Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Des photos du SUMMERSONIC, en espérant trouver une copie du livestream de leur passage (il y'a une fancam de quelques morceaux, mais pas de qualité terrible - suffisante cependant pour découvrir les solis très rallongés et spectaculaires d'Influencer!).







Et une photo avec leurs "aînés" de Glay, légendaire groupe sur le même label, et qui les avaient d'ailleurs fleuries à la Yokohama Arena:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Publication sur Prime du making of du MV de "Protect You" (tourné à l'hiver 2023). Avec une démonstration des différentes sortes de blast beat par Akane, au grand émerveillement de toutes sauf de Miku qui semble un peu ... perplexe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'oubliais: hier, c'était le 11ème anniversaire du groupe! Arbitrairement, la date choisie pour l'anniversaire est celle d eleur premier concert à 5, au Shibuya-AX le 22 aout 2013.

Voici un tweet d'Akane de juin 2014 qui disait bien que "c'est là que tout a commencé":



Joyeux 11ème anniversaire!

Sinon, SHOW THEM marche très bien et est en route pour le million de vues avant un mois. Le nombres d'abonnements à la chaîne YT du groupe a aussi bondi, passant de 550 à 613k en un mois ou deux (suite surtout à Protect You qui a dû amener par mal de fans de Grendizer U). Il est à noter que ce chiffre dépasse maintenant celui de SCANDAL, qui a longtemps été le groupe rock féminin avec le plus grand nombre d'abonnés - passage de flambeau en quelque sorte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :


Sinon, SHOW THEM marche très bien et est en route pour le million de vues avant un mois. Le nombres d'abonnements à la chaîne YT du groupe a aussi bondi, passant de 550 à 613k en un mois ou deux (suite surtout à Protect You qui a dû amener par mal de fans de Grendizer U).


Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il se passe quelque chose! Depuis ce message de ce matin, le nombre d'abonné est passé de 613 à 618k !!! Et les vues de Show Them accélèrent soudainement aussi. J'ai posé la question à t-shinji, qui avait aussi remarqué, selon lui c'est probablement le résultat de l'inclusion dans une playlist ou bien d'un ad (pub).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Désormais 622k... Le groupe avait passé la barre des 600k le 4 août, il y a tout juste trois semaines.

Par ailleurs, le (très bon) concert du Summer Sonic est disponible sur le fameux site chinois.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Désormais 622k... Le groupe avait passé la barre des 600k le 4 août, il y a tout juste trois semaines.

Par ailleurs, le (très bon) concert du Summer Sonic est disponible sur le fameux site chinois.


Ah, ce que j'attendais . Edit: je n'ai trouvé que des fancams, as-tu trouvé le livestream officiel? si oui, pourrais-tu m'envoyer le lien par mp? merci!

Notre enquêteur favori t-shinji a creusé le mystère du boom soudain de vues et d'abonnés durant quelques jours, sa conclusion (confirmée par plusieurs témoins japonais) est que ça résultait d'une publicité youtube particulièrement bien inspirée .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Grâce à Laurent_Barre, je peux enfin chroniquer le passage de Band-Maid au Supersonic!

Ouverture avec "Choose Me" - très bon morceau d'intro, pas besoin d'échauffement on voit qu'elles sont bien dedans, et Kanami arbore sa splendide PRS Private stock (et son Bogner).

Première version live de "Protect Me": contrairement à d'autres titres qui ont demandé du temps à atteindre leur forme finale sur scène, cette version est directement aboutie - je sens qu'elle va remplacer sur scène des titres comme Sense.

"Magie" - voilà un de ces titres qui ont mis du temps à sonner sur scène mais ici, c'est enfin le cas, de loin la meilleure version que j'ai entendu. Pas grand monde n'est fan du morceau mais joué comme ça, ça passe crème .

"Hate?" ... que dire? Je trouve le son meilleur qu'à la Yokohama arena! Moins de reverb de stade sans doute, le son est plus clair et distinct. Kanami est déchaînée !!! Hilarante durant le "duel", allant narguer Misa sous son nez puis haranguant le public durant le solo de cette dernière - priceless!
Il fait chaud - on voit Saiki suer à grosses gouttes (cet été est torride au Japon!)

