DRIFTINGSUN a écrit :
en ce moment c est un peu Noël pour nous, tous les jours des extraits de concert à visionner...
elles n ont pas emmener leur système hf et on a toujours droit aux cables en vrac
avec cette tournée, on se rend compte qu elles ont toutes énormément travailler leur instrument et leur voix
Oui, une vraie machine de guerre! J'avais un peu peur vu la cadence des concerts (un tous les deux jours en moyenne, et parfois deux de suite comme pour SF/LA + les longs trajets) mais au contraire, on dirait qu'elles gagnent encore en intensité chaque jour. Et clairement elles s'éclatent.
Pas de système HF, ça se comprend vu les normes différentes, j'imagine qu'elles ont préféré assurer la sécurité et la fiabilité. Pour les cables en vrac, c'est de nouveau le ballet de la guitar tech qui veille toujours à ce que Kanami n'ait pas de souci (dès qu'elle s'avance pour un solo, on la voit qui s'affaire derrière pour que le cable ne s'emmêle pas).
DanG1101 a écrit :
C'est aussi frustrant tant j'aimerais y être...
SAIKI est impressionnante (j'ai des com ou ils se demandent si elle utilise de l'autotune
) et Miku à la guitare et au chant sur Sayonakidori excelle sous le regard bienveillant de sa sensei.
Saiki reste heureusement suffisamment "humaine" (non son pitch n'est pas toujours parfait, même si elle est impressionnante) pour qu'on ait jamais aucun doute sur l'absence d'autotune
.
Ma frustration est à peine atténuée par le fait de les avoir déjà vues, ce qui fait que je me reconnais dans beaucoup de réactions de ceux qui les voient pour la première fois: non les clips et vidéos de concert ne préparent pas tout à fait à ce qu'on ressent quand on assiste au concert (même si les fancam ont fait de sacré progrès). Heureusement d'ailleurs sinon où serait l'intérêt?
Il y'a une réaction qui m'a marqué, c'était quelqu'un qui s'étonnait "il n'y avait pas d'écran géant et de laser partout et pourtant j'ai adoré!" ... ben oui, c'est ça un vrai concert de rock, des musiciens qui jouent juste devant toi
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"