Frunk a écrit :
Bon je n'ai aucune attirance particulière pour ce phénomène "Rock-Metal-Japonais" mais il faut bien avouer qu'elles sont monstrueuses ces petites nanas !!!
Le caractère très spécial du chant me rebute encore un peu, mais musicalement .... pfouuuuuuuuh, ce que ça envoie !!!
Moi non plus ... avant. C'est vraiment Band-Maid qui m'a ouvert les yeux et m'a rapidement appris deux choses:
- ne pas me fier à ce que je vois mais plutôt à ce que j'entend: les japonais sont maîtres dans l'art de brouiller les pistes avec une discordance voulue entre image et musique
- renoncer définitivement à classer la scène rock japonaise dans un seul "genre" ou style, car elle est en fait incroyablement diversifiée (je viens de publier dans le topic "rock japonais" une performance instrumentale live d'Asterism qui est ébouriffante)
Je rajouterais bien une troisième chose, juger les groupes et artistes en live, parce que c'est leur raison d'être: cette tournée US montre un groupe qui a été privé de scène durant 2,5 ans et qui en profite maintenant à chaque concert comme si c'était leur dernier jour sur terre.
Quel plaisir de revoir ONSET dans la set list
. Et une interprétation top notch alors qu'elles ne l'ont plus joué depuis les concerts en streaming si je ne me trompe!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"