BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
didithegrave a écrit :
L'exemple du Doc prouve bien que composer une chanson c'est en même très facile, et la chose une des plus difficile du monde pour que ce soit efficace. Y'a bien une phrase qu'il faut retenir c'est que les Beatles étaient pratiquement incapables de composer avant 1962. C'est fort parce que d'une, les Beatles ont quand même écrit les plus grands hymnes de l'histoire de la musique, et ça prouve bien aussi qu'on s'improvise pas compositeur solide, que c'est tout un cheminement et toute une science derrière à ingérer.
Faire des reprises en public ou pour soi, tout simplement en apprenant les accords d'une centaine de chansons, on assimile des suites, des structures qu'on réutilise inconsciemment par la suite, c'est comme en cuisine après avoir suivi des dixaines de recettes à la lettre, on commence ensuite à vouloir tester de nouveaux ingrédients, trouver des variantes soi-même. Mais alors qu'on a jamais cuisiné, tenter de faire un truc mangeable la première fois en inventant une recette, y'en a 9 sur 10 qui feront recracher leurs invités à table. Même chose en musique, sauf qu'on fait moins attention aujourd'hui et surtout que la pose à pris le dessus... et là on rejoint l'intitulé du topic.

Je vais t'étonner ... 100% d'accord .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jimmy W
VoltaireVSMusic a écrit :
Paintkiller a écrit :
Citation:
On est pas dans un cas style Naast

Pour connaitre au moins un Naast pas trop mal, je sais que ce que tu viens d'avancer est une vraie connerie.
Ils ont beau avoir hérité cette culture de leurs parents (Paul Rambali notamment), ils l'ont quand même.
Voila, je l'assume, j'aime les Naast, et en plus je les défend.
Par contre, BB Brunes, j'y arrive pas, ça m'emmerde.

Ouai enfin prendre la défense de Naast et ensuite critiquer BB Brunes c'est lhopital qui se fotu de la charité là ...
Pour mon point de vue sur Naast ce que je n'aime pas c'est l'étiquette proto Punk qu'ils se foutent alors qu'ils n'en ont réèlement aucun aspect, c'est du suchauffé, il n'y a aucune rage et aucun talent. Le jour où ils arreteront de se dire els enfants des stooges, je voudrais bien les laisser en paix. Ya qu'à voir els interview pour être écoeurés.
Après dans la vie c'est autres chose, ils sont surement cultivés musicalement etc ... mais moi je les connais en tant que Naast, et en tant que Naast, ils feignent l'idtiotie, la vanité et l'abscence de reflexion comme pas deux.
<
Etiquette proto punk ? T'as fumé la moquette, ils ont jamais prétendu ça... Ils faisaient un genre de punk garage y'a deux ou trois ans, mais après, non... C'est pas les Prostitutes...
Et je ne vois pas en quoi aimer les Naast m'empêche de ne pas apprécier BB Brunes...

Citation:

ces jouent pas mal que se soit eux ou BB Brunes mais putain c'est vraiment le renouveau du punk ça ??? Lou Reed et els autres doivent être fier !!! franchement je me suis taper un énorme pavé de punk l'année dernière et dans la dernière page on me dit que les héritiers du punk c'est eux ?

Lou Reed est punk maintenant ?
Citation:

Dsl si avoir une culture rock c'est ne rien comprendre aux questions qu'on pose

Allez, comme disait Didithegrave "j'aimerais bien comment s'en tireraient les forumeux si à 17 ans on les faisait interviewer par les grands médias nationaux"
Tu peux pas demander à un gamin (oui, à 18 ans t'es un gamin) de se comporter et réfléchir comme un professionnel... Si on va par là, on peut parler du ratage de Patti Smith quand elle a interviewé Clapton... Ca enlève son talent ? Non.

Citation:
je ne porte pas plus mal depuis l'incident de la fourchette et qu'on ne les voit plus.

C'est sûr, depuis, ils ont pas joué à l'olympia...
Citation:
Si tu fais du néo métal et que ne connais pas limp bizkit, korn, le premier Linkin park, ou le début de la nowhere en france ...

