Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco


Le duo avec The Warning, "Show Them", sortira le 7août
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Elles sont même raccord question tenue.

A+


Petite citation de Kanami sur X : "j'adore l'attitude et la posture d'Ale! J'ai bien pensé la copier, mais la longueur des jambes n'est pas la même"

Sinon, Misa a posté une photo de son pedalboard actuel:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh, très cool! PRS japan a interviewé Kanami et Dany !!!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :
Oh, très cool! PRS japan a interviewé Kanami et Dany !!!


J'ai la banane pour la journée

What were your first impressions of each other's band? A ce moment, le backing track est Bestie, CQFD.
Doc Loco
Aujourd'hui, la lettre mensuelle de Band-Maid, et c'est Kanami qui s'y colle. Entre autres infos (les festivals hyper chauds, le tournage du clip de "Show Them" avec The Warning, voici ce qu'elle glisse:

Et puis - récemment, Mincho a travaillé sur diverses choses dont je ne peux pas encore vous parler, et elle a enregistré diverses choses, et...
Je ne peux pas encore le dire, mais de toute façon, je joue de la guitare tous les jours !

Mais ce sera fini dans environ un mois, alors je vais en profiter et m'en sortir !
Je veux arranger cette chanson, je veux faire ce genre de chanson, je veux faire une chanson d'une manière différente, je veux faire une vidéo de Saichan et Prime ...
Il y a tellement de choses que je veux faire avec la musique.


Allez savoir ce qu'elle a en stock ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
... le concert de Band-Maid au Summer Sonic Tokyo du 16/08/2024 sera diffusé en direct sur Wowow. Elles passent à 15h35 mais je suppose qu'un VPN est nécessaire pour se localiser au Japon.

A+
Doc Loco
Le nombre de souscriptions au compte Youtube de Band-Maid a bondi de +/- 550k à 601k en quelques semaines .

Deux facteurs essentiels selon moi:

- les nouveaux venus amenés par "Grendizer U" (Goldarak U); en témoigne aussi le nombre inhabituellement haut de "likes" pour "Protect you", la chanson-titre (les "likes" ne pouvant être donnés qu'une fois, un nombre élevé signifie toujours un grand nombre de nouveaux fans)
- probablement aussi un certain nombre de fans de The Warning qui ont découvert Band-Maid à l'occasion de la collaboration des deux groupes (et vice-versa évidemment)

Tout ça est extrêmement positif à l'approche de la sortie de l'album (et aussi du MV de "Show Them" !!!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Les "duels" Kanami/Dany:

https://www.youtube.com/shorts(...)C0WE4

https://www.youtube.com/shorts(...)I-WJM


Et Saiki/Dany:

https://www.youtube.com/shorts(...)op4I4

https://www.youtube.com/shorts(...)3VAmQ


Mais que vont-ils faire pour Miku? Ma supposition: comme elle fait les choeurs tout en jouant d'un instrument, il vont l'"opposer" à Pau, qui fait de même (à noter: toutes deux endossent aussi parfois le chant lead dans leurs groupes respectifs!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Oui, ces teasers sont magnifiques, surtout le dernier avec Saiki où elle brille de mille feux. Cette chanson, très accrocheuse, va certainement attirer des milliers de nouveaux fans (peut-être la barre des 700k avant la fin de l'année si l'album marche bien).

J'ai vu sur youtube ("Ears to the East") quelques anciens fans faire des chichis à propos du nouvel album (ils se plaignent que trop de chansons sont déjà connues et qu'ils n'aiment pas certains titres) et ils ont sûrement raison sur le fait qu'il va manquer de cohérence: ce sera davantage une compilation de chansons éparses contrairement à "Unseen World" ou "Unleash" qui avaient une direction musicale très précise. Mais d'un autre côté, j'aime bien les albums fourre-tout, donc ça ne me dérange pas qu'il y ait "à boire et à manger". J'ai commandé la version Deluxe sur CD Japan, il ne manque plus que les dates de la tournée européenne 2025...
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Oui, ces teasers sont magnifiques, surtout le dernier avec Saiki où elle brille de mille feux. Cette chanson, très accrocheuse, va certainement attirer des milliers de nouveaux fans (peut-être la barre des 700k avant la fin de l'année si l'album marche bien).