"Influencer" - Saiki est un peu approximative au début pour la première (et dernière) fois (rien de grave, ça flotte juste un peu). Et puis vient LE moment que je voulais voir en bonne qualité: le "duel" TRES allongé entre Misa et Kanami, avec de nouveau une Mincho particulièrement jouette et une Misa ... hallucinante, alternant des soli funk, bluesy, jazz, de nouveau funky et enfin rock avec une maestria soufflante - le tout conclu par un court solo d'Akane! Il FAUT avoir vu ce passage! Je pense que ça va devenir un must de leurs concerts!

Bon, elles peuvent pas faire mieux n'est-ce pas? En tout cas c'est ce que je pensais à ce moment-là, mais Akane enchaîne sur un solo de batterie, puis Misa prend le relais, puis Miku, puis les trois ensemble pour une intro parmi leurs meilleures de tous les temps! Tout celà pour introduire une Mincho sur son podium, sous les feux des projecteurs, qui fait d'abord hurler sa guitare, avant de se lancer dans le terirble riff d'intro de "Shambles" - l'effet est démoniaque! Encore un morceau qui a trouvé sa balance idéale sur scène (les arrangements sont très bien pensé, avec des moments de "respiration" évitant le bombardement sonore incessant, et mettant la voix de Saiki en évidence). Lui remplacera probablement "Different" dans les set lists.

Arrive l'inévitable "Domination" - je crois qu'elles pourraient le jouer en dormant ou en faisant leur liste de courses, et pourtant elles le délivrent avec un enthousiame et une fraîcheur étonnants! Enfin, "fraîcheur" ... à ce stade, elles sont visiblement toutes trempées de transpiration!

Ca ne les empêche pas de conclure avec un "No God" hyper joyeux et dynamique . Et en constatant que seulement 36 minutes se sont écoulées, on doit se pincer - j'aurais juré avoir assisté à au moins une heure de concert ! C'est fou ce qu'elles parviennent à caser comme moments incroyables en aussi peu de temps!

En tout cas, aucune crainte d'émoussement du groupe ou de lassitude - elles sont au sommet de leur forme et parviennent même à être encore plus captivantes qu'à la Yoko Ari, si c'est possible! Le fait que le son est très bon (on échappe à la malédiction du Summer Sonic cette fois - leur fichue habitude de régler les backingtracks trop fort dans le mix!) aide bien évidemment.

Une performance à voir absolument!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
On peut la voir gratuitement?
Vive The Warning !!
Doc Loco
claclic a écrit :
On peut la voir gratuitement?


Vérifie tes MP
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Fantastique vidéo-compilation d'Ohrenje résumant en un gros quart d'heure 11 ans de création !!! On a beau le savoir, le voir ainsi exposé, c'est juste hallucinant!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DRIFTINGSUN
Band Maid au Summer Sonic encore une belle claquasse. Ces filles sont faites pour être sur scène ! elles ont le talent pour sublimer leurs composition. il ne me reste plus beaucoup de force mais j'aimerais faire comme notre Doc préféré et porter l'ampli basse de Misa juste pour pouvoir les voir en live.
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
Band Maid au Summer Sonic encore une belle claquasse. Ces filles sont faites pour être sur scène ! elles ont le talent pour sublimer leurs composition. il ne me reste plus beaucoup de force mais j'aimerais faire comme notre Doc préféré et porter l'ampli basse de Misa juste pour pouvoir les voir en live.


C'était celui de Fami et il était BEAUCOUP plus lourd (grosse tête à lampe+ampli de secours en rack!) que l'actuel de Misa (vive les transistors - Fami vient d'y passer aussi d'ailleurs) .

