Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
From Now on... C'est peu dire que le public l'attendait... Quelle intensité !!!
Doc Loco
YOKOHAMA arena en novembre - 17.000 places !!!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pfiew, impression à chaud:

- 2H40 de show
- incroyable setlist, pas mal de surprises (Black Hole - j'osais pas espérer!)
- des versions des morceaux de l'EP globalement largement supérieures au studio (on en attend pas moins d'elles, mais quand même!)
- un très bon son, va pas y avoir grand chose à corriger pour le bluray
- nouvelle basse et ampli pour Misa: une sorte d emix Firebird non reverse et Precision, dans l'Aguilar qu'elle avait présenté; résultat, un son plus claquant, avec moins d elow-mids mais plus d'aigues, qui se mixe certainement très facilement, mais j'ai un poil regretté le gras de l'Orange; la basse Precision relic a refait son apparition à la fin
- même matos pour les autres
- au niveau instruments, quelle qualité !!! sur tout le concert, j'ai dû noter trois ou quatre notes approximatives (même pas fausses) de Kanami, c'est tout !!! Alors qu'ellles ont multiplié les morceaux de bravoure à un rythme affolant!
- Saiki m'a fait un peu peur au début, elle était à 90% (Saiki à 90%, c'est mieux que 98% des chanteuses en vrai live hein), on sentait la gorge légèrement nouée et un peu de difficulté sur les notes tenues; surtout, elle transpirait comme un boeuf dès les deux-trois premiers morceaux! Les choses sont revenues à la normale après l'interruption et à la moitié du concert, plus de transpiration et la puissance à 100% Etait-elle stressée? Ou bien (c'est le doc qui parle, faites pas gaffe) plutôt un peu enrhumée et un antipyrétique à la pause?
- quel plaisir d'avoir de nouveau un public qui peut réagir (même "avec modération" - discipline, discipline)
- des versions "définitives" de plusieurs morceaux, comme on avait pu l'avoir à Shibuya pour "Domination" par exemple
- un nouveau morceau (ballade) mystère, je le sens bien placé dans un anime
- l'annonce de la tournée des 10 ans, avec en apothéose la Yokohama arena et ses 17.000 places! en novembre
- Band-Maid qui est tendance sur twitter (... même aux USA!)

Laissez-moi reprendre mes esprits maintenant

PS: elles annoncent ici leurs participation à "de nombreux grands festivals aux USA"!

Rien pour la pauvre Europe malheureusement, j'ai bien peur qu'il faille attendre 2024.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
...
- Saiki m'a fait un peu peur au début, elle était à 90% (Saiki à 90%, c'est mieux que 98% des chanteuses en vrai live hein), on sentait la gorge légèrement nouée et un peu de difficulté sur les notes tenues; surtout, elle transpirait comme un boeuf dès les deux-trois premiers morceaux! Les choses sont revenues à la normale après l'interruption et à la moitié du concert, plus de transpiration et la puissance à 100% Etait-elle stressée? Ou bien (c'est le doc qui parle, faites pas gaffe) plutôt un peu enrhumée et un antipyrétique à la pause?
...

Oui au début c'est une peu hésitant de sa part, manque puissance, une voix qui tremblait un peu, le trac sans doute. En plus elles ont attaqué avec Unleash, pas de quoi lui faciliter la vie, mais c'est revenu assez vitre en suite.

Et puis elle a inauguré l'Omaji Time... Que Miku a fini en se pissant presque dessus (excusez moi l'expression mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu), tellement elle se retenait d'éclater de rire.

A+
Doc Loco
Dates de la tournée japonaise (cliquez sur l'image pour le détail):

Bien sûr, nous européens sommes tristes ... mais, et celà surprendra peut-être tellement je suis avide de les revoir, je les comprend et à leur place je ferais de même.

C'est l'année de leurs dix ans - ce n'est pas rien pour un groupe, en fait peu arrivent à ce millésime, qui plus est avec la même composiiton qu'au départ. et surtout en étant au sommet de leur popularité, voire encore sur la pente ascendante !!! Leur succès au Japon commence enfin à devenir tangible et leur succès US est en pleine croissance.

