Bertrand Cantat, entre soutien et hostilité

Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
Bobba a écrit :
Je me demande ce qu'il va faire de sa vie une fois sorti.

Je le vois tres mal refaire de la musique (professionnelement parlant je veux dire) et je l'imagine pas vraiment prendre un boulot quelconque. Je ne le vois pas non plus s'engager pour des cause humanitaires ou sociale.

Je sais que dans la maison d'arrêt, il a un groupe avec il joue une à deux fois par semaine, et il y a même eu des concerts

Il ne voulait pas jouer du noir dez, mais devant la pression des autres detenus, il a jouer l'homme pressé sur un set
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mai 2007, 16:43
Un truc possible : qu'il se mette à écrire.
lemgement lemg
Doc Loco
Doctor Robert a écrit :
la.gauffre a écrit :
Il ne voulait pas jouer du noir des, mais devant la pression des autres detenus, il a jouer l'homme pressé sur un set

"Tu joues du noir dez, sinon on t'enc..!!!!" je vais me cacher

Ce qui expliquerait qu'il ait choisi de jouer l'homme pressé ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Doctor Robert a écrit :
la.gauffre a écrit :
Il ne voulait pas jouer du noir des, mais devant la pression des autres detenus, il a jouer l'homme pressé sur un set

"Tu joues du noir dez, sinon on t'enc..!!!!" je vais me cacher

Ce qui expliquerait qu'il ait choisi de jouer l'homme pressé ...

:mdr:
PISS and LAUGH
MC Circulaire
[quote="lemg"]Un truc possible : qu'il se mette à écrire.[/quotes

Cantat a prit des cours de chant, de guitare et de philo durant son séjour en prison afin de peut-être recommencer à composer.

Par contre, ne me demandez pas mes sources, je ne répondrai pas.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Mai 2007, 20:28
[quote="Babar[PLEASUREMAN]"]
lemg a écrit :
Un truc possible : qu'il se mette à écrire.[/quotes

Cantat a prit des cours de chant, de guitare et de philo durant son séjour en prison afin de peut-être recommencer à composer.

euh... c'est quoi tes sources
Ah oui c'est vrai , tu peux pas l'dire , oulala le gros secret , qu'est-ce que t'en as d'la chance
Sinon, Bertrand Cantat écrit depuis qu'il a 15 ans donc il a pas attendu d'être en tôle pour s' y mettre ... désolé mes sources sont précieuses, je ne peux pas les divulguer , je ne veux en aucun cas compromettre la sécurité de mon indic :mdr:
MC Circulaire
[quote="Jelly"]
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :
lemg a écrit :
Un truc possible : qu'il se mette à écrire.[/quotes

euh... c'est quoi tes sources
Ah oui c'est vrai , tu peux pas l'dire , oulala le gros secret , qu'est-ce que t'en as d'la chance
Sinon, Bertrand Cantat écrit depuis qu'il a 15 ans donc il a pas attendu d'être en tôle pour s' y mettre ... désolé mes sources sont précieuses, je ne peux pas les divulguer , je ne veux en aucun cas compromettre la sécurité de mon indic :mdr:

MP si tu veux en savoir plus mais je n'étalerai pas ça sur le forum c'est tout Et je ne suis pas sur que n'importe qui soit toujours capable d'écrire quelque chose après avoir tué accidentellement sa compagne et passé 8 ans en tôle.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Nestor666
Babar[PLEASUREMAN] a écrit :

Cantat a prit des cours de chant, de guitare durant son séjour en prison

--> ca aura au moins eu un effet positif mais bon c'est malheureux de butter quelqu'un et de se retrouve en taule pour apprendre a chanter
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
meringue
Qu'il ai pris des cours de chant, de guitare, de philo, c'est très bien, mais en gros on s'en fout. Il faut bien qu'il passe le temps et il n'a jamais eu besoin de ça pour s'exprimer artistiquement...quoique le coté philo laisse penser qu'il dois chercher des réponses...

Personellement, je reste persuadé qu'il va continuer à faire de la musique, sauf que la couverture médiatique sera encore plus minime, les medias se refuseront "moralement" de couvrir médiatiquement "un meurtrier", puisque c'est ce qu'il est dans l'esprit de beaucoup de gens.
Un mec qui a ça dans le sang ne peut pas s'arrêter, c'est viscéral. de toute façon, le public le suivra. Il n'y a qu'a regarder le succès du dernier DVD...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Juin 2007, 14:19
meringue a écrit :
Qu'il ai pris des cours de chant, de guitare, de philo, c'est très bien, mais en gros on s'en fout. Il faut bien qu'il passe le temps et il n'a jamais eu besoin de ça pour s'exprimer artistiquement...quoique le coté philo laisse penser qu'il dois chercher des réponses...

Personellement, je reste persuadé qu'il va continuer à faire de la musique, sauf que la couverture médiatique sera encore plus minime, les medias se refuseront "moralement" de couvrir médiatiquement "un meurtrier", puisque c'est ce qu'il est dans l'esprit de beaucoup de gens.
Un mec qui a ça dans le sang ne peut pas s'arrêter, c'est viscéral. de toute façon, le public le suivra. Il n'y a qu'a regarder le succès du dernier DVD...

Tu te met un gros doigt dans l'oeil, ils n'attendent que çà...plus c'est glauque plus ils adorent, les charognards

Sinon , je suis d'accord , ce qu'il fait en prison, on s'en tamponne le cocquillard.
Mavs
  • Mavs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mavs
    le 01 Juin 2007, 14:46
plus c sale, plus les journaleux en font leurs choux gras, surtout quand il s'agit de "people" (parce-que, le darfour, c sale, tya plein de sang mai sils s'en tamponne royalement!).
erratom
Pour les personnes qui avaient suivi un peu le sujet que j'avai crée sur Bertrand Cantat sur le forum, voici l'interview de la semaine dernière de Xavier Cantat au Grand Journal :

http://www.dailymotion.com/sea(...)_news

• Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Concevable oui puisque c'est le cas. Soutenable, c'est à débattre. Pour moi, un artiste chanteur, c'est quelqu'un qui est célébré et qui célèbre l'humanité. Or d'humanité, ce type en a perdu une partie, qu'il ait payé ou pas son droit légal à la liberté. Autre manière de voir les choses: quand ta mère a été tuée par quelqu'un, je pense que c'est ton droit le plus élémentaire que l'on ne t'impose l'image de cette personne. Et je pense que c'est d'une indécence crasse d'imposer son image aux proches et enfants de sa victime. Qu'il ait tué est une immense faute morale. Qu'il cherche à recouvrer un statut de personnage publique en est une autre, qui confirme que ce type est un grave con sans aucun égard pour autrui (un pervers narcissique).

Il y a tant d'autres activités où l'on n'est pas sous les projecteurs. Pour les orphelins de Trintignant, c'est une question de décence. Pour nous tous, c'est une question de défense de l'art comme expression idéale de notre humanité.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...