Blague à part, oui elles sont faites pour la scène mais justement, la vidéo compilation d'Ohrenje permet de juger le travail énorme effectué aussi dans ce domaine, depuis les débuts enthousiastes mais un peu maladroits jusqu'à la maîtrise absolue actuelle, avec une confiance en elles qui leur permet toutes les fantaisies - je pense notamment à la Kanami appliquée mais sage des premières années qui rayonne maintenant en bête de scène accomplie (... dans son style très personnel ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DRIFTINGSUN a écrit :
Band Maid au Summer Sonic encore une belle claquasse. Ces filles sont faites pour être sur scène ! elles ont le talent pour sublimer leurs composition. il ne me reste plus beaucoup de force mais j'aimerais faire comme notre Doc préféré et porter l'ampli basse de Misa juste pour pouvoir les voir en live.


C'était celui de Fami et il était BEAUCOUP plus lourd (grosse tête à lampe+ampli de secours en rack!) que l'actuel de Misa (vive les transistors - Fami vient d'y passer aussi d'ailleurs) .

Blague à part, oui elles sont faites pour la scène mais justement, la vidéo compilation d'Ohrenje permet de juger le travail énorme effectué aussi dans ce domaine, depuis les débuts enthousiastes mais un peu maladroits jusqu'à la maîtrise absolue actuelle, avec une confiance en elles qui leur permet toutes les fantaisies - je pense notamment à la Kanami appliquée mais sage des premières années qui rayonne maintenant en bête de scène accomplie (... dans son style très personnel ).


... c'est sûr qu'il y avait comme un challenge au Summersonic de cette année: faire rire Misa au tout du moins la faire planter.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
DRIFTINGSUN a écrit :
Band Maid au Summer Sonic encore une belle claquasse. Ces filles sont faites pour être sur scène ! elles ont le talent pour sublimer leurs composition. il ne me reste plus beaucoup de force mais j'aimerais faire comme notre Doc préféré et porter l'ampli basse de Misa juste pour pouvoir les voir en live.


C'était celui de Fami et il était BEAUCOUP plus lourd (grosse tête à lampe+ampli de secours en rack!) que l'actuel de Misa (vive les transistors - Fami vient d'y passer aussi d'ailleurs) .

Blague à part, oui elles sont faites pour la scène mais justement, la vidéo compilation d'Ohrenje permet de juger le travail énorme effectué aussi dans ce domaine, depuis les débuts enthousiastes mais un peu maladroits jusqu'à la maîtrise absolue actuelle, avec une confiance en elles qui leur permet toutes les fantaisies - je pense notamment à la Kanami appliquée mais sage des premières années qui rayonne maintenant en bête de scène accomplie (... dans son style très personnel ).


... c'est sûr qu'il y avait comme un challenge au Summersonic de cette année: faire rire Misa au tout du moins la faire planter.

A+


Mission impossible (de mémoire, depuis aussi longtemps que je les suis, je n'ai jamais entendu Misa se planter! Presqu'idem pour Akane (j'ai le souvenir d'une approximation lors d'un live en studio durant le covid - sur 11 ans !). Ce serait compréhensible si elle remplissait le rôle de bassiste d'AC/DC, mais avec son jeu hyper technique et voltigeur, c'est hallucinant!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :


Sinon, SHOW THEM marche très bien et est en route pour le million de vues avant un mois. Le nombres d'abonnements à la chaîne YT du groupe a aussi bondi, passant de 550 à 613k en un mois ou deux (suite surtout à Protect You qui a dû amener par mal de fans de Grendizer U).


Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais il se passe quelque chose! Depuis ce message de ce matin, le nombre d'abonné est passé de 613 à 618k !!! Et les vues de Show Them accélèrent soudainement aussi. J'ai posé la question à t-shinji, qui avait aussi remarqué, selon lui c'est probablement le résultat de l'inclusion dans une playlist ou bien d'un ad (pub).


Et maintenant 630k abonnés. Ca fait 2 à 3k de nouveaux abonnés par jour, c'est énorme!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Génial - The Warning a publié ce résumé de leur voyage au Japon et du temps passé avec Band-Maid - je vous mets au défi de ne pas être ému



(ss-titres anglais à activer!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...