Laurent_Barre a écrit :
Wave Potter vient de poster cette vidéo de décryptage. Le nuage noir, c'est le Covid !
Oui, comme je le disais plus haut le message est transparent. Je n'ai pas encore vu la vidéo de Wave, mais ce que j'ai personnellement interprété:
- au départ, on est dans leur passé, avec les décors des vidéos d'avant la pandémie, et la noirceur s'invite
- créant un sentiment de malaise, mais carrément d'angoisse chez Kanami (elle a expliqué que le confinement lui avait vraiment causé une dépression au début)
- les maids se retrouvent cependant ensemble (prise en vues réelles), mais dans le noir profond; au début elles ne savent pas trop quoi faire, puis lentement rebranchent les instruments et se mettent à jouer: c'est le début des shows en streaming
- partout dans le monde, des gens suivent, sur leur portable, leur laptops ou PC - elle essayent d'illuminer un peu le quotidien (les étoiles)
- ensuite les couleurs et l'animation reviennent, le confinement s'est relâché, maintenant il faut aller botter le cul aux idées noires et reprendre l'élan interrompu (toute la fin de la vidéo)
Le tout parsemé d'innombrables gags discrets et références que seuls les fans peuvent comprendre.
Simple, mais superbement réalisé!
edit: je viens de regarder la vidéo de Wave et je souscris à 99% de son analyse
Quelque part, ça me rend un peu triste que le plupart des gens ne vont voir, en passant, qu'un simple anime rigolo, alors que ces trois minutes décrivent de la façon la plus précise qui soit les tourments qu'ont traversé les artistes (TOUS les artistes) durant cette période d'inactivité forcée les coupant de leur public et d'eux-même. Splendide vraiment.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"