BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
HoOka_HeY a écrit :
Nan, je pense que ce qui a choqué, ce sont tes "^^" façon kikoo lol etc.

VoltaireVSMusic (Nohardfeelings) ?
Raah ça m'enerve ces pseudos, même le mien (surtout ?) bref, je poursuis le blabla.
Houla mec tu nous as fait quoi j'y pige que dale c'est pas du travail très propre ça !
Donc donc donc..
Je trouve que tu t'avances un peu, pour ma part je ne les connais pas vraiment, disons par personnes interposées (le 94 c'est petit en fin de compte ! En tout cas c'est pratique pour collectionner les dossiers) et j'en sais assez pour dire que tu as tort sur certains points, enfin sur le point de leurs soit disantes lacunes en culture rock.
Bon, Gustave, parce que c'est que lui qui répond aux interviews télévisées on est d'accord, qui a des goûts de chiotte parfois (faut le faire quand même préférer la carrière post Small Faces de Steve Marriot) a l'habitude de parler de façon pédante et se veut philosophe (au grand damn de son prof de Philo qui à ce qu'on m'a dit soufflait de desespoir quand Gustave prenait la parole pendant son cours), et effectivement comme il l'a dit dans une interview, il ne comprend pas ce qu'il dit lui même.
Déja tu me parles de culture rock et tu cites des groupes classiques, est ce possible de ne pas connaître les Who ou les Stooges lorsqu'on reprend les Remains ou Love ?
Qu'il ne sache pas expliquer, confus, embarassé, intimidé etc, d'accord, mais qu'il ne connaisse pas, c'est invraissemblable.
Exemple : le nom de leur groupe, c'est interessant que tu en parles, parce que connaissant un peu le coin, même moi je peux te l'expliquer :
Avenue Naast à Joinville, c'est là où habitait Gustave et c'est là qu'habite le batteur je crois, c'est tout con hein ?
Soit disant, dans une interview, c'est "Clod", alors absent, qui aurait l'explication, n'importe quoi.
On écrirait les textes à leur place ?
Pas crédible, ou alors ils se font baiser, nan ils correspondent tout à fait au personnage ces textes.
J'ai vu leur passage au grand journal et le truc de la boîte aux questions (avec leur petit numéro un peut nul à la fin), où tu vois leur manager ?
Tu fabules je crois.
Reregarde là.
Tout ce qu'il dit, de manière trop visible pour que ce soit voulu discret (réponses second degré tout le long de l'épreuve, en même temps vu les questions...) c'est "zap ça" ou "fais pas de blague".
Et ?
Et dans une interview écrite, tu peux répondre plus posément, être plus intelligible, prendre du temps pour réfléchir à ce que tu dis sans avoir trop de pression (certains en ont vraiment besoin )
Entre ne pas s'avoir s'expliquer et ne pas avoir de culture il y a une différence.

Le coup de la fourchette ça leur a plutôt fait de la pub je pense, la promo de leur album est finie, normal qu'on ne les voie plus.

Mouai je suis plus ou moins d'accord mais si on part la dessus on ne va plus s'arréter. tout ce que tu dis ne m'empèchera pas de trouver que ce sont des guignols. Pour le coup de fourchette ça leur à surtout fait de la mauvaise pub. tous les detractaires déjà nombreux ont eux une occasion de plus de se fouttre d'eux, et tant pour les fans que pour les médias c'était simplement pretextes à moqueries. c'est comme dire qu'isabelle à les yeux Bleus a permis le succès de Partenaire particulier.

En tout cas on est d'accord le système de quote j'ai aps mal beugué lol vraiment pas propre !!!

Et pour les pseudos c'est clair c'est chiant mais bon ... on m'a fait des très sales coups dans mon ex- groupe no hard feeling's, donc je ne pouvais garder ce pseudo.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 31 Déc 2007, 14:12
Ils ont beau être parfaitement ridicules, c'est pas pour ça qu'ils sont tous débiles profonds non plus...

