Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
DRIFTINGSUN
Elles m ont bien fait rire au jeu des imitations. Vu de l extérieur, elles sont restées vraies
Doc Loco
Aujourd'hui, c'était le talk show PRS avec donc parmi les invités Kanami! En présence de Paul Reed Smith.

Pas encore de photos officielles mais déjà celle-ci donnant une idée du decorum dingue! Et oui, sur l'écran, c'est bien le modèle Private Stock custom de Kanami, et dans le fond, à l'endroit réservé pour les entretiens, on distingue deux de ses guitares:

On les voit mieux ici:

(amusant le petit Marshall derrière: on dirait bien un des modèles 1W, le JTM1 ou le JMP1 - EDIT : tout faux, c'est un ampli PRS aussi)

Note touchante: tout Band-Maid était là pour la soutenir et quand elle les a retrouvées en coulisse, Akane avait visiblement pleuré.

Avant celà, le maître (Paul) en démonstration :

Et ce tweet de Band-Maid: "Les détails annoncés lors de la conférence d'aujourd'hui seront officiellement annoncés à une date ultérieure, alors attendez-les avec impatience."

... suspense!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre

Motus et bouche cousue jusqu'au 20 novembre...

Quelques mots de Kanami:

"The first PRS guitar I used was my teacher's guitar, and my first PRS was the Trampas Green one on the left, then the 35th anniversary model in the middle, and then Baby-chan"
Doc Loco
Dans la traduction du texte, ils parlent d'un "exploit historique pour Kanami-chan" ... Je ne vois guère qu'un modèle signature, on est bien d'accord? Et ce serait effectivement historique vu le petit nombre de modèles signature chez PRS !!!

On croise les doigts!

Peter Lim y était, il l'explique ici, ainsi que le fait qu'il lui a été expressément demandé (ainsi qu'au reste du public) de ne pas dévoiler de quoi il a été question avant le 20 novembre ... ça conforte mon impression !!!

In rod we truss.

Laurent_Barre
Oui, ça a tout l'air d'être ça, mais attendons de voir car la dernière fois nous avions été un peu déçus que ce soit une "Private Stock"...
Une PRS Signature ce serait fantastique pour Kanami, une telle reconnaissance de la part d'une marque de prestige c'est un rêve qui se réalise! Et c'est aussi une reconnaissance pour tout le groupe.

Un autre message qui va dans le bon sens:

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Pourquoi pas une tête d'ampli signature Kanami !?
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Pourquoi pas une tête d'ampli signature Kanami !?

... ou simplement un endorsement pour les amplis PRS ? En effet, ce sont des pistes (un peu plus décevantes) qu'on a pas exploré!
Ceci dit, tous les signes vont vers une guitare signature mais n'espérons pas trop pour ne pas être déçu
In rod we truss.

Doc Loco
Je rentre à peine du boulot et ...

Blam! Première artiste japonaise à avoir un modèle signature chez PRS !!! Kanami Tono de Band-Maid

https://eu.prsguitars.com/blog(...)ition

PRS limited edition KANAMI signature

Y'a juste un tout petit soucis ... le prix (5900$, on doit probablement compter sur 6500-7000€ ici ). Limitée à 200 exemplaires signés.

Edit - j'ai sousestimé le prix, ce sera plutôt 7000-7500€
In rod we truss.

Doc Loco
On en apprend un peu plus sur le PRS show qui s'est tenu il y'a quelques jours à Tokyo: Paul Reed Smith lui-même a présenté et remis son modèle signature à Kanami! J'espère qu'on aura des images parce que ça devait être particulièrement émouvant!

Au passage, je réalise que Misa, Miku et Kanami ont maintenant toutes leur modèle signature! (edit: et j'avais oublié les baguettes signature d'Akane!)

P.S. y'a déjà des rumeurs de soldout
In rod we truss.

Doc Loco
Evidemment, les news de Pony Canyon sont dithyrambiques: "La guitariste Kanami du groupe de renommée internationale BAND-MAID devient le premier Japonais à réaliser cet exploit !"

https://news.ponycanyon.co.jp/(...)05748

Mais dans tous les articles japonais consacrés à la sortie de ce modèle signature transparaît également la fierté d'avoir enfin un artiste japonais gratifié d'un modèle signature. Bien plus que la plupart des autres marques, PRS est extrêmement regardant par rapport à ses modèles signature.

Et que ce soit une femme n'a rien d'anodin. Je pense que Kanami est seulement la deuxième après Orianthi.

Au passage, trait typiquement Kanami: elle n'a pas voulu que son nom figure sur le modèle - mais c'est bien le logo de Band-Maid qui orne la plaque de trussrod.
In rod we truss.

DanG1101
... Oui des fois que des gens qui achèteraient sa guitare signature ne sachent pas qui elle est. Elle n'a vraiment pas pris le melon

A+
Doc Loco a écrit :
Je rentre à peine du boulot et ...

Tu m'as devancé. Je ne suis pas passé par ici depuis un moment, je viens de recevoir l'info ce matin.
Elle est définitivement magnifique.
Et définitivement hors d'atteinte.
Dimmu Burger
Bravo !

C'est amplement mérité et exceptionnel.
J'adore qu'elle vante en premier la tenue d'accord, c'est vraiment une pro et une passionnée.

Est-ce que ça signifie qu'elle monte en grade d'artiste officielle à artiste signature, aux côtés de Santana et Tremonti ? Je ne sais pas trop comment ça marche chez PRS, je crois qu'Orianthi n'est "que" artiste officielle mais qu'elle a son modèle signature. Ca me semble contradictoire avec leur description :
Signature Artists collaborate with PRS to create unique guitars
Official Artists: some of the world’s leading musicians
Dimmu Burger a écrit :
Bravo !

C'est amplement mérité et exceptionnel.
J'adore qu'elle vante en premier la tenue d'accord, c'est vraiment une pro et une passionnée.

Est-ce que ça signifie qu'elle monte en grade d'artiste officielle à artiste signature, aux côtés de Santana et Tremonti ? Je ne sais pas trop comment ça marche chez PRS, je crois qu'Orianthi n'est "que" artiste officielle mais qu'elle a son modèle signature. Ca me semble contradictoire avec leur description :
Signature Artists collaborate with PRS to create unique guitars
Official Artists: some of the world’s leading musicians

A ce que j'en sache PRS est plutôt avare sur le modèle signature. J'avais vu une interview de Kanami quand elles avaient fait le morceau avec The Warning et elle parlait déjà de la difficulté qu'elle avait pour avoir un modèle de la collection privé (qu'elle semble avoir eu finalement).
Je ne suis pas aller voir sur le site US le nombre de guitares signatures qu'il y avait.
Pour le moment, je pense que la guitare ne sera disponible que sur le JP, y'a des chance.

J'ai aussi bcp aimé la description qu'elle en a faite, ça m'a donné encore plus envie d'en avoir une, mais mon budget n'est clairement pas d'accord. Le fait de pouvoir faire une sélection micro si fine est un truc que j'adore, même si je suis toujours aussi mauvais
Tout ce que j'ai pu faire c'est bricolé m'a LTD, mais je n'avais pas les schémas PRS 24 custom à l'époque, j'ai donc fait du 3 positions avec parallèle sur la fin, je dois d'ailleurs refaire les filtres condo sur la masse, c'est pas super top comme c'est.
Je me réponds à moi-même :
Ah, si ! La guitare est directement sur la page d'"accueil du site US.
Doc Loco
Noël avant l'heure pour Kanami:

High five!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...