Laurent_Barre a écrit :
J'ai hâte de connaître la setlist !
Moi aussi!
Bon, à quelques heures de leur retour sur scène tant attendu, j'ai un coming out à faire. Ca fait plus d'un an que j'aurais dû le faire.
Je suis (devenu) un fanboy
. Bon, ça ne va pas surprendre grand monde ici je crois
. Mais ça m'a poussé à certaines extrémités dont je n'avais pas encore parlé ici.
Ainsi, il y'a un peu plus d'un an, ça m'a amené à acquérir ceci:
Zemaitis AM-24MF-FP
La Flappy Pigeon n°29 (sur les 50 premières produites - on sait qu'une "rallonge" de 20 à 30 instruments a été ensuite produite). J'ai dû la faire venir des USA (de chez Trogly, le youtubeur bien connu des guitaristes). Je n'en ai pas parlé parce que j'avais bien conscience du côté démesuré de cet achat ... que je n'ai jamais regretté depuis!
C'est vraiment une excellente guitare! Tout le talent des luthiers japonais mis à l'honneur. J'ai une autre Zemaitis (cf photo 1) quasi semblable (c'est le modèle qui a servi de base pour la FP) et la "Miku signature" sonne sensiblement (encore!) mieux, même à vide - je pense que le choix des bois notamment a été extrêmement strict.
C'est la première guitare de ma vie que j'ai peur d'abîmer (pas mon genre d'habitude)
.
Pour l'occasion, je remet la visite de l'usine Zemaitis par Miku - ma gratte est quelque part sur ces rateliers, c'est rigolo
(activez les sous-titres)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"