Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
claclic
Ahhh d'accord !
Vive The Warning !!
Doc Loco
YES!

500.000 abonnés youtube, c'est une étape marquante!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre

Faut-il s'inquiéter pour la santé de Kanami ou fausse alerte ??
Doc Loco
Rumeurs lancées par un "fan", sur la base d'une traduction dont on ne connaît pas la qualité, en particulier d'un mot qui peut avoir des sens très différents selon la traduction (ici traduit par "anémique" mais si ça se trouve on ne parle pas du tout d'anémie au sens médical du terme mais au sens figuré - fatigué, faible). Bref, prudence extrême.

Après, toute jeune femme peut être sujette à l'anémie, j'en vois régulièrement en consultation, c'est juste une question de règles trop abondantes non compensées par un apport de fer suffisant. Ca n'a rien d'une "maladie", c'est juste un trouble passager qui se corrige généralement facilement (Saki en a aussi souffert récemment).
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
honnêtement je trouve ça lamentable de la part de Gaijin Guys de faire ce genre de vidéo... sérieux, en quoi ça les regarde !!?? Problème de santé ou pas, c'est la vie privé de Kanami, c'est tout ! C'est vraiment faire les caniveaux (pire que la presse people) juste pour faire du buzz...
Doc Loco
Totalement d'accord évidemment (apparemment, notamment suite aux précisions de t-shinji faisant remarquer qu'elle n'avait pas dit "être anémique" mais "s'être sentie comme anémique", le topic à ce sujet a été retiré de reddit et c'est à porter à leur crédit - Edit: évidemment, ça n'a pas duré, y'en a un qui remet une pièce dans la machine ).
In rod we truss.

Laurent_Barre
J'ai pas l'impression que les Gaijin Guys aient franchi une ligne rouge: ils n'ont pas révélé des infos confidentielles, ils n'ont pas fouillé dans des dossiers médicaux. Ils commentent simplement le petit coup de fatigue de Kanami sur la fin de la tournée, fatigue tout à fait compréhensible après un tel périple.
Si, par exemple, un sportif professionnel a une baisse de régime, on ne peut pas interdire le public de se poser des questions sur sa condition physique, son état de fatigue, etc.
Tous les personnages publics doivent apprendre à vivre avec les commentaires du public, ça fait partie du jeu médiatique il me semble.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
J'ai pas l'impression que les Gaijin Guys aient franchi une ligne rouge: ils n'ont pas révélé des infos confidentielles, ils n'ont pas fouillé dans des dossiers médicaux. Ils commentent simplement le petit coup de fatigue de Kanami sur la fin de la tournée, fatigue tout à fait compréhensible après un tel périple.
Si, par exemple, un sportif professionnel a une baisse de régime, on ne peut pas interdire le public de se poser des questions sur sa condition physique, son état de fatigue, etc.
Tous les personnages publics doivent apprendre à vivre avec les commentaires du public, ça fait partie du jeu médiatique il me semble.

Ce qui m'agace, c'est l'extrapolation à partir de pas grand chose: on donne l'impression qu'elle souffre d'une condition médicale grave alors que tout ce qu'elle a dit, c'est qu'en fin de tournée "elle se sentait un peu anémique". C'est une expression (comme de dire "je me sens fatiguée" ou "je suis exténuée"), pas un diagnostic médical (comme "je souffre d'anémie" - ce que d'ailleurs avait précisément dit Saki lorsque ça lui était arrivé)!

De plus, et c'est classique sur internet, au seul mot d'anémie, tu as des abrutis qui vont faire des "recherches internet" et reviennent avec des diagnostics plus effrayant les uns que les autres (c'est ce qui s'est passé sur reddit, et qui a heureusement été supprimé grâce aux interventions judicieuses de quelques-uns). Et se lancent dans des extrapolations délirantes du genre "c'est la tournée qui a causé son anémie" etc etc ... (et bien non, le travail, même exténuant, ne "cause" pas l'anémie ).

Bref, elle a juste dit qu'elle était fatiguée (et c'est compréhensible), point. Et si elle souffrait réellement d'anémie par ailleurs, ça n'aurait absolument rien d'inquiétant, c'est quelque chose d'hyper-fréquent chez les jeunes femmes (tout simplement à cause des règles et de la perte de fer qui y est liée, et pas toujours compensée suffisamment).

Bref, ce qu'on reproche aux GG, c'est d'apporter de l'eau au moulin, d'amplifier démesurément une extrapolation faite à partir d'une déclaration banale, d'en faire tout un foin, et au passage leur beurre, comme les pires des tabloïds. Après, ce sont uniquement des fans, pas des journalistes pro, on peut donc difficilement leur reprocher un manque d'éthique, juste un manque de prudence et de modération. Jusqu'ici, ceux qui suivent les groupes japonais en général avaient évité ce genre de dérives (en tout cas relativement par rapport aux fans d'artistes occidentaux), il y'avait une bonne tenue générale et un respect de la vie privée, il est à craindre que ça dégénère avec le succès grandissant, c'est sans doute inévitable - mais que ça vienne de musiciens, c'est dommage.
In rod we truss.

Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :

Ce qui m'agace, c'est l'extrapolation à partir de pas grand chose: on donne l'impression qu'elle souffre d'une condition médicale grave alors que tout ce qu'elle a dit, c'est qu'en fin de tournée "elle se sentait un peu anémique". C'est une expression (comme de dire "je me sens fatiguée" ou "je suis exténuée"), pas un diagnostic médical (comme "je souffre d'anémie" - ce que d'ailleurs avait précisément dit Saki lorsque ça lui était arrivé)!

De plus, et c'est classique sur internet, au seul mot d'anémie, tu as des abrutis qui vont faire des "recherches internet" et reviennent avec des diagnostics plus effrayant les uns que les autres (c'est ce qui s'est passé sur reddit, et qui a heureusement été supprimé grâce aux interventions judicieuses de quelques-uns). Et se lancent dans des extrapolations délirantes du genre "c'est la tournée qui a causé son anémie" etc etc ... (et bien non, le travail, même exténuant, ne "cause" pas l'anémie ).

Bref, elle a juste dit qu'elle était fatiguée (et c'est compréhensible), point. Et si elle souffrait réellement d'anémie par ailleurs, ça n'aurait absolument rien d'inquiétant, c'est quelque chose d'hyper-fréquent chez les jeunes femmes (tout simplement à cause des règles et de la perte de fer qui y est liée, et pas toujours compensée suffisamment).

Bref, ce qu'on reproche aux GG, c'est d'apporter de l'eau au moulin, d'amplifier démesurément une extrapolation faite à partir d'une déclaration banale, d'en faire tout un foin, et au passage leur beurre, comme les pires des tabloïds. Après, ce sont uniquement des fans, pas des journalistes pro, on peut donc difficilement leur reprocher un manque d'éthique, juste un manque de prudence et de modération. Jusqu'ici, ceux qui suivent les groupes japonais en général avaient évité ce genre de dérives (en tout cas relativement par rapport aux fans d'artistes occidentaux), il y'avait une bonne tenue générale et un respect de la vie privée, il est à craindre que ça dégénère avec le succès grandissant, c'est sans doute inévitable - mais que ça vienne de musiciens, c'est dommage.

Oui, je comprends ton point de vue et celui d'izzyU2. Et après réflexion, j'ai plutôt tendance à être d'accord avec vous sur le côté trop sensationnaliste que les Gaijin Guys ont donné à leur vidéo. Ils auraient pu mentionner le petit problème de fatigue de Kanami sans en rajouter plus que nécessaire. Cependant, je ne doute pas de leur admiration sincère pour le groupe.
Doc Loco
Non, bien sûr, et s'ils ne s'enfoncent pas dans cette voie- là, je ne leur en tiendrai pas rigueur.
In rod we truss.

Doc Loco
Le matos de MISA pour le Tokyo Garden:

Durant l'US tour, elle avait expérimenté avec une tête Aguilar et un baffle Orange - il semble qu'elle y ait pris goût (et vu le son sur la tournée US, personne ne le lui reprochera ).

Nouvelle basse aussi, mais elle n'en a montré qu'un détail jusqu'ici

Cachottière

Miku présente aussi son ampli, qui est son EVH habituel, mais ...

In rod we truss.

DRIFTINGSUN
je viens enfin de regarder le live à eggman
superbe et franchement si on n avait pas vu tous les live us on pourrait penser que ce live est "trafiqué". heureusement nous avons les preuves que ces filles sont toppissimes. bravo
seul bémol le public et les restrictions nippones...mais quel show
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
je viens enfin de regarder le live à eggman
superbe et franchement si on n avait pas vu tous les live us on pourrait penser que ce live est "trafiqué". heureusement nous avons les preuves que ces filles sont toppissimes. bravo
seul bémol le public et les restrictions nippones...mais quel show

Exactement! C'est là que les innombrables fancams de la tournée US (en plus bien sûr de leur intérêt documentaire) ont tout leur sens: elles prouvent bien (si besoin était encore, pour les derniers sceptiques) que le groupe joue réellement aussi bien que sur ses live officiels - et on va encore en avoir la preuve lundi lors de la retransmission en direct du show (grandiose espérons-le! ) du Tokyo Garden .
In rod we truss.

Doc Loco
Oui, clairement il ne doit plus rester qu'une poignée de tickets, et surtout il est annoncé qu'il n'y aura PAS de places en vente à l'entrée, ce qui confirme celà .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...