Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Deux graphiques intéressants de t-shinji: si les vues de "Protect You" ne sont pas extraordinaires (correctes, mais dans la moyenne), la vidéo a par contre le plus grand nombre de "like". Comme on le peut liker qu'une fois, ça signifie qu'il y'a un grand nombre de nouveaux venus qui découvrent le groupe

Vues


Likes
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Deux graphiques intéressants de t-shinji: si les vues de "Protect You" ne sont pas extraordinaires (correctes, mais dans la moyenne), la vidéo a par contre le plus grand nombre de "like". Comme on le peut liker qu'une fois, ça signifie qu'il y'a un grand nombre de nouveaux venus qui découvrent le groupe

Oui, ça doit être l'effet anime qui est aussi observable au nombre de followers sur Youtube qui sont désormais 575'000, environ 30'000 de plus qu'il y a à peine un mois... Une partie des anciens fans boudent un peu car "Protect You" est très éloigné de "World Domination" et peinent à s'habituer au nouveau son, par contre ceux qui découvrent le groupe ont l'air d'apprécier ce style.
Doc Loco
EXCELLENTE interview dans "BARKS" au sujet notamment de la création de "Protect You" (il est très drôle mais logique d'apprendre que Miku notamment n'avait aucune connaissance de l'anime d'origine - Goldorak donc! - et a donc dû faire des recherches, essayer de trouver les mangas et même les images d'origine pour comprendre l'histoire sur laquelle baser ses paroles). Les exigences des responsables de l'anime sont aussi bien décrites.

Beaucoup d'infos aussi sur la création du nouvel album - il sera un album "patchwork" vu sa création sur trois ans, à la façon de Conqueror (ça c'est ma perception), donc sans unité (au contraire de Unseen World ou WD) mais offrant un panorama de l'évolution de leur créativité sur plusieurs années. Apparemment, pas mal de textes écrits par Saiki dans son style très direct .

https://www.barks.jp/news/?id=(...)_auto
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, juste un détail mais je ne pense pas du tout qu'il soit dû au hasard - Band-Maid sort donc un nouvel extrait live du "Day Of Maid" aujourd'hui, mais ce qui m'a étonné, c'est que ce soit à 15H au lieu du traditionnel 17H (minuit pour les japonais).
Jusqu'à ce que je réalise que Lovebites aussi sort un nouvel extrait live aujourd'hui, à 17H. Je serais prêt à parier que les deux groupes se sont entendus pour ne pas se marcher sur les pieds .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
C'était bien "Magie":



Dans une version finalement pas différente de celles dont on avait déjà eu des aperçus. Certainement pas un morceau désagréable, mais je n'étais pas trop convaincu de son potentiel à la première écoute, et je ne le suis toujours pas. Il y'a des éléments très sympas mais je ne trouve pas le morceau très cohérent.

Après, faudra voir avec plusieurs écoutes, on a l'habitude avec elles . A la deuxième écoute, sans se laisser distraire par les ss-titres (activés d'office), c'est déjà beaucoup plus entraînant .

Mais je pense que le single qui va faire réellement mal, et dont le MV est déjà prêt, c'est le duo avec The Warning.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Moui... Une des raisons pour laquelle je n'ai commandé l'album.
Laurent_Barre
On dirait qu'elles ont voulu faire une chanson dansante, peut-être qu'elles cherchent à séduire un autre public, ou peut-être que la chanson leur plaît vraiment, tout simplement. "Magie" a été joué en direct déjà plusieurs fois, et je vous rejoins sur le fait que je n'accroche pas car ça semble forcé et manquant un poil d'inspiration (et je ne crois pas que je changerai d'avis, contrairement à d'autres fois). Mais ce qui est bien avec "Epic Narratives" c'est qu'il y en aura pour tous les goûts car l'album s'annonce très varié.
Laurent_Barre
Peut-être que la chanson est bien et que c'est nous qui sommes trop vieux pour ce genre de musique...
Doc Loco
En fait, j'espérais que depuis la Yokohama arena où elle avait été jouée pour la première fois, elles l'aurait affinée ( il faut logiquement plusieurs prestations live pour qu'un morceau trouve sa forme définitive) mais ce n'est pas vraiment le cas. Et je ne pense pas que l'âge soit en question, j'aime bien les morceaux dansants!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :
Peut-être que la chanson est bien et que c'est nous qui sommes trop vieux pour ce genre de musique...


Je pense qu'il y a 2 aspects différents dans mon attente d’achat du nouvel album:

1/
- il y a des titres que je n'aime pas comme Memorable ou Bestie et donc ça fait déjà 2 titres sur 14. S'y ajoute Magie dont le refrain "everybody dancing jump jump jump" est assez ridicule... parce que le reste du morceau, les couplets ne sont pas du tout dansants: ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On dirait plus un titre hard rock classique mixé avec un autre titre festif. Ceci dit les fans japonais ont l'air d'apprécier et c'est peut être là l'essentiel.

- j'aime assez le nouveau titre de Miku mais on est loin du sublissime Sayonakidori... Bref je vais attendre de voir et surtout entendre les autres titres pour acheter (ou pas) l'album.

2/
Ensuite il est normal qu'un groupe vivant évolue, mais ma question est de savoir si cette évolution va continuer à correspondre à mes goûts et attentes musicales ou pas. A voir à l'avenir.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
parce que le reste du morceau, les couplets ne sont pas du tout dansants: ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On dirait plus un titre hard rock classique mixé avec un autre titre festif. Ceci dit les fans japonais ont l'air d'apprécier et c'est peut être là l'essentiel.



Oui, voilà, tu mets le doigt dessus, quand je parle de manque de cohérence, c'est ça. J'aurais en fait beaucoup aimé un morceau totalement dansant! Mais là, pour une fois, j'ai l'impression qu'elles ont manqué d'audace et ne sont pas allée au bout du truc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ceci dit ... elles sont peut-être plus malignes que nous (très probablement même ). J'en veux pour preuve ce témoignage de leur passage au "Osaka Gigantic Music Festival" aujourd'hui (foule immense malgré qu'il était midi) - "elles nous ont surpris avec "Magie" comme dernier morceau - et quand je me suis retourné, tout le monde sautait!"



Un petit morceau festif pour les festivals, c'est peut-être quelque chose qui leur manquait? (même si comme dit précédemment, j'aurais alors préféré que l'entièreté du morceau le soit).

https://www.youtube.com/shorts(...)DDNgs



Set list:

1.No God
2.Unleash!!!!!
3.Protect You
4.Choose Me
5.DOMINATION
6.Shambles
7.influencer(avec "duel" allongé de Misa et Kanami)
8.Magie
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dans leurs traditionelles photos d'après-concert, celle-ci est certainement un top 5

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre
Avec à peine 100'000 vues après 6 jours, on ne peut pas dire que "Magie" marche très fort sur Youtube... Espérons qu'elles gardent des as dans leurs manches pour lancer "Epic Narratives" en beauté.
Doc Loco
Ne pas oublier que c'est une vidéo live, qui font toujours bcp moins bien que les MV studio ( ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs, car ça vaut pour tous les groupes - ainsi, "Rising"de LOVEBITES, pourtant excellent, stagne à 60k en une semaine). Quand je vois les scores de HATE? ou ENDLESS STORY à la Yokohama arena après plusieurs mois ...

Mais bon, Magie est une tentative de varier, on sait que c'est toujours difficile avec la fanbase qui ne jure que par le hard rock. Sans raffoler du morceau, je continue à penser qu'en festival, il fonctionnera bien ( et a déjà bien fonctionné).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco


Le duo avec The Warning, "Show Them", sortira le 7août
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...