Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Qu'est-ce qu'on entend au tout début, juste avant le "ouh la la la" ?


Pobablement un extrait sonore de l'anime?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Magnifique, cette flamme inimitable...

Si on suit le lien en bas de l'article on tombe sur le matos de Dany Villarreal, les photos ont du être prises à l'occasion de leur double concert.
Outre les PRS, on voit que Dany utilise un Kemper stage monté sur un pedalboard cachant probablement le système sans fil (on voit 2 petites antennes). Il y a une pédale qui semble être un A/B que je ne m'explique pas. Le pedalboard reprend aussi toute la connectique, j'imagine que c'est pour protéger celles du Kemper, peu ou pas remplacable, c'est très pro !
Les sorties Main du Kemper vont au FOH (stéréo ?) et une sortie Monitor va à un pedalbaby branché dans un 4x12 mesa full armor qui sert juste de retour. Elle a une tête dual rectifier 2 canaux qui semble être une révision ancienne (vintage, mieux avant toussa) mais qui n'est pas branchée ! La traduction deepl du paragraphe confirme que "Le Dual Rectifier du milieu n'est pas connecté." Probablement en backup du Kemper, ou l'inverse, je ne vois pas pourquoi trimballer une tête aussi lourde jusqu'au Japon juste pour la déco.
Elle et Kanami ont pas mal de matos en commun.

Edit : le switch A/B serait pour choisir en input soit le système sans fil soit, je suppose, un bon vieux câble sans piles.
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :


Voici enfin de belles photos de la nouvelle guitare de Kanami: https://guitarmagazine.jp/gear(...)itar/


Attention, à moins que je ne me trompe, ce n'est pas sa "guitare de ses rêves", la Private Stock!

Ici, c'est "juste" une 2023 Paul Reed Smith Custom 24-08 10Top (... comme la mienne ) qui sert de guitare de backup.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent_Barre


Effectivement, il semble bien qu'il s'agisse d'une autre guitare car la nouvelle est personnalisée avec le logo de Band-Maid.
Doc Loco
Cette conversation entre Kanami et Misa au sujet du langage qu'elles utilisent entre elles pour l'arrangement des lignes de basse semble bien confirmer qu'elles ont toutes deux l'oreille absolue (on le savait déjà pour Kanami, particularité confirmée lorsque remarquée par Tony Visconti, et le bruit courrait que c'était aussi le cas pour Misa).

Evidemment, ça ne suffit pas du tout à expliquer leur talent hors-norme, mais c'est certainement plus une aide qu'un obstacle .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Tiens donc, https://www.billboard-japan.co(...)38/2:

"Pony Canyon Co., Ltd. a tenu une conférence de presse et une réception le 3 juillet 2024, heure locale, à JAPAN HOUSE LOS ANGELES, la base de communication externe du ministère des Affaires étrangères à Hollywood, Los Angeles, Californie.

?Environ 130 invités, dont des journalistes japonais et américains, se sont rassemblés sur place, et la société a fortement souligné son intention de transcender les frontières nationales et de proposer au monde entier du contenu centré sur la « musique » et « l'anime/vidéo ». Des mots d'encouragement ont été envoyés depuis. l'événement sponsorise JAPAN HOUSE LOS ANGELES et le Consulat Général du Japon à Los Angeles.

?Pony Canyon, qui a un plan de gestion « CROSS THE BORDER », positionne 2024 comme la « première année de la mondialisation » et, après PONYCANYON ENTERTAINMENT TAIWAN, INC., qui ouvrira sa base asiatique en juillet, constitue une clé majeure pour expansion mondiale réussie. Redémarrage de PONYCANYON USA INC. basé à Los Angeles, en Californie. En 2022, SiM, qui a créé le thème d'ouverture de l'anime télévisé "Attack on Titan" The Final Season Part 2, a atteint la première place du Billboard Hard Rock Chart américain la même année et est devenu bien connu dans les scènes principales. d'anime et de musique. L'événement a été un grand succès, avec des acteurs des industries de la musique et de l'animation des États-Unis et de l'étranger, ainsi que des membres de la presse du Japon et des États-Unis, tous attentifs au redémarrage à grande échelle de l'entreprise dans le Nord. Base américaine et annonce de sa stratégie.

?Dans son discours, le PDG Takashi Yoshimura a déclaré : « Mon rêve et le grand objectif de Pony Canyon est de remporter un Grammy Award. Et aussi de remporter un Academy Award. Au moins, j'aimerais être nominé, s'il vous plaît, aidez-moi à réaliser ce rêve et cela. objectif", a-t-il déclaré avec passion. Inspiré par le message du président Yoshimura, Taketaka Sone, consul général du Japon à Los Angeles, a déclaré : « L'anime et le divertissement ne devraient pas avoir de frontières, mais les Japonais ont tendance à s'en éloigner, c'est pourquoi le rêve du président Yoshimura est très important. » Si vous ne rêvez pas grand, il est impossible d'atteindre de grands objectifs. Continuez à travailler dur et n'abandonnez jamais. Avec JAPAN HOUSE