Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Cover de Domination par un quatour de jeunes files dont la plus agée doit avoir dans les 15 ans.
La chanteuse et la guitariste me paraissent vraiment douées et cela confirme, le Japon a un vivier qui semble inépuisable de jeunes talents féminins...

A+
DRIFTINGSUN
la set list du 3 septembre
Sense

After Life

Play

FREEDOM

Unleash!!!!!

Choose me

about Us

Catharsis

Corallium

Sayonakidori

from now on

Hibana

Warning!

Giovanni

Honkai

glory

I still seek revenge.

NO GOD

Different

DOMINATION
Laurent_Barre
Nouvelle interview de Miku Kobato qui nous fait saliver au sujet du nouvel EP puisqu'elle révèle que les chansons vont dans une direction inédite: https://www.reddit.com/r/BandM(...)_vol/

Kobato-san, d’après ce que vous dites, il semble que tout l’EP sera un peu différent de votre travail précédent.

Kobato : C'est vrai, po. Il y a des chansons comme il n'y en a jamais eu auparavant, et Saiki et moi nous nous disons "C'est trop énergique pour un EP" quand nous y réfléchissons, po. Il a également été assez difficile de décider de l'ordre des morceaux. Cet EP va vous combler, po.
Doc Loco
Petite info: attention, il y'a des liens qui circulent (notamment sur Youtube) de soi-disants streaming du concert d'aujourd'hui (au Zepp de Tokyo): le groupe averti qu'il s'agit bien de faux et qu'il n'y a pas de streaming prévu.

https://twitter.com/miku_bandm(...)12129
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Set list du concert du jour au Tokyo Zepp DiverCity:

Sense
After Life
Play
Freedom
Dice
Manners
Daydreaming
About us
Catharsis
Corallium
Sayonakidori
from now on

influencer (!)

Hibana
Honkai
Choose me
Unleash!!!!!
Different
Warning!
No God
Domination

On semble s'orienter avec en intro Sense et Domination comme titre de fin. Au milieu elles ont glissé quelques titres plus lents avant de finir à fond...
Et un titre inédit de plus à paraître sur le nouvel EP déjà joué en live.

A+
Doc Loco
Rhôôô les photos!

Apparemment, Mincho a refait des siennes et a appliqué la méthode Misa:

during saiki's mc she asked for the mic and started to speak with her little voice, saying she received so much power from the masters and princeses but that she is actually struggling to unleash her power toward the audience. and she opened her drink.
after that the show was just magical. she was shouting to the audience "are you ready for the last spurt !!! unleash !!!!!", not the soft voice but the strong loud voice. and she was truly a guitar god. she unleashed the godzilla of her.

"elle a libéré le godzilla en elle"

Pour ceux qui ne suivent pas les excentricités du groupe, Kanami ne boit ja-mais! (au contraire de Misa, Saiki et Miku qui ont une solide descente). La seule fois où elle a eu le malheur de toucher au whisky de Misa sur scène auparavant, il a fallu la soutenir pour sortir de scène à la fin du concert .
In rod we truss.

Laurent_Barre
Oui, un nouveau titre qui s'appelle donc "Influencer" avec une basse funky en diable d'après t-shinji qui a assisté au concert et qui a beaucoup aimé ce nouveau morceau:

Il y a aussi eu un bon solo de batterie au milieu de "Freedom", similaire à la version du DVD live at Line Cube Shibuya.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
C'est pas la plus jolie photo de Miku et Kanami !!? il manque un smiley avec plein de petits coeurs !

12 cordes en tout...
DanG1101
L'élève et son sensei

En tout j'ai vraiment l'impression qu'elles s'éclatent sévères.

A+
Doc Loco
Une très chouette analyse par isolation des pistes du morceau HONKAI. La basse de Misa en isolation est tout simplement SAUVAGE . Et évidemment la batterie d'Akane n'est pas en reste!

izzyU2 a écrit :
C'est pas la plus jolie photo de Miku et Kanami !!? il manque un smiley avec plein de petits coeurs !

12 cordes en tout...

Elles sont maintenant en vitesse de croisière et prêtes à aller dévorer les USA. Cette tournée d'échauffement a parfaitement rempli son rôle de premier étage de la fusée Band-Maid. Encore un dernier concert à l'Eggman pour le plaisir (elles ont expliqué qu'elles l'avaient programmé par pure nostalgie, car cette toute petite salle a vu leurs débuts et elles s'y sont produites un nombre incalculable de fois).
J'adore cette attitude de retourner brièvement sur les traces du passé avant de se lancer dans ce qui est peut-être la tournée la plus importante de leur carrière.
In rod we truss.

Doc Loco
Leur premier concert à l'Eggman, il y'a 8,5 ans:

C'est aujourd'hui. Akane donne un indice discret

Next step: l'Aftershock Festival - tu parles d'un contraste!
In rod we truss.

DanG1101
Aftershock, c'est autre chose. J'espère que l'accueil du public de ce genre de festival US ne sera pas trop froid ou snobinard.
Elles rencontreront peut être les sœurs Villareal

A+
Laurent_Barre

Ah oui, c'est vrai qu'elles jouent le même jour, dimanche.
Nemophila par contre joue vendredi.
Doc Loco
C'est pas le CBGB (... c'est plus propre!) mais c'est l'ambiance que j'aime

Eggman

Apparemment, il y'avait plusieurs caméras .
In rod we truss.

Laurent_Barre
Ce serait beau qu'elles sortent un DVD qui retrace cette année 2022, depuis l'enregistrement des nouvelles chansons jusqu'à la tournée américaine avec au passage des extraits de ce concert si spécial dans cette petite salle.

La setlist ("Influencer" en rappel): https://www.reddit.com/r/BandM(...)gman/
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Ce serait beau qu'elles sortent un DVD qui retrace cette année 2022, depuis l'enregistrement des nouvelles chansons jusqu'à la tournée américaine avec au passage des extraits de ce concert si spécial dans cette petite salle.

La setlist ("Influencer" en rappel): https://www.reddit.com/r/BandM(...)gman/

Pas impossible qu'elles projettent un truc du genre pour accompagner le bluray qui accompagnera forcément leur concert au Tokyo Garden en effet. Ou alors un film à la HARD DAY'S NIGHT (un de mes vieux fantasmes, c'est le seul groupe que je vois capable de faire ça dans le bon esprit).

IzzyU2 parlait dans le topic rock japonais de la longévité des groupes, Band-Maid est encore loin de Scandal sur ce plan, mais quand je vois l'ambiance qui règne dans le groupe, j'ai bon espoir

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...