AnGeL_Of_SiN a écrit :
nao a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
nao a écrit :
cococh a écrit :
ya les rockers qui aiment le rock et ceux qui en ont le look parce que c'est tendance.
Jpense que les BBB sont on mélange des deux et qui marche plutot pas mal! tous les potes de ma soeur (16 ans) ont découvert le rock par les BBBet la plupart ont évolué et grace a cela, ont connu london calling, sex pistols, les crmaps, les strokes..................................
Les temps ont changé
Je me souviens, je me suis mis à écouter du rock, je marchais à peine sur mes jambes, mais c'était du ACDC, Guns n Roses, Aerosmith, Deep Purple, Def Leppard etc...
j'aime bien l'argument... tu veux qu'on te ressorte les soupes glam/rock/tapette et niaiseries pop/wave de ta fameuse époque du rock? Dans 20 ans j'espère qu'on aura autant de recul pour apprécier les vrais bons groupes qu'on a depuis une dizaine d'années... sisi, il y en a aussi. Des pleins panier même
Hum, je savais pas que ACDC, les guns et Deep Purple étaient des groupes de rock/glam/tapettes !!! Première nouvelles !! lol Que tu dises ca de Kiss, je veux bien mais dire ça de ces groupes, ce n'est pas vrai... Ca ce n'était pas du rock grenadine, au moins ( une dose de rock pour dix doses de niaiseries)!!!
Et puis ils ont marqué une époque... Je suis désolé mais aujourd'hui, on a que de la musique Cleanex, on prend, on utilise puis on jette... Style dans vingt ans, on retiendra quoi de notre décennie ? c'est simple, rien !
Tout comme le rock francais (je parle de tous les styles de rock autant alternatif, que métal, hard rock et Cie) qui n'arrive pas à se démarquer... (beaucoup de bons groupes en underground qui mériteraient mieux).
Aujourd'hui, quand t'allumes la radio la Tv ou autre médias et qu'ils parlent de Rock, ils te disent des noms comme Amy Whinehouse, Mika (cf MTV pulse lol), Pink etc...
L'évolution de la musique est une bonne chose, mais trop de zicos de rock ont aujourd'hui un couteau sous la gorge : soit ils entrent dans le moule, soit ils sont indépendants et perceront presque pas...
Je pense que c'est un peu pour ca qu'aucun groupe de rock ne marque notre époque (je parle environ de la période 1996-200
, mis a part quelques exceptions (Korn par exemplte).
t'es tellement dans ton truc que tu essayes même pas de comprendre ce qu'on te dit.
Je te dis qu'à ton époque, comme à toutes les époques, il y avait le même gros paquet de merdes à la radio, seulement, on les a oubliés, sauf les vieux qui écoutent toujours, mais la majorité de la population n'a retenu que les standards, de Black Sab' à Led Zep et ainsi de suite. Yavait quoi à la TV à ton époque? Tu vas me dire qu'AC/DC passait au JT, que Aerosmith allait chanter chez Drucker? Faut arrêter deux minutes.
Et dans 20 ans je prends le pari qu'un tas de groupes que je t'ai cité seront toujours cultes. C'est juste toi qui veux rester à tes vieux mirages post 70's et pas te forcer à écouter les choses intéressantes qui sortent tous les jours. Mais bon, on la connaît la ritournelle, ya plus d'jeunesse ma pauv' dame, maintenant ils écoutent Diam's et Lorie, et les BB Brunes... on peut continuer longtemps à faire l'autruche comme ça. Si ça ne te plait pas, éteins ta TV. Et ta Radio. Et ouvre un peu tes oreilles...
Deja garde ton agressivité chez toi, t'enflamme pas, on parle juste musique là... Oui, il est vrai qu'il y a toujours eut de la merde, de tout temps...
Mais je me rappèle d'une époque où des chaines comme M6 passait aussi bien du rap, que du rock, que de la disco ainsi que des live de plusieurs groupes autant différents les uns que les autres ! On y parlait aussi bien d'ACDC que de Pearl Jam, on avait des clips des Spin Doctors et on parlait dans les médias de groupes comme Ugly Kid Joe
Voilà ce qu'il n'y pas plus aujourd'hui, cette diversité !! De nos jours, le rock se résume à trois/quatre ados éféminés qui remplissent les salles on ne sait pas pourquoi (je parle de Tokio hotel et non des BBB)... J'ai vu pleins de potes qui ont arrêté la musique et le rock parce qu'ils ne pouvaient pas vivre dans un milieu comme ca !!
Voilà le problème, tu sais je ne suis pas si vieux que ca, j'ai 22 balais, j'aime certain truc qui se font sur la nouvelle scène (Serj tankian, System, Korn, Muse, etc...) mais d'une autre facon, je trouve que le rock perd de sa force...
Donc voilà mec, reste cool, t'enflamme pas comme ca, on parle zique on donne son avis mais t'a pas besoin de me juger sans me connaitre, j'écoute très bien ce qu'il se fait aujourd'hui (Bumbefoot, Freak Kitchen, Velvet Revolver, Tenacious D, Foo Fighters, Muse etc...) et je ne suis pas un type renfermé dans sa periode post 70, je suis très ouvert mais je n'aime pas la pression actuelle des majors sur les artistes ! D'ailleurs beaucoup deviennent indépendants, pour faire ce qu'ils veulent... Je pense que le prédominance de ces majors nuit à la créativité et c'est ca qui m'orripile...