BB brunes

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juil 2008, 23:15
"un maelstrom sonore"
"j'ai toujours eu envie de fendre l'air de ma voix"
Doc Loco
CŸD a écrit :
"un maelstrom sonore"
"j'ai toujours eu envie de fendre l'air de ma voix"

euh ... rassure-moi, tu plaisantes là - ils n'ont quand même pas dit ça, sérieusement?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juil 2008, 23:46
Qui ? Dit quoi ?

Le truc de fendre l'air, je crois que c'est de Gustââââve. Le maelstrom sonore, c'est une formule que j'ai du voir 3-4 fois dans leurs colonnes.

A noter aussi que Eudeline est l'inventeur littéraire de la "Fender Flying V".
Bolanboogie
CŸD a écrit :
A noter aussi que Eudeline est l'inventeur littéraire de la "Fender Flying V".

Il parait même qu'il lui arrive de parler de "rock français".
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
Bolanboogie a écrit :
Moi ce qui me fait marrer c'est leurs mots pour décrire de la musique mal-jouée-mal-chantée-mal-écrite (bref, de la merde). C'est toujours "tension", "urgence", "mythique", "sans concessions", ce genre de conneries. Prévenez-moi quand ils parleront de musique dans ce canard à la con.

En même temps Crossroads et les avatars de Francisca Brel... hum hum.

Bon disons que R&F cultive vraiment ce côté rétrograde, passéiste, c'était-mieux-avant-iste du rock d'une manière assez caricatural et risible. Eudeline et ses guitares-d'avant-73-passkaprès-cédlamerde.
Manoeuvre qui se rappelle les Stougiiize ou les Ramaunsse... Et les fréquents name-dropping du rock parisien.
Pour découvrir les nouveautés, je préfère encore encore m'avaler de force un numéro des inrocks... au moins ils sont un peu plus curieux de ce qui se passe dans l'année en cours, aulieu de faire des couv' sur des groupes qui ont 30 ans.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Paintkiller a écrit :
+100.
J'ai été assez déçu. Seul le "Rien sur Carla Bruni" m'a fait marrer.

Ouais enfin, c'est pas une mauvaise blague, mais c'est aussi l'occasion d'écrire Carla Bruni par dessus le titre du magazine !! Moi je pensais que c'était écrit en petit, en bas, ou même en 2ème de couverture, mais non, c'est carrément plus important que le titre du mag lui-même !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
phalaenopsis
juste de passage ici, j'en profite pour dire que BB brunes a fait un magnifique plagia de Sum 41, faut le faire
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Doc Loco
didithegrave a écrit :
aulieu de faire des couv' sur des groupes qui ont 30 ans.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2008, 12:09
CŸD a écrit :
Le maelstrom sonore, c'est une formule que j'ai du voir 3-4 fois dans leurs colonnes.

Donc, tu les as lus 3-4 fois.
Ils doivent avoir une charte quelque part qui leur impose d'utiliser au moins une fois par numéro certaines expressions. Celle-ci en fait partie.

Ca et les phrases du genre "un solo de guitare barbelé qui tresse des rouleaux d'étoiles tandis que fuckin' Bob sous-tend l'apocalypse d'un binaire minéral qui convoque les fantômes de Moon et Bonham, pas peu fiers de leurs rejetons voltaïques"

Enfin, on sait bien qu'eux (et bien d'autres, R'n'F n'est pas seul dans cette histoire) se rêvent avant tout écrivains et sont devenus journalistes rock uniquement en raison d'un goût prononcé pour l'oxymore.

didithegrave a écrit :
Bon disons que R&F cultive vraiment ce côté rétrograde, passéiste, c'était-mieux-avant-iste du rock d'une manière assez caricatural et risible. Eudeline et ses guitares-d'avant-73-passkaprès-cédlamerde.

Avec le recul, je crois que ça a commencé à sérieusement merder quand ils ont accompli leur oeuvre de bienfaisance en l'accueillant au sein de la rédaction. Il leur a lentement mais sûrement inoculé son virus, dont le syptôme le plus évident est le désir insatiable de rechercher le punk en toute chose et rejeter sans chance de salut toute chose dont il serait absent (le punk, suivez merde). A présent, ils sont tous (ou presque) atteints. Mais ça ne m'enlèvera pas le plaisir certain que j'ai eu à lire ce journal dans les années 90.
Manoeuvre et les Stooges ? Non, ça ne me dérange pas. Depuis que je connais un peu les écrits du bonhomme (ça commence à dater), je sais que Funhouse est son album essentiel. D'ailleurs, nous faire La discothèque idéale pour nous sortir Funhouse numéro un, c'était une perte de temps, tout le monde avait compris dès le début.
Les Ramones en revanche, c'est autre chose.
lemgement lemg
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2008, 14:05
J'ai dû lire une bonne centaine de RnF dans ma vie.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2008, 14:35
Mazette.
Lecteur assidu donc, félicitations.
lemgement lemg
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2008, 14:39
Mon frère était abonné, je lisais toujours RnF avec un mélange d'intérêt intrigué et d'agacement.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
CŸD a écrit :
Mon frère était abonné, je lisais toujours RnF avec un mélange d'intérêt intrigué et d'agacement.

Un peu comme les journaux revendiquant clairement un bord politique (tous quoi )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Pete O'Dirty
A la tienne Debalmond !

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur groupes / artistes pros...