Avec ce foutu covid qui les a interrompues en pleine ascension (même si elles l'ont beaucoup mieux géré que d'autres), le groupe n'a plus une minute à perdre et elles en sont conscientes, c'est maintenant ou jamais la "world domination"! L'Europe hélas, avec sa guerre et ses règlements compliqués de pays en pays, passe actuellement au second plan - pour beaucoup de groupes en fait! - et je le comprend, même si c'est dur.

Mais je préfère voir un groupe au sommet de son succès en 2024 qu'un groupe qui vient faire quelques dates de raccord en 2023 (... même si ce n'est pas totalement exclu: quasi tout novembre et décembre sont libres).

Set list du jour (26 morceaux!):

1.Unleash
2.Play
3.Influencer
4.Black Hole
Miku opening MC
5.Domination
6.H-G-K
7.Non-fiction Days
8.I'll
9.I still seek revenge.
10.Alone
11.Onset
12.Nightingale
Saiki MC-> whole band MC -> Miku Omajynai Time
13.Sense
14.Hibana
15.Corallium
16.About us
17.New song "Memorable"
18.Manners
19.Puzzle
20.Hate?
21.From now on
Miku/Saiki MC
22.Balance
23.Afterlife
24.Endless Story
25.No god
26.Choose Me

Cette file, vous pensez que c'est pour l'entrée? Eh non, c'est "juste" la file pour le stand de merch ...
In rod we truss.

Doc Loco
La traditionelle photo d'after show (sage cette fois)

In rod we truss.

Doc Loco
Une idée me trotte dans la tête: qu'est-ce qu'elles préparent? Je veux dire: ok, elles vont faire une tournée de plus de vingt dates au Japon ET EN PLUS elles vont tâcher de remplir la Yokohama arena la même année? Une arène qui fait le double du Tokyo Garden d'aujourd'hui (17k contre 8k)? (soldout ok, mais à la dernière minute).

Celà veut dire qu'elles doivent proposer cette année quelque chose qui va encore booster leur popularité, sinon ça paraît difficile. Alors quoi? Un nouvel album? Possible (et je l'espère, tout en me demandant quand elles auraient l'occasion de l'enregistrer), mais je ne pense pas que ce serait suffisant.

J'en déduis donc qu'il doit y avoir autre chose dans les cartons, pour que Pony Canyon mise ainsi sur elles presqu'aveuglément. Et je ne vois qu'une chose possible: l'association à un anime prestigieux. Il n'y a que celà qui peut gonfler rapidement leur popularité au Japon.

Qu'en pensez-vous?
In rod we truss.

DanG1101
Effectivement remplir une salle de 17000 personnes, c'est un challenge. Alors qu'ont elles imaginé pour se promouvoir ??? Bonne question.

Pas un album, ou alors peut-être en travaillant la nuit car avec leur planning d'enfer je vois mal quand il sera écrit et enregistré.

Le nouveau titre: après l'avoir ré-écouté, il me semble avoir plus une dimension cinématographique que simplement un ending d'animé. Mais ce ne sera pas suffisant et c'est trop tôt dans l'année.

J'imagine qu'elles vont devoir créer un buzz à la rentrée 2023, donc durant septembre et faire monter la sauce jusque novembre... Un générique d'animé majeur ? Une musique d'une série attendue ? Un nouvel EP (la nuit je vous dis) ? Ou simplement leur promo sur des festivals majeurs ?

Zatte ize ze quechtionne!

A+
SI y a des mecs du Hellfest, pour 2024, hein, une petite scène "découverte" avec quelques groupes japonais, genre B-M, Lovebites, Nemophila, Lonesome_Blue et quelques autres, ça serait bien pour innover et sortir des dinosaures habituels !
Doc Loco

C'est autre chose quand même .

Sinon, la nouvelle basse de Misa:

Son son était sensiblement différent hier, mais bien plus à cause de son nouveau stack Aguilar à mon avis: plus brillant et claquant que son Orange, avec moins de low-mids. Un son plus adapté pour le slap, et qui semblait se mixer très aisément. Mais qui par contre manquait un peu du "gras" que j'affectionne.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Une idée me trotte dans la tête: qu'est-ce qu'elles préparent? Je veux dire: ok, elles vont faire une tournée de plus de vingt dates au Japon ET EN PLUS elles vont tâcher de remplir la Yokohama arena la même année? Une arène qui fait le double du Tokyo Garden d'aujourd'hui (17k contre 8k)? (soldout ok, mais à la dernière minute).

