Déjà, elle écrit toutes ses partitions de batterie, d'une façon incroyablement détaillée d'après les autres.
Et c'est un autre point qui m'épatera toujours: ce sont des musiciennes incroyablement accomplies (rappelons quand même que le clown de la bande joue du piano, du trombone, et est passée par la guitare et la basse avant de jeter son dévolu sur la batterie) MAIS ça ne se "sent" jamais sur scène où elles gardent un naturel et une spontanéité de tous les instants.
C'est assez rare en rock, tu as en général d'un côté les musiciens autodidactes et qui ont appris sur le tas et qui sont souvent les bêtes de scène (pensez Hendrix ou Angus Young), et de l'autre les musiciens "savants", qui ont étudié la musique et sont allés dans les grandes écoles mais sont en général peu enthousiasmants sur scène. Il y'a bien sûr de nombreuses exceptions comme Steve Vai pour n'en nommer qu'un.
Mais là on a trois bêtes de concours (on sait que Miku a peu d'éducation musicale - enfin, en avait peu avant que Kanami la prenne en main - et que Saiki ne s'est mise aux instruments qu'assez récemment - piano et guitare) qui s'amusent comme des gamines sur scène et ça fait aussi partie de ce qui fait leur attrait.
J'adore ce cliché: le security guy impassible durant tout le concert, regard fixé sur le public ... sauf lorsque Misa part en solo/slap et là il ne peut pas s'empêcher
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"