DRIFTINGSUN a écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi Doc
reste à savoir pourquoi elles m'ont rendu addict
D'autres se posent la question (sur Reddit notamment) et moi-même je me suis posé la question évidemment. Pour moi c'est multi-factoriel:
-une musique qui par certains aspects fait référence à ce qu'on aime de longue date MAIS qui progressivement s'en écarte pour forger un nouveau son avec des idées musicales inédites (certains autres groupes parmi les plus célèbres et révérés ont eu cette même trajectoire artistique)
- de l'audace sur tous les plans
- une absence totale de prétention MAIS une grande exigence artistique
- une grande capacité à toujours surprendre
- des personnalités contrastées et beaucoup plus proches des Marx Brothers que de Black Pink
- du fond! lseule l'apparence est superficielle
- du respect pour les fans et pour elle-mêmes: prenez Oasis, dessinez son contraire et vous avez Band-Maid (certains diront "ouais mais Oasis c'est rock'n roll" - non, c'est juste égoïste, prétentieux et crétin - ça n'empêche pas d'aimer leur musique)
- pourquoi ne pas l'admettre? Une stratégie commerciale redoutable! mais ça c'est l'apanage de la plupart des groupes japonais (deuxième marché musical du monde comme j'aime à le rappeler)
- une autonomie artistique gagnée progressivement de haute lutte: elles sont passée en quelques années (et changements de maisons de disques) de petit groupe à qui on dicte tout ce qu'il doit faire et jouer à groupe avec une indépendance artistique aussi totale que ça puisse être, qui compose, écrit, enregistre et co-produit tous ses disques majeurs! Je ne sais pas vous, mais moi c'est le genre d'histoire que j'ai toujours adoré!
- faut-il le dire, une énorme présence scénique digne des plus grands, un vrai magnétisme qui distingue les "bons groupes" des exceptionnels sur scène; et ça, il ne faut pas seulement se fier aux vidéos, il faut le vivre sur place pour complètement comprendre
- bonus, les rencontrer "en vrai", même brièvement, confirme tout ce qu'on pouvait espérer et écarte les dernières craintes: ce ne sont pas des extraterrestres, juste une bande de filles adorables au comportement à l'antithèse des "rockstars", naturelles (si on tient compte bien sûr que Miku est toujours dans son personnage en public - c'est son armure) et relax (Saiki étonamment!)
- moe moe kyun kyun
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"