hors sujet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mister  T
une petite comparaison !
Est ce qu'un chauffard qui tue (sans intention de donner la mort bien sûr !) une personne parcequ'il conduit trop vite ou en état d'ivresse (ou bien les deux d'ailleurs) fait plus de 4 ans de prison ?
TheWhiteRabbit
Poone a écrit :
une petite comparaison !
Est ce qu'un chauffard qui tue (sans intention de donner la mort bien sûr !) une personne parcequ'il conduit trop vite ou en état d'ivresse (ou bien les deux d'ailleurs) fait plus de 4 ans de prison ?

Je suppose que le chauffard assassin ne ferait "que" quelques années de prison. C'est vrai que dans les 2 cas il n'y a pas "intention de donner la mort" mais dans le cas des coups il y a quand même "intention de faire du mal" (si j'ose dire). Cà fait une différence, non ?

Je respecte la peine prononcée à l'encontre de Cantat mais j'ai du mal à m'empêcher de trouver çà un peu léger...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Mai 2007, 12:13
Poone a écrit :
une petite comparaison !

Tout dépend des circonstances. Si c'est un récidiviste ou non, si il prend la fuite ou non, si il a son permis ou non etc...

Cependant, la simple conduite en état d'ivresse prononcé (+ de 0,80 g/l de sang) ça peut aller jusqu'à 2 ans de prison.
Jean D'Arcy, 1969
Monsieur M
TheWhiteRabbit a écrit :
Je respecte la peine prononcée à l'encontre de Cantat mais j'ai du mal à m'empêcher de trouver çà un peu léger...

Après c'est bien le souci : est ce qu'on cherche à faire souffrir un maximum le condamné, ou alors est ce qu'on fait en sorte qu'il comprenne, qu'il prenne du recul par rapport à lui, qu'il évolue intérieurement, qu'il dépasse le tueur qu'il est (même s'il n'a tué "qu'une fois", Cantat est un tueur) ?

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...