Celà veut dire qu'elles doivent proposer cette année quelque chose qui va encore booster leur popularité, sinon ça paraît difficile. Alors quoi? Un nouvel album? Possible (et je l'espère, tout en me demandant quand elles auraient l'occasion de l'enregistrer), mais je ne pense pas que ce serait suffisant.

J'en déduis donc qu'il doit y avoir autre chose dans les cartons, pour que Pony Canyon mise ainsi sur elles presqu'aveuglément. Et je ne vois qu'une chose possible: l'association à un anime prestigieux. Il n'y a que celà qui peut gonfler rapidement leur popularité au Japon.

Qu'en pensez-vous?

Moi je pense plutôt pour un best of, à l'image de Scandal pour le 10ème anniversaire du groupe, elles avaient publié une compilation sur 2CD dont la playlist avait été établie par les fans.... maintenant, pour Band-Maid c'est un peu plus compliqué vu que le groupe à changé plusieurs fois de label en 10 ans. (mais pourquoi pas réenregistrer les vieux titres comme l'a fait Taylor Swift ?)
Un best of avec 1 ou 2 titres inédits, un DVD/Blu-ray avec les clips... c'est tout a fait crédible.

10 ans c'est le moment idéal pour faire un bilan, ça laisserait le temps au groupe de travailler tranquillement sur un autre "vrai" album pour 2024.

J’adorerais les voir collaborer avec d'autres artistes, un générique d'anime en duo avec LiSA.... et je fais une attaque cardiaque !! Pourquoi pas une collaboration avec The Warning qu'elles ont rencontré cette année ? un titre moitié espagnol et japonais ça serait top !!
DanG1101
Doc Loco a écrit :

C'est autre chose quand même ...

Miku Impératrice
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Moi je pense plutôt pour un best of, à l'image de Scandal pour le 10ème anniversaire du groupe, elles avaient publié une compilation sur 2CD dont la playlist avait été établie par les fans.... maintenant, pour Band-Maid c'est un peu plus compliqué vu que le groupe à changé plusieurs fois de label en 10 ans. (mais pourquoi pas réenregistrer les vieux titres comme l'a fait Taylor Swift ?)
Un best of avec 1 ou 2 titres inédits, un DVD/Blu-ray avec les clips... c'est tout a fait crédible.

10 ans c'est le moment idéal pour faire un bilan, ça laisserait le temps au groupe de travailler tranquillement sur un autre "vrai" album pour 2024.

J’adorerais les voir collaborer avec d'autres artistes, un générique d'anime en duo avec LiSA.... et je fais une attaque cardiaque !! Pourquoi pas une collaboration avec The Warning qu'elles ont rencontré cette année ? un titre moitié espagnol et japonais ça serait top !!

Le problème, c'est qu'un best-of ne toucherait que les déja fans, donc ce n'est pas ça qui les aiderait à remplir des salles encore plus grandes (et au passage, bon courage pour établir le contenu du best of, me concernant c'est tâche impossible, même avec 3 cd ).

Par contre une collaboration ... avec un nom prestigieux comme LiSA, oui (et on sait qu'il y'en a déjà une qui ferait aussi un arrêt cardiaque, entre deux bananes ).
In rod we truss.

DanG1101
Une seconde participation à un festival US vient d'être annoncée : ce sera le Sonic Temple le 26 août, au côté de brutus d'ailleurs. The warning aura joué la veille.

https://sonictemplefestival.com/

A+
Doc Loco
Oui, ça me fait plaisir de voir Brutus à la même affiche

J'ai recommencé à m'écouter le concert du Tokyo Garden mais cette fois avec un bon casque de monitoring - c'est encore meilleur que la première fois, la qualité du son est hallucinante pour un streaming . Ils pourraient sortir le bluray comme ça que personne n'y trouverait rien à redire .
In rod we truss.

Doc Loco
Miku impératrice bis

In rod we truss.

DanG1101
Une petite capture d'écran (excusez la qualité, cela vient du stream) de Misa:

Misa, Badass, I still seek revenge!

Ne me reste plus qu'à trouver un créneau favorable pour enregistrer le concert... que j'achèterai malgré tout en BR quand il sortira.

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...