Tersyguel a écrit :
La "Flappy Pigeon" change le donne, j'image l'affolement dans les ateliers face à l'afflue des commandes.
Oui et non. Produite à seulement 50 exemplaires (à la demande de Miku), il fallait s'attendre à ce que la demande surpasse l'offre, créant une impression de grande demande qui est à mon avis surévaluée (mais les fans sont bruyants
). Mais il est probable qu'à terme, une cinquantaine ou centaine d'autres pourraient trouver preneur (on parle quand même d'une guitare à 3000€ + taxes, et qui est un produit "de niche").
Ensuite, Zemaitis n'est confidentiel qu'en Europe. Ils sont bien établis aux States notamment (c'est d'ailleurs là que j'ai acheté ma A24MF - en fait le modèle sur lequel est basé la FP, excepté la déco) et sans être une marque de premier plan, ils bénéficient d'une image certes légèrement excentrique mais sérieuse aussi. Ils essayent depuis quelques temps de démocratiser la marque avec des modèles plus accessibles produits en Corée, gardant le haut de gamme au Japon bien sûr.
Je veux dire par là que Zemaitis n'a pas attendu Miku pour asseoir sa réputation. Mais qu'elle apporte un éclairage bienvenu pour rajeunir la marque et viser un public différent. Le clip de Cluppo en est un parfait exemple, c'est presque le défilé de printemps Zemaitis
.
Tersyguel a écrit :
Ils est quand même intéressant de voir que le type de personne qui clash sur band-maid ont souvent le même profile: 45 et plus, guitariste ou fan des "good old days" du rock/hard rock/metal qui avaient un peu perdu espoir de retrouver la frénésie créative de certaines époques.
My two cents.
C'était très vrai au départ et il y'a encore deux-trois ans. Qui écoute encore du rock de nos jours? Qui CHERCHE à entendre de nouveaux artistes de rock de nos jours? La réponse est malheureusement évidente. MAIS: quand on suit un peu les réactions sur YT, les forums etc ... on s'aperçoit qu'il y'a un net glissement depuis deux-trois ans, avec l'apparition de plus en plus de femmes, de musiciens plus jeunes et globalement de personnes d'origines extrêmement diverses. Ce qui me réjouit grandement.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"