Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Ce serait beau qu'elles sortent un DVD qui retrace cette année 2022, depuis l'enregistrement des nouvelles chansons jusqu'à la tournée américaine avec au passage des extraits de ce concert si spécial dans cette petite salle.

La setlist ("Influencer" en rappel): https://www.reddit.com/r/BandM(...)gman/

Pas impossible qu'elles projettent un truc du genre pour accompagner le bluray qui accompagnera forcément leur concert au Tokyo Garden en effet. Ou alors un film à la HARD DAY'S NIGHT (un de mes vieux fantasmes, c'est le seul groupe que je vois capable de faire ça dans le bon esprit).

IzzyU2 parlait dans le topic rock japonais de la longévité des groupes, Band-Maid est encore loin de Scandal sur ce plan, mais quand je vois l'ambiance qui règne dans le groupe, j'ai bon espoir

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Bon je sens la polémique arriver. Un Youtubeur a publié une vidéo où il compare Alone, Take me higher et Dice à trois titres de groupes US que Band-maid aurait copié, du moins un riff au minimum. D'ailleurs une autre du même genre est apparue i' y a quel quelques jours (sur Don't let me down).

L'exemple de Take me higher est connu, ça ressemble à une intro d'un titre de Nickelback. Intro bateau qui dure 7/8 secondes et c'est même pas la meme....

Bref, si la mayonnaise prend, ça va jaser dans les chaumières.

A+
Doc Loco
Pour Take Me Higher et Dice, je pense que les ressemblances (inévitables en "classic rock" - on peut y jouer pour tous les groupes, de Led Zep aux Guns en passant par ... tout le monde) sont connues et quasi inévitables. Pour Alone je ne sais pas, faudra que je regarde.
En soi ça n'a rien d'étonnant, ce sont de vieux titres où elles étaient encore en phase d'apprentissage d'écriture, et évidemment à ce moment on est "sous influence".

Comme je l'ai déjà dit ici, une des choses qui m'intéresse le plus chez Band-Maid et explique ma passion persistante pour le groupe, c'est justement qu'elles ont progressivement développé un style propre et très éloigné de leurs influences des débuts.

Les horaires de leur passage à l'AFTERSHOCK festival sont connus, et très bonne nouvelle: elles ne passent pas en même temps que The Warning. Ca m'aurait ennuyé car je pense que beaucoup de gens vont vouloir voir les deux groupes. The Warning passe à 13H35 sur la scène Kolas, et Band-Maid à 15H25 sur la scène Coors Light, ça laisse donc tout le temps nécessaire au public pour migrer .
In rod we truss.

DanG1101
Lors de leur dernier concert de leur pré*-tournée US au Japon, un intervenant de Reddit y ayant participé raconte ceci:

... "Kanami remercie ensuite le personnel et appelle les noms du personnel d'eggman ainsi que leurs managers. Miku explique qu'elle vont se Unleash durant leur tournée aux USA. L'année prochaine vera leur 10 ans en tant que groupe, mais cela leur a semblé si court et elles espèrent que les maîtres et les princesses seront avec eux encore pendant 10 ans. Après le service de l'année prochaine, en janvier, elles aimeraient repartir en tournée, mais rien n'est concret pour l'instant."...

Bon, c'est quand vous voulez, je suis dans les starting block...
[/b]
Laurent_Barre
DanG1101 a écrit :

Bon, c'est quand vous voulez, je suis dans les starting block...

Pareil ici ! Je veux absolument les voir en direct au moins une fois. Je croise les doigts pour une tournée européenne en 2023.

Plus qu'une semaine à attendre pour le nouvel EP, la nouvelle vidéo devrait pas trop tarder non plus.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
On aura bien le droit à un best of pour les 10 ans l'année prochaine ?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
On aura bien le droit à un best of pour les 10 ans l'année prochaine ?

Alors la, s'il y a une tâche impossible, c'est bien de sélectionner les titres pour un best of . Un best of de Band-Maid, ça s'appelle une intégrale .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Au minimum un double CD, c'est clair ! Mais j'imagine bien un vote des fans pour aider à établir la playlist.
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Au minimum un double CD, c'est clair ! Mais j'imagine bien un vote des fans pour aider à établir la playlist.

J'aurais plutot vu un coffret collector de leurs albums avec en plus les singles et instrumentaux réunis.

A+
En tout cas je suis sûr que la CB va souffrir.
Doc Loco
C'est clean, c'est pro, merci Daisuke-san .

y'a ses usual suspects. Je suis quand même très curieux de savoir à quoi correspond, sur son switcher ARC, le switch avec les petits coeurs (preset favori de Saiki? ).
In rod we truss.

Laurent_Barre
À la fin de cet interview de 2017, Miku et Saiki mentionnent le groupe Narudora:

https://www.reddit.com/r/BandM(...)aiki/

— Now, please tell us your favorite first album of another artist.

Kobato: Both of us like Narudora.

Saiki: They are a band from Gifu Prefecture, and released their first full-length album last year. We were inspired by them, perhaps?

Kobato: We can’t deny that, po.

Saiki: They were formed at the same time as us, and we felt like “Narudora released a full-length album, so how about us too?” We two bands are stimulating each other.
Doc Loco
Intéressant, je vais aller m'écouter ça (à noter, c'est un groupe masculin).

Great: CDjapan a fait passer ma commande en "shipping process" - avec bien sûr l'EP "Unleash" dedans. C'est ma plus grosse commande CDjapan, ça fait plusieurs mois que je la "nourris" .

Pour changer: une photo "en civil" (avant ou après le concert à l'Eggman)

Et une photo sublime sur scène:

In rod we truss.

Doc Loco
Un des fans les plus actifs et créatifs, Ohrenje, a lancé une nouvelle série de documentaires s'attachant à raconter la vie (jusqu'ici) de chacun des membres du groupe, en s'attachant les services d'une "voix" professionelle pour la narration.

Ils commencent par Saiki, et je dois avouer que le résultat est très convaincant - surtout, toutes les infos sont correctes car uniquement tirées d'interviews du groupe: pas d'exagération ou de légendes urbaines, rien que des faits. C'est si rare que ça doit être souligné!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...