Grâce à Laurent_Barre, je peux enfin chroniquer le passage de Band-Maid au Supersonic!
Ouverture avec "Choose Me" - très bon morceau d'intro, pas besoin d'échauffement on voit qu'elles sont bien dedans, et Kanami arbore sa splendide PRS Private stock (et son Bogner).
Première version live de "Protect Me": contrairement à d'autres titres qui ont demandé du temps à atteindre leur forme finale sur scène, cette version est directement aboutie - je sens qu'elle va remplacer sur scène des titres comme Sense.
"Magie" - voilà un de ces titres qui ont mis du temps à sonner sur scène mais ici, c'est enfin le cas, de loin la meilleure version que j'ai entendu. Pas grand monde n'est fan du morceau mais joué comme ça, ça passe crème .
"Hate?" ... que dire? Je trouve le son meilleur qu'à la Yokohama arena! Moins de reverb de stade sans doute, le son est plus clair et distinct. Kanami est déchaînée !!! Hilarante durant le "duel", allant narguer Misa sous son nez puis haranguant le public durant le solo de cette dernière - priceless!
Il fait chaud - on voit Saiki suer à grosses gouttes (cet été est torride au Japon!)
"Influencer" - Saiki est un peu approximative au début pour la première (et dernière) fois (rien de grave, ça flotte juste un peu). Et puis vient LE moment que je voulais voir en bonne qualité: le "duel" TRES allongé entre Misa et Kanami, avec de nouveau une Mincho particulièrement jouette et une Misa ... hallucinante, alternant des soli funk, bluesy, jazz, de nouveau funky et enfin rock avec une maestria soufflante - le tout conclu par un court solo d'Akane! Il FAUT avoir vu ce passage! Je pense que ça va devenir un must de leurs concerts!
Bon, elles peuvent pas faire mieux n'est-ce pas? En tout cas c'est ce que je pensais à ce moment-là, mais Akane enchaîne sur un solo de batterie, puis Misa prend le relais, puis Miku, puis les trois ensemble pour une intro parmi leurs meilleures de tous les temps! Tout celà pour introduire une Mincho sur son podium, sous les feux des projecteurs, qui fait d'abord hurler sa guitare, avant de se lancer dans le terirble riff d'intro de "Shambles" - l'effet est démoniaque! Encore un morceau qui a trouvé sa balance idéale sur scène (les arrangements sont très bien pensé, avec des moments de "respiration" évitant le bombardement sonore incessant, et mettant la voix de Saiki en évidence). Lui remplacera probablement "Different" dans les set lists.
Arrive l'inévitable "Domination" - je crois qu'elles pourraient le jouer en dormant ou en faisant leur liste de courses, et pourtant elles le délivrent avec un enthousiame et une fraîcheur étonnants! Enfin, "fraîcheur" ... à ce stade, elles sont visiblement toutes trempées de transpiration!
Ca ne les empêche pas de conclure avec un "No God" hyper joyeux et dynamique . Et en constatant que seulement 36 minutes se sont écoulées, on doit se pincer - j'aurais juré avoir assisté à au moins une heure de concert ! C'est fou ce qu'elles parviennent à caser comme moments incroyables en aussi peu de temps!
En tout cas, aucune crainte d'émoussement du groupe ou de lassitude - elles sont au sommet de leur forme et parviennent même à être encore plus captivantes qu'à la Yoko Ari, si c'est possible! Le fait que le son est très bon (on échappe à la malédiction du Summer Sonic cette fois - leur fichue habitude de régler les backingtracks trop fort dans le mix!) aide bien évidemment.
Une performance à voir absolument!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"