J'ai vu sur youtube ("Ears to the East") quelques anciens fans faire des chichis à propos du nouvel album (ils se plaignent que trop de chansons sont déjà connues et qu'ils n'aiment pas certains titres) et ils ont sûrement raison sur le fait qu'il va manquer de cohérence: ce sera davantage une compilation de chansons éparses contrairement à "Unseen World" ou "Unleash" qui avaient une direction musicale très précise. Mais d'un autre côté, j'aime bien les albums fourre-tout, donc ça ne me dérange pas qu'il y ait "à boire et à manger". J'ai commandé la version Deluxe sur CD Japan, il ne manque plus que les dates de la tournée européenne 2025...


Totalement d'accord sur Saiki, elle est d'une beauté à tomber dans cet extrait et elle nous rappelle aussi qu'elle était danseuse entre autre avant Band-Maid, quelle grâce dans sa gestuelle!

D'accord aussi sur l'album, ça fait quelques temps que je dis qu'il sera dans l'esprit de Conqueror, donc un album très varié (disparate diraient certains), ce qui semble correspondre à un mouvement d'alternance naturelle chez elles, que je trouve très sain. Et j'adore Conqueror tout autant que les autres albums ! On sait que je suis un beatlesmaniaque, et l'album blanc, gigantesque fourre-tout s'il en est, a toujours été parmi mes albums favoris.

J'aime que les groupes aient l'audace et prennent le temps de suivre et explorer leurs envies, ça évite la lassitude (tant la leur que la nôtre). Et je trouve que c'est une marque de respect envers leurs fans que de leur servir quelque chose qui ne va pas nécessairement automatiquement leur plaire dans son entièreté. J'ai bien peur d'avoir commandé toutes les versions .

Et dire que Kanami a entretemps déjà enregistré autre chose d'inédit "dont elle ne peut pas encore nous parler" ... . Bon, quand on voit son programme quotidien tel que décrit dans la vidéo PRS ... pour ceux qui n'auraient pas regardé: lever, une demi-heure d'entraînement "basique", puis 3H30 d'entraînement poussé et 3H30 de composition
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
[quote="Laurent_Barre"]Oui, ces teasers sont magnifiques, surtout le dernier avec Saiki où elle brille de mille feux. Cette chanson, très accrocheuse, va certainement attirer des milliers de nouveaux fans (peut-être la barre des 700k avant la fin de l'année si l'album marche bien).

Oui je suis tout à fait d'accord, j'aime beaucoup ! Savez vous d'ailleurs si il est possible d'enregistrer sur son ordinateur des shorts YouTube?
Vive The Warning !!
Doc Loco
claclic a écrit :


Oui je suis tout à fait d'accord, j'aime beaucoup ! Savez vous d'ailleurs si il est possible d'enregistrer sur son ordinateur des shorts YouTube?


Oui, tu peux par exemple utiliser le logiciel (gratuit) 4K video downloader (c'est ce que j'utilise).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un très chouette cadeau (enfin ... payant quand même) pour les membres du fanclub exclusivement (ce qui est logique: le concert n'était accessible qu'aux membres du fanclub): le concert acoustique du mois de mars (enfin, une partie: il est bien précisé "une version éditée" - de 70 minutes au total, peut-être donc sans les intermèdes) qu'on regrettait tous de ne pas avoir pu voir sera délivré en livestream ce samedi !!!

Deux tickets possibles, une archive courte d'une semaine et une archive longue d'un mois.

https://bandmaid.tokyo/contents/772144

Je reprend quelques photos du concert pour vous donner envie ...







Et la setlist:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...