En même temps, c'est déjà une faute du goût de faire du neo metal... (troll inside)

Citation:

serieux c'est déplorable, vouloir crever l'oeil de quelqu'un pour ça, on devrait le foutre en taule le gars.

Selon d'autres personnes présentes dans la salle, Gustave, au moment de son slam dans le public, aurait été mis à terre et frappé par plusieurs personnes, dont ce pauvre jeune homme.
Mais quoiqu'il en soit, 1) on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé de façon objective
2)crever les yeux des gens, c'est pas forcément une solution... (par contre, péter les deux rotules des genoux...)

Voila pour les Naast (qui ont, soit dit en passant, un topic dédié)
Sinon BB Brune, j'aime pas
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Janv 2008, 11:51
Paintkiller a écrit :
En même temps, c'est déjà une faute du goût de faire du neo metal... (troll inside)

Le néo, j'ai beau essayer, impossible de m'en défaire. Vive les Deftones.
Jefferson Tuna
CŸD a écrit :
Paintkiller a écrit :

Ma chanson de ce matin (post-murge) : Lotion.

C'est bon
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jimmy W
CŸD a écrit :
Paintkiller a écrit :

C'est pour ça que j'ai précisé que c'était un trol l
Dr Rockzo.
didithegrave
CŸD a écrit :
Paintkiller a écrit :

Est ce que seulement le Néo existe ... j'aime bien les Deftones (relents de mon adolescence) mais pour moi le Néo ça a jamais voulu rien dire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 01 Janv 2008, 16:50
CŸD a écrit :
Paintkiller a écrit :

On a tellement plus de points communs que ce que l'on veut bien dire .
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Janv 2008, 18:11
didithegrave a écrit :
CŸD a écrit :
Paintkiller a écrit :

Est ce que seulement le Néo existe ... j'aime bien les Deftones (relents de mon adolescence) mais pour moi le Néo ça a jamais voulu rien dire.

Oui, quand même. Néo c'est une vague de métal US qui a digéré le trash, le grunge, la new wave et le hip hop pour ressortir un mélange du tout. Après, y a des initiateurs et des suiveurs, comme partout.

@ Grehäm : meuh oui on a des points communs.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Janv 2008, 19:12
j'ai rien contre la musique c'est l'attitude qui me repousse , arriviste et prétentieux, limite je prefererai que mes enfants soient fan de kamini, au moins il fait rire volontairement
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Oooh Non... Debalmond surgit de nulle part et assène un terrible sweet chin music suivi d'un violent coup de la corde à linge au pauvre CYD qui passe PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE !

Attention CYD qui se relève et qui cherche quelque chose sous le ring pendant que Debalmond reprend son souffle, mais que prépare t il ???
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CellarDoor
Citation:
On est pas dans un cas style Naast
Pour connaitre au moins un Naast pas trop mal, je sais que ce que tu viens d'avancer est une vraie connerie.
Ils ont beau avoir hérité cette culture de leurs parents (Paul Rambali notamment), ils l'ont quand même.
Voila, je l'assume, j'aime les Naast, et en plus je les défend.
Par contre, BB Brunes, j'y arrive pas, ça m'emmerde.

Ouai enfin prendre la défense de Naast et ensuite critiquer BB Brunes c'est lhopital qui se fotu de la charité là ...
Pour mon point de vue sur Naast ce que je n'aime pas c'est l'étiquette proto Punk qu'ils se foutent alors qu'ils n'en ont réèlement aucun aspect, c'est du suchauffé, il n'y a aucune rage et aucun talent. Le jour où ils arreteront de se dire els enfants des stooges, je voudrais bien les laisser en paix. Ya qu'à voir els interview pour être écoeurés.
Après dans la vie c'est autres chose, ils sont surement cultivés musicalement etc ... mais moi je les connais en tant que Naast, et en tant que Naast, ils feignent l'idtiotie, la vanité et l'abscence de reflexion comme pas deux.

Etiquette proto punk ? T'as fumé la moquette, ils ont jamais prétendu ça... Ils faisaient un genre de punk garage y'a deux ou trois ans, mais après, non... C'est pas les Prostitutes...
Et je ne vois pas en quoi aimer les Naast m'empêche de ne pas apprécier BB Brunes...