Les BB Brunes ont au moins le mérite d'être un tant soit peu moins niais que les Naast ( même si je tiens pas 5 minutes... ) et d'avoir fait tourner un peu partout en France les Molly's qui, même s'ils ne sont pas le groupe du siècle, sont peut être un peu plus authentiques et ont le bon goût d'éviter le Francais ( et là, rien à foutre de passer pour un réac à deux écus, mais le rock en Francais, à moins d'avoir une plume extraordinaire c'est tout simplement ridicule. )

Après, niveau culture, c'est bon quoi, c'est pas parce qu'on connaît pas par coeur un demi siècle d'histoire qu'on n'est pas foutu de faire un truc correct ( ce qui malheureusement pour eux n'est pas leur cas ). Je fais de la musique, j'ai plusieurs projets qui de mon point de vue et aussi d'autres ont l'air assez défendables; hé bin je connais à peine les beatles, rien des clash, quasi que dalle des stooges et 3 chansons des stones, et puis ?
Ces mecs là ils ont pas eu besoin d'écouter d'autres groupes de rock, surtout pour ceux qui ont été dans les premiers à en faire, ça les a pas empéché de pondre des trucs superbes qu'on écoute encore 50 piges après... C'est certain que je suis pas Keith Moon, ni Maccartney, ni Brian Jones, mais quand même...

Bref, pour en revenir à ces groupes, bah ils font un truc sans grand intérêt, pas inaudible mais pas non plus vraiment appréciable, mais ils sont beaux, savent se vendre et ramènent des minettes à leurs concerts... Bah tant mieux pour eux si ça leur plaît... De toute façon vu qu'en France les gens qui font le plus de monde à leurs concerts c'est des Johnny, Lorie and co, c'est pas si étonnant que ce genre de trucs marche du tonnerre hein...

Le problème c'est que maintenant les trucs qui marchent très bien commercialement c'est plus seulement des machines a tubes avec des jolies ptites fesses ou des boys bands tout huilés, mais aussi des mecs en cuir, avec des vraies guitares et des chansons qui ressemblent foutrement à ce garage rock qui était un des derniers remparts pour les vieux briscards qui eux, savaient ce que c'était la vraie musique, hein ? ahah
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 31 Déc 2007, 14:21
Ertaï a écrit :
Le problème c'est que maintenant les trucs qui marchent très bien commercialement c'est plus seulement des machines a tubes avec des jolies ptites fesses ou des boys bands tout huilés, mais aussi des mecs en cuir, avec des vraies guitares et des chansons qui ressemblent foutrement à ce garage rock qui était un des derniers remparts pour les vieux briscards qui eux, savaient ce que c'était la vraie musique, hein ? ahah

boffff, tant qu'ils nous sortent pas des BB Brunes en jazz, tout va bien le truc des vieux briscards qui savent ce que c'est que la vraie musique est préservé... et je crois qu'il y a peu de risque... Vu qu'ils ne savent même plus ce qu'est le jazz dans la plupart des maisons de disque...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Earthworm Jim
VoltaireVSMusic a écrit :

On est d'accord c'est une grosse blague seulement on els vend comme ça partout ... pour moi les Naast tout court sont une grosse blague et je ne porte pas plus mal depuis l'incident de la fourchette et qu'on ne les voit plus. D'ailleurs cette histoire était d'un pathétique qui coincide avec ce que je pense de ce groupe.

c'est quoi l'incident de la fourchette? y s'est passé quoi? (désolé, je crois que j'ai arrété de suivre l'actualitée musical y'a 10ans a peu près, mais bon j'essai de me soigner... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
CellarDoor
Ertaï a écrit :

Après, niveau culture, c'est bon quoi, c'est pas parce qu'on connaît pas par coeur un demi siècle d'histoire qu'on n'est pas foutu de faire un truc correct ( ce qui malheureusement pour eux n'est pas leur cas ). Je fais de la musique, j'ai plusieurs projets qui de mon point de vue et aussi d'autres ont l'air assez défendables; hé bin je connais à peine les beatles, rien des clash, quasi que dalle des stooges et 3 chansons des stones, et puis ?
Ces mecs là ils ont pas eu besoin d'écouter d'autres groupes de rock, surtout pour ceux qui ont été dans les premiers à en faire, ça les a pas empéché de pondre des trucs superbes qu'on écoute encore 50 piges après... C'est certain que je suis pas Keith Moon, ni Maccartney, ni Brian Jones, mais quand même...

