Doc Loco a écrit :
Je me suis aussi regardé le docu sur LiSA, et certaines choses m'ont frappé. Tout d'abord, son talent de musicienne - je savais qu'elle jouait un peu de guitare mais elle est une claviériste plus que décente. Et surtout, j'ai été ébahi par son travail avec sa coach vocale (sacré personnage au passage!): c'était époustouflant
.
Ensuite, et sans beaucoup savoir d'elle, il me semblait bien que Risa Oribe était une petite provinciale "montée " à Tokyo, et pas une citadine-née - ça se devine tout de suite lorsqu'elle sort du personnage de LiSA (j'aime beaucoup la séquence où elle décrit son personnage et ce qui la différencie d'elle), il n'y a rien d'arrogant chez elle.
Qu'elle soit issue d'un couple divorcé avec un père absent ne m'a pas surpris - c'est un scénario qui semble sérieusement répétitif après avoir lu les biographies de Saiki, Miku ou Akane entre autres (pas certain pour Misa, mais elle ne parle jamais que de sa mère ... ).
Elle n'a pas l'air très douée pour le bonheur n'est-ce-pas?
. C'est particulièrement frappant et touchant, le degré d'exigence qu'elle se met ... Je comprend mieux sa réaction après avoir chanté Homura à The First Take.
Tu as parfaitement résumé le documentaire, ce qui me fait encore plus apprécier Risa Oribe derrière son personnage de LiSA.
J'aimerais bien qu'elle profite de son statut pour collaborer avec des artistes de la scène féminine, et pourquoi pas BAND-MAID, le mélange serait détonnant !