Oui, vraiment une tournée historique pour Band-Maid, sur de nombreux plans
- déjà, elle montre qu'après la (trop) longue interruption des concerts live liée au covid, le groupe n'a non seulement rien perdu de son talent scénique, mais l'a en fait décuplé!
- elle montre qu'il y'a une attente insatiable du public
- que le public s'aggrandit, mais aussi s'est nettement diversifié: plus de femmes, plus de jeunes, plus de "minorités" (guillemet car je n'aime pas ce terme qui enferme les gens dans des cases)
- que l'entente dans le groupe est au top: rien de tel qu'une telle tournée les unes sur les autres en permanence pour mettre à jour des problèmes au sein d'un groupe et là vraiment ... (bien sûr on est pas dans le bus, mais ... )
- le nouveau répertoire non seulement tient la route mais certains titres sont devenus des locomotives scéniques (Afterlife, No God, Unleash!!!!!, Influencer ... )
Une super communauté s'est aussi peu à peu construite autour du groupe, avec une mentalité toujours ultra positive et accueillante et même à distance, celà fait du bien d'en faire partie, il y règne un état d'esprit franchement décalé avec la noirceur de l'époque.
J'ai adoré suivre ce tour, au point qu'il va y avoir un goût de manque maintenant ... mais d'autres grandes choses se profilent. Déjà souhaitons leur un bon vol de retour car dans 4 jours c'est la première partie des Guns !!!
Concernant l'excellent concert final à Chicago:
- elles ont joué Bubble (première fois sur la tournée)
- Akane n'a apparemment pas pu retenir ses larmes sur Endless Story
Elle ont réussi le défi majeur actuellement: accomplir l'intégralité de la tournée sans manquer un concert, et sans la moindre mini déception: tous les concerts ont été phénoménaux et resteront dans la mémoire de ceux qui y ont assisté
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"