Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Génial - The Warning a publié ce résumé de leur voyage au Japon et du temps passé avec Band-Maid - je vous mets au défi de ne pas être ému



(ss-titres anglais à activer!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bonne nouvelle : comme des spectateurs n'ont pas pu venir au concert aujourd'hui à cause du typhon, elles diffuseront le concert pour les membres du fanclub - pas encore de précision quand. Super attention! d'autant que la salle était quand même bien pleine (je viens de voir des images de l'omajinai time filmé de la scène).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La set list du "spin of" show d'aujourd'hui:

Awkward
Start over
At the drop of a hat
About Us
YOLO
Wonderland
Azure
Matchless Gum
Anemone
PAGE
Big Dad (!!!)
Memorable
Catharsis
Endless Story
Mirage
Daydreaming
Bestie
Choose me
Chemical Reaction (!)
Bubble
Manners
Show Them

Je rappelle que leurs "spin of" shows sont destinés à jouer des titres qui n'ont pas été joués à la Yokohama arena ni dans les autres spin of show entretemps! Elles ont un tel répertoire qu'elles peuvent se le permettre, et ici on trouve donc des perles du passé comme Matchless gum, Page, Big Dad, Chemical Reaction, Azure etc etc ... Plein de titres fantastiques mais rarement joués. Et la première verison live de Show Them en "solo".

Et donc les membres du fan club auront droit à la retransmission de ce concert ... je dis ça je dis rien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :


Et donc les membres du fan club auront droit à la retransmission de ce concert ... je dis ça je dis rien


Oui, surtout que l'inscription coûte moins de cinq euros, donc ça vaut vraiment la peine.


Toute la discographie du groupe a été réunie par ce collectionneur, on peut juste regretter l'absence de commentaires:

Dimmu Burger
Vu le summer sonic cet après-m.
Commencé comme ça sans attente particulière, au retour de vacances. Pour faire court : à la fin, mon fils et moi, on chantait woehohehoh les mains en l'air. Génial d'arriver à faire ça en 30min en incluant en plus des battle et autre drum solo. Elles sont totalement libérées sur scène et ont une fois de plus haussé le niveau.
Au passage, on peut télécharger les vidéos du célèbre site chinois en 1080p depuis d'autres sites, notamment "bravedown".

Vue aussi le vlog de The Warning, du bonheur, trop court.
DRIFTINGSUN
&index=1
un lien pour la prs private stock de kanami
Dimmu Burger
Le site francophone de chroniques https://metal.nightfall.fr a publié 2 chroniques supplémentaires de Band-Maid, les 2 premiers mini-albums.

https://metal.nightfall.fr/ind(...).html

https://metal.nightfall.fr/ind(...).html

"Méfiez-vous, ces jeunes femmes pourraient bien vite vous envoûter." eh oui

Le chroniqueur en question a l'air bien lancé pour faire toute la discographie de notre groupe fétiche. Curieux de lire la suite.
Doc Loco
Intéressant. Quelques petits regrets:
- toujours cette confusion concernant les maid cafés! même si ici c'est moins marqué que d'habitude, il y'a encore cette comparaison avec les "bars à hotesse" qui m'horripile (sans parler de l'expression malheureuse consistant à "envoyer les maids sur le trottoir" - pour faire de la réclame évidemment mais ...) ; cette confusion omniprésente avec l'industrie du sexe est vraiment un biais occidental qui en dit long sur le regard faussé vis-à-vis du Japon ( ... qui a assez de tares dans le domaine sans qu'on doive en inventer!)
- l'auteur ignore visiblement que le groupe n'écrit pas encore ses chansons à cette époque

Mais à part ces points de détails, ce sont des analyses intéressantes et de bonnes critiques .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
1 million de vues en 28 jours pour Show Them . Et le nombre d'abonnés qui continue à grimper aussi (640k).

Je me demande ce qu'elles nous préparent encore avant la sortie de l'album .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dernier festival d'été pour Band-Maid aujourd'hui: le Treasure05X .

Surpris (agréablement) de trouver Black Hole dans la set list! Petit souci technique, le fusible du Bogner de Kanami a pété, même remplacé ça ne fonctionnait pas, donc passage sur la Rectifier de réserve pendant que Miku et Saiki comblaient avec un intermède dont elles ont le secret.








https://www.youtube.com/shorts(...)cXp3A

Mincho
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Il devait faire une chaleur écrasante !
Un spectateur qui était au 1er rang raconte sur reddit que les tech ont du protéger les pedalboards du soleil avec du papier d'alu ou un truc comme ça. Je me demande si ce n'est pas ce qu'on voit entre l'ampli et le pied de micro de Miku sur ta dernière photo.
On avait déjà remarqué que des ventilos de PC avaient été installés sur le Bogner, je pense qu'il va falloir passer au water cooling.

Et là je chante "Mesa ! Mesa ! Mesa !"
Doc Loco
Comme promis, le concert du spin of show du 30 aout (en plein typhon) sera accessible aux membres du fan club, et sera délivré en quatre parties entre le 13 septembre et le 15 septembre. Il ne comportera cependant pas "Show Them" (ce qui laisse penser qu'une version live de ce titre sortira à un moment ou un autre).
Une version retravaillée sera disponible ultérieurement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Pas de confirmation officielle, mais il semblerait aussi que l'ordre des chansons du nouvel album a été dévoilé, ainsi que les crédits. "Get To The Top", placé à la fin, pourrait être le morceau instrumental:
https://www.reddit.com/r/BandM(...)dits/


Trois titres (au moins) avec Saiki comme parolière ... je demande à voir . C'est chouette qu'elle s'investisse d'avantage dans les paroles!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Pas de confirmation officielle, mais il semblerait aussi que l'ordre des chansons du nouvel album a été dévoilé, ainsi que les crédits. "Get To The Top", placé à la fin, pourrait être le morceau instrumental:
https://www.reddit.com/r/BandM(...)dits/


Trois titres (au moins) avec Saiki comme parolière ... je demande à voir . C'est chouette qu'elle s'investisse d'avantage dans les paroles!


... Et j'ai cru comprendre qu'une serait une sorte de Hate tandis que toi et moi serait une sorte de chanson d'amour (d'où le titre en français je suppose).
Doc Loco
Autant j'aime souvent les paroles raffinées, voire poétiques, de Miku, autant pour un groupe de hard rock on pouvait penser que parfois ça manquait d'aggresivité (et d'un autre côté, ça jouait d enouveau sur le contraste comme elles aiment le faire). Saiki va compenser ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...