CŸD a écrit :
Le maelstrom sonore, c'est une formule que j'ai du voir 3-4 fois dans leurs colonnes.
Donc, tu les as lus 3-4 fois.
Ils doivent avoir une charte quelque part qui leur impose d'utiliser au moins une fois par numéro certaines expressions. Celle-ci en fait partie.
Ca et les phrases du genre "un solo de guitare barbelé qui tresse des rouleaux d'étoiles tandis que
fuckin' Bob sous-tend l'apocalypse d'un binaire minéral qui convoque les fantômes de Moon et Bonham, pas peu fiers de leurs rejetons voltaïques"
Enfin, on sait bien qu'eux (et bien d'autres, R'n'F n'est pas seul dans cette histoire) se rêvent avant tout écrivains et sont devenus journalistes rock uniquement en raison d'un goût prononcé pour l'oxymore.
didithegrave a écrit :
Bon disons que R&F cultive vraiment ce côté rétrograde, passéiste, c'était-mieux-avant-iste du rock d'une manière assez caricatural et risible. Eudeline et ses guitares-d'avant-73-passkaprès-cédlamerde.
Avec le recul, je crois que ça a commencé à sérieusement merder quand ils ont accompli leur oeuvre de bienfaisance en l'accueillant au sein de la rédaction. Il leur a lentement mais sûrement inoculé son virus, dont le syptôme le plus évident est le désir insatiable de rechercher le punk en toute chose et rejeter sans chance de salut toute chose dont il serait absent (le punk, suivez merde). A présent, ils sont tous (ou presque) atteints. Mais ça ne m'enlèvera pas le plaisir certain que j'ai eu à lire ce journal dans les années 90.
Manoeuvre et les Stooges ? Non, ça ne me dérange pas. Depuis que je connais un peu les écrits du bonhomme (ça commence à dater), je sais que Funhouse est son album essentiel. D'ailleurs, nous faire La discothèque idéale pour nous sortir Funhouse numéro un, c'était une perte de temps, tout le monde avait compris dès le début.
Les Ramones en revanche, c'est autre chose.
lemgement lemg