Euh ... franchement là non.
Si tu te dit héritier du punk tu te dois d'en connaître un minimum les bases. Si tu fais du néo métal et que ne connais pas limp bizkit, korn, le premier Linkin park, ou le début de la nowhere en france ... j'ai l'impression que tu auras tout faux. Si tu fais du classique mais ne connait ni mozart ni les autres ... Tu ne peut pas te dire leur héritier.

Ainsi si tu fais un truck chelou sortis de nulle part (ex : Qotsa, les projets de patton etc ...) on te feras pas chier avec des reférences et influences mais si tu fais dans la redite, tu dois connaître tes prédecesseurs un minimum pour être crédible.

Et pour les beatles et autres tu raconte de la merde ils avaient une bonne culture musicale des mouvements de leur époque et s'en sont inspirés. Tu crois qu'ils ont sortis tout ça comme ça d'un coup parcequ'une nuit ils ont eu un éclair de génie ?
Nan ces mecs là se sont inspirés et ont fait ça à leur sauce(aussi miraculeuse soit elle). Qu'on soit novateur en musique c'eswt possible, qu'on ne soit influencé par rien ni personne ... non ou en totu cas ça n'est jamais arrivé.
CellarDoor
Earthworm Jim a écrit :

On est d'accord c'est une grosse blague seulement on els vend comme ça partout ... pour moi les Naast tout court sont une grosse blague et je ne porte pas plus mal depuis l'incident de la fourchette et qu'on ne les voit plus. D'ailleurs cette histoire était d'un pathétique qui coincide avec ce que je pense de ce groupe.

c'est quoi l'incident de la fourchette? y s'est passé quoi? (désolé, je crois que j'ai arrété de suivre l'actualitée musical y'a 10ans a peu près, mais bon j'essai de me soigner... )

Le chnatuer s'est abrré de scène et s'est barricad" dans sa loge parceque Naast avait moins assuré que la première aprtie et se faisait hués. Quand le chanteur du premier groupe à voulu s'excuser et le faire sortir, Gustave lui a planté une fourchette en plastique juste à côté de l'oeil ce qui a mené le pauvre mec à l'hopital.

Bon ça c'est la version non officielle, officiellement on sait juste qu'il l'a planté mais c'est le témoignages de plusieurs personnes présentes.
Earthworm Jim
Earthworm Jim a écrit :

Le chnatuer s'est abrré de scène et s'est barricad" dans sa loge parceque Naast avait moins assuré que la première aprtie et se faisait hués. Quand le chanteur du premier groupe à voulu s'excuser et le faire sortir, Gustave lui a planté une fourchette en plastique juste à côté de l'oeil ce qui a mené le pauvre mec à l'hopital.

Bon ça c'est la version non officielle, officiellement on sait juste qu'il l'a planté mais c'est le témoignages de plusieurs personnes présentes.

j'ai envi de dire, pas dur pour la 1ère partie de faire mieux que naast...

serieux c'est déplorable, vouloir crever l'oeil de quelqu'un pour ça, on devrait le foutre en taule le gars.

Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ertaï
    le 31 Déc 2007, 15:20
Ertaï a écrit :

Si tu te dit héritier du punk tu te dois d'en connaître un minimum les bases. Si tu fais du néo métal et que ne connais pas limp bizkit, korn, le premier Linkin park, ou le début de la nowhere en france ... j'ai l'impression que tu auras tout faux. Si tu fais du classique mais ne connait ni mozart ni les autres ... Tu ne peut pas te dire leur héritier.

Ainsi si tu fais un truck chelou sortis de nulle part (ex : Qotsa, les projets de patton etc ...) on te feras pas chier avec des reférences et influences mais si tu fais dans la redite, tu dois connaître tes prédecesseurs un minimum pour être crédible.

Et pour les beatles et autres tu raconte de la merde ils avaient une bonne culture musicale des mouvements de leur époque et s'en sont inspirés. Tu crois qu'ils ont sortis tout ça comme ça d'un coup parcequ'une nuit ils ont eu un éclair de génie ?
Nan ces mecs là se sont inspirés et ont fait ça à leur sauce(aussi miraculeuse soit elle). Qu'on soit novateur en musique c'eswt possible, qu'on ne soit influencé par rien ni personne ... non ou en totu cas ça n'est jamais arrivé.