L'étiquette proto punk tout le monde la leur colle regardent leurs interviews on nous les présente comme ça. même dans des apvés sur le punk els dernières phrase sont : côtés punk en France la relève est à chercher du côté de Naast ...
Eux ne remis pas cette ettiquette et pour moi qui ne renie conscent.

Pour la remarque vis à vie de BB Brunes et Naast c'est que pour Moi c'est Blanc Bonnet et Bonnet blanc même si je préfère BB Brunes.

Citation:

ces jouent pas mal que se soit eux ou BB Brunes mais putain c'est vraiment le renouveau du punk ça ??? Lou Reed et els autres doivent être fier !!! franchement je me suis taper un énorme pavé de punk l'année dernière et dans la dernière page on me dit que les héritiers du punk c'est eux ?
Lou Reed est punk maintenant ?

Jusqu'à preuve du contraire oui Lou reed à joué du proto punk, le Velvet Underground a été plus punk que bien des groupes de 77. Et si E.P.I. ne t'apparaît pas comme un spectacle purement punk, tu ne dois avoir bien étudié la question.
Citation:

Dsl si avoir une culture rock c'est ne rien comprendre aux questions qu'on pose
Allez, comme disait Didithegrave "j'aimerais bien comment s'en tireraient les forumeux si à 17 ans on les faisait interviewer par les grands médias nationaux"
Tu peux pas demander à un gamin (oui, à 18 ans t'es un gamin) de se comporter et réfléchir comme un professionnel... Si on va par là, on peut parler du ratage de Patti Smith quand elle a interviewé Clapton... Ca enlève son talent ? Non.

Dsl y a des tas de groupes de 18 piges qui sont capables de répondre quand on leur pose une question ... à ce niveau même lorie ou les miss France répondent mieux. je ne dis aps que c'est simple de apsser en interview télé, mais ils y sont préparés, ils ont des répétitions et des managers qui leurs disent quoi faire donc moyen malgré tout ça de ne pas réussir à aligner deux phrase correctes.

Citation:
je ne porte pas plus mal depuis l'incident de la fourchette et qu'on ne les voit plus.
C'est sûr, depuis, ils ont pas joué à l'olympia...

En tout cas depuis ils ne passent plus en télé, et leurs concerts sont beaucoup moins nombreux. La Naast Mania c'est épuisée suite à cet incident c'est un fait.
Citation:
Si tu fais du néo métal et que ne connais pas limp bizkit, korn, le premier Linkin park, ou le début de la nowhere en france ...

...

Citation:

serieux c'est déplorable, vouloir crever l'oeil de quelqu'un pour ça, on devrait le foutre en taule le gars.
Selon d'autres personnes présentes dans la salle, Gustave, au moment de son slam dans le public, aurait été mis à terre et frappé par plusieurs personnes, dont ce pauvre jeune homme.
Mais quoiqu'il en soit, 1) on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé de façon objective
2)crever les yeux des gens, c'est pas forcément une solution... (par contre, péter les deux rotules des genoux...)

Voila pour les Naast (qui ont, soit dit en passant, un topic dédié)
Sinon BB Brune, j'aime pas

Là on est d'accord
CellarDoor
debalmond a écrit :
CŸD a écrit :

Oui, quand même. Néo c'est une vague de métal US qui a digéré le trash, le grunge, la new wave et le hip hop pour ressortir un mélange du tout. Après, y a des initiateurs et des suiveurs, comme partout.

Oui...C'est exactement ça le Néo...des rejetons de l'upper class de la cote ouest US...Qui n'avaient aucun style (et qui n'en ont toujours pas d'ailleurs) et qui on donc fait un mix indigeste des courants musicaux qui les ont précédés...Et qui généralement masquent la faiblesse de leurs compos derrière : de grosses guitares saturées...branchées sur des amplis High-gain très chers...et une production ultra compressée, calibrée pour sonner, même sur des enceintes multimédias...(et contenter ainsi le nerds de base...qui représente le gros de leur public)

Mouai en même temps tous les groupes ont mixés ce qui se faisait dans d'autres styles où au moins 95% des groupes.
Ce quye tu décris comme des caractéristiques du néo ... ça en fait un style et si tu sais de quoi on parle quand on parle de néo c'est que c'est bel et bien un style. Que tu n'aimes pas c'est une chose mais la tes critiques sont innacceptables.

