Live en streaming ce matin (le concert était normalement à la fois "en vrai" et en streaming mais vu l'état d'urgence renouvellé à Tokyo, la partie public a hélas encore une fois été annulée.
Alors, je n'ai vu qu'un peu plus de la moitié pour cause de boulot, et encore, avec des écouteurs merdiques (je me reagrderai l'archive peinard ce soir), mais je pense pourtant que c'était leur meilleur concert online (le cinquième si je ne m'abuse). Au moins cinq morceaux encore jamais joués sur scène, un répertoire quasi exclusivement consacré aux deux derniers albums (tout Unseen World a été joué, sauf Giovanni - déjà joué lors du précédent show).
Surtout, pour éviter la monotonie, elles ont eu l'excellente idée de quitter la scène traditionelle et d'utiliser tout l'espace de la salle pour se ballader et déconner à certains moments, et de plus la manière de filmer était bien plus vivante et inventive, du coup c'est un peu comme si elles avaient brisé le quatrième mur et s'invitaient chez vous - unique et génial.
Le son était au RV (pas de problème de balance comme la dernière fois). Elles sont chaud bouillantes pour la scène, le premier public qui va les avoir face à eux s'en souvendra toute sa vie je crois (déjà qu'en temps normal ... ) .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"