En même temps, héritier du punk je veux bien, ça fait joli hein comme nom. Encore que définir ce qu'est le Punk, on pourra encore en débattre dans deux siècles qu'on aurait pas fini... A côté, pour un 'mouvement' ( en restant au sens musical strict ) comme le néo, beaucoup moins étalé dans le temps et moins récupéré à toutes les sauces ( moins vrai maintenant, mais quand même... ) ça parait plus indispensable en effet de connaître tous les groupes que tu as cité plutôt que d'autres ( de mon point de vue de métalleux grand public du collège de ya quelques temps, mais deftones c'est beaucoup mieux, ahah... )

Et bien sûr que même les premiers groupes de rock se sont inspirés de ce qu'il y avait avant et ont pas tout sucé de leur pouce... Mais en 2007, on peut peut être se permettre de se baser autant sur des groupes qui sont venus après les 50/60/70's mais qui s'en sont forcément inspirés ; et réussir malgré tout à faire quelque chose de cohérent, sans nécessité de connaître the clash par coeur même si beaucoup d'éléments de leur musique se retrouve dans la tienne... Ce qui ne justifie pas bien entendu de citer les stooges ou autres comme influence majeure quand on les connaît à peine, on est d'accord...
[91]-[yöuyöu]
Earthworm Jim a écrit :

Pour l'histoire de la fourchette moi on m'a dit que c'est que pendant l'un de leurs concerts, il y a des rappeurs qui sont arrivés pour faire la merde et un moment, je sais plus pourquoi, le chanteur a lancé une fourchette sur l'un d'eux ...
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
Earthworm Jim
91youyou a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Pour l'histoire de la fourchette moi on m'a dit que c'est que pendant l'un de leurs concerts, il y a des rappeurs qui sont arrivés pour faire la merde et un moment, je sais plus pourquoi, le chanteur a lancé une fourchette sur l'un d'eux ...

:mdr: le truc qui a rien a voir a mon avis c'est le telephone arabe ce truc, on saura jamais ce qui s'est vraiment passé.

Doc Loco
Ertaï a écrit :
Ertaï a écrit :

En même temps, héritier du punk je veux bien, ça fait joli hein comme nom. Encore que définir ce qu'est le Punk, on pourra encore en débattre dans deux siècles qu'on aurait pas fini... A côté, pour un 'mouvement' ( en restant au sens musical strict ) comme le néo, beaucoup moins étalé dans le temps et moins récupéré à toutes les sauces ( moins vrai maintenant, mais quand même... ) ça parait plus indispensable en effet de connaître tous les groupes que tu as cité plutôt que d'autres ( de mon point de vue de métalleux grand public du collège de ya quelques temps, mais deftones c'est beaucoup mieux, ahah... )

Et bien sûr que même les premiers groupes de rock se sont inspirés de ce qu'il y avait avant et ont pas tout sucé de leur pouce... Mais en 2007, on peut peut être se permettre de se baser autant sur des groupes qui sont venus après les 50/60/70's mais qui s'en sont forcément inspirés ; et réussir malgré tout à faire quelque chose de cohérent, sans nécessité de connaître the clash par coeur même si beaucoup d'éléments de leur musique se retrouve dans la tienne... Ce qui ne justifie pas bien entendu de citer les stooges ou autres comme influence majeure quand on les connaît à peine, on est d'accord...

C'est clair que les Beatles, Stones ou Who avaient énormément d'influences - qu'ils n'hésitaient pas à revendiquer haut et fort - aussi variées que les pionniers du rock, les bluesmen noirs ou bien le rythm'n blues, le jazz et même les girl-bands du type Crystals ou Chiffons - hein Georges ? Et qu'ils avaient une énorme culture musicale - la curiosité n'est-elle pas la première qualité d'un musicien? Les Beatles racontaient d'ailleurs que lors de leurs sets à Hambourg dans les boîtes à striptease du port, pour tenir toute une nuit, alors qu'ils ne composaient pas encore, il fallait qu'ils jouent absolument tout ce qui était possible de jouer - ça leur aura aussi servi par la suite et [mode vieux con ON] c'est peut-être ce genre d'apprentissage qui manque cruellement aux groupes d'aujourd'hui[mode vieux con OFF] .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 31 Déc 2007, 16:10
Doc Loco a écrit :