Et puis en ce qui concerne le prix des amplis hi gain utilisés ... laisse moi rire les trois quart des groupes utilise du matos aussi chers que se soit en pop, en punk, en hardcore ou en electro ...
Jimmy W
Citation:

Jusqu'à preuve du contraire oui Lou reed à joué du proto punk, le Velvet Underground a été plus punk que bien des groupes de 77. Et si E.P.I. ne t'apparaît pas comme un spectacle purement punk, tu ne dois avoir bien étudié la question.

Perso j'appelle juste ça un spectacle artistique contemporain, mais bon, on ne doit pas avoir la même notion de la chose...

Citation:

En tout cas depuis ils ne passent plus en télé, et leurs concerts sont beaucoup moins nombreux. La Naast Mania c'est épuisée suite à cet incident c'est un fait.

Peut-être parce que c'est arrivé sur un des derniers concerts de leur tournée, et que comme ils ne sont plus en promo, ils ne font plus de concert (dixit Gustave)

Citation:
Eux ne remis pas cette ettiquette et pour moi qui ne renie conscent.

Pourtant ce genre de phrases fait justement marrer Gustave (celles du genre "Naast est la relève punk, etc)...
M'enfin, pour ça on peut continuer sur le sujet dédié...
Dr Rockzo.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 01 Janv 2008, 19:27
VoltaireVSMusic a écrit :
debalmond a écrit :
CŸD a écrit :

Oui...C'est exactement ça le Néo...des rejetons de l'upper class de la cote ouest US...Qui n'avaient aucun style (et qui n'en ont toujours pas d'ailleurs) et qui on donc fait un mix indigeste des courants musicaux qui les ont précédés...Et qui généralement masquent la faiblesse de leurs compos derrière : de grosses guitares saturées...branchées sur des amplis High-gain très chers...et une production ultra compressée, calibrée pour sonner, même sur des enceintes multimédias...(et contenter ainsi le nerds de base...qui représente le gros de leur public)

Mouai en même temps tous les groupes ont mixés ce qui se faisait dans d'autres styles où au moins 95% des groupes.
Ce quye tu décris comme des caractéristiques du néo ... ça en fait un style et si tu sais de quoi on parle quand on parle de néo c'est que c'est bel et bien un style. Que tu n'aimes pas c'est une chose mais la tes critiques sont innacceptables.

Et puis en ce qui concerne le prix des amplis hi gain utilisés ... laisse moi rire les trois quart des groupes utilise du matos aussi chers que se soit en pop, en punk, en hardcore ou en electro ...

Bon il aime pas le Neo… OK, un peu de provoc why not… 
par contre l'argument en bois de l'ampli super cher hum… 
Un vintage ça coute quedalle peut être ?
Ah oui juste le prix d'un Mesa aux EU n'est pas vraiment celui que l'on paye en France, c'est vraiment BEAUCOUP moins cher.
A million flies can't be wrong.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 01 Janv 2008, 19:27
pour les interviews j'ai longtemps hesité entre 2 grands de la connerie, jcvd et gustave, mais je prefere jcvd i lui aussi se la pete et il est con, mais qu'est ce qu'il est drole....
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
CellarDoor
[quote="Paintkiller"]
Citation:

Citation:
Perso j'appelle juste ça un spectacle artistique contemporain, mais bon, on ne doit pas avoir la même notion de la chose...

Ben écoute je suis un grand fan du Velvet et quand tu vosi ce qui était mis en place, la volonté d'agresser le public, la dissonnance qui en ressortait, la tension (Uptight) qui s'en dégageait s'était clairement Punk. Pas pour rien que le Velvet reste une des reférences pour les punk de 77.

En ce moment sur groupes / artistes pros...