Disons que le logiciel utilisé par Wave est un peu moins performant pour extraire les pistes. N'empêche, ça permet d'admirer le travail admirable sous-jacent. Ici, en particulier, l'extraordinaire symbiose totalement funky d'Akane et Misa qui groovent d'une façon insensée.
Pour ce qui est de Visconti, on avait suivi toute l'aventure quasi en direct et c'était passionnant. Bon, je suis un fan de Visconti depuis ... toujours (c'est-à-dire mon adolescence des seventies!), en grand fan de Bowie, Trex, Thin Lizzy ou The Stranglers entre autres - il a produit beaucoup d'artistes que j'adore!
Du coup, les critiques de certains fans à la sortie du titre m'ont vraiment heurté, car ils n'avaient visiblement aucune idée de qui est Visconti: ces @#€$ç! s'imaginaient une sorte de ponte hollywoodien à cigare qui aurait voulu "américaniser" Band-Maid . C'est totalement méconnaître Visconti évidemment, qui est d'abord un musicien (bassiste, il joue d'ailleurs sur "the Man Who Sold The Earth" notamment - et tourne encore actuellement dans une formation hommage à Bowie!), copain de Tai-chi de ... Lou Reed, pur new-yorkais à l'ancienne (faut voir les photo de la bande de Trex, Marc Bolan en tête, qui mangent sagement les pâtes chez sa mama - on se croirait dans es Affranchis).
Bref, le mec propose une collaboration sur un coup de tête (et de foudre - comme il en avait déjà eu dans le passé avec les Rita Mitsuko ou Sparks), les maids ont le bon goût d'accepter, ça se passe génialement bien, le résultat est excellent ... et parce que ça bouscule leurs habitudes, des "fans" font la fine bouche, voire crachent sur le résultat. Triste triste.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"