C'est clair que les Beatles, Stones ou Who avaient énormément d'influences - qu'ils n'hésitaient pas à revendiquer haut et fort - aussi variées que les pionniers du rock, les bluesmen noirs ou bien le rythm'n blues, le jazz et même les girl-bands du type Crystals ou Chiffons - hein Georges ? Et qu'ils avaient une énorme culture musicale - la curiosité n'est-elle pas la première qualité d'un musicien? Les Beatles racontaient d'ailleurs que lors de leurs sets à Hambourg dans les boîtes à striptease du port, pour tenir toute une nuit, alors qu'ils ne composaient pas encore, il fallait qu'ils jouent absolument tout ce qui était possible de jouer - ça leur aura aussi servi par la suite et [mode vieux con ON] c'est peut-être ce genre d'apprentissage qui manque cruellement aux groupes d'aujourd'hui[mode vieux con OFF] .

Peut être ce qui manque aux groupes d'aujourd'hui que tu écoute… 
Des groupes qui jouent tout ce qui leur passe sous la main, j'en connais quelques uns, et pas des vieux… 
Un bon exemple, Ron Thal, qui joue énorméments de covers en tout genre, même des non préparés… Genre ça lui passe par la tête alors il joue et les autres se demerdent pour suivre… des fois il ne connais même pas la reprise, alors il retranscrit en temps réel… 
Mais il y en a encore beaucoup qui font ça, c'est juste qu'on en voit moins, parceque c'est mal vu de faire des reprises… 
A million flies can't be wrong.
didithegrave
L'exemple du Doc prouve bien que composer une chanson c'est en même très facile, et la chose une des plus difficile du monde pour que ce soit efficace. Y'a bien une phrase qu'il faut retenir c'est que les Beatles étaient pratiquement incapables de composer avant 1962. C'est fort parce que d'une, les Beatles ont quand même écrit les plus grands hymnes de l'histoire de la musique, et ça prouve bien aussi qu'on s'improvise pas compositeur solide, que c'est tout un cheminement et toute une science derrière à ingérer.
Faire des reprises en public ou pour soi, tout simplement en apprenant les accords d'une centaine de chansons, on assimile des suites, des structures qu'on réutilise inconsciemment par la suite, c'est comme en cuisine après avoir suivi des dixaines de recettes à la lettre, on commence ensuite à vouloir tester de nouveaux ingrédients, trouver des variantes soi-même. Mais alors qu'on a jamais cuisiné, tenter de faire un truc mangeable la première fois en inventant une recette, y'en a 9 sur 10 qui feront recracher leurs invités à table. Même chose en musique, sauf qu'on fait moins attention aujourd'hui et surtout que la pose à pris le dessus... et là on rejoint l'intitulé du topic.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
_Arsène
J'ai envie de dire tout simplement +1 à Ertaï .. et aussi à VoltaireVSMusic quand même, tout simplement je partage vos avis, sans s'être emballé vous avez trouvé les mots adéquats.
Invité
  • Invité
je pense qu'on est un peu HS là.

BB brunes ca va 5mn.On verra dans quelques années.
Pour l'instant je trouve ça agréable sans plus,ça change de Christophe Maé et autres conneries pour ménagères de moins de 50 ans.
Doc Loco
didithegrave a écrit :
L'exemple du Doc prouve bien que composer une chanson c'est en même très facile, et la chose une des plus difficile du monde pour que ce soit efficace. Y'a bien une phrase qu'il faut retenir c'est que les Beatles étaient pratiquement incapables de composer avant 1962. C'est fort parce que d'une, les Beatles ont quand même écrit les plus grands hymnes de l'histoire de la musique, et ça prouve bien aussi qu'on s'improvise pas compositeur solide, que c'est tout un cheminement et toute une science derrière à ingérer.
Faire des reprises en public ou pour soi, tout simplement en apprenant les accords d'une centaine de chansons, on assimile des suites, des structures qu'on réutilise inconsciemment par la suite, c'est comme en cuisine après avoir suivi des dixaines de recettes à la lettre, on commence ensuite à vouloir tester de nouveaux ingrédients, trouver des variantes soi-même. Mais alors qu'on a jamais cuisiné, tenter de faire un truc mangeable la première fois en inventant une recette, y'en a 9 sur 10 qui feront recracher leurs invités à table. Même chose en musique, sauf qu'on fait moins attention aujourd'hui et surtout que la pose à pris le dessus... et là on rejoint l'intitulé du topic.

Je vais t'étonner ... 100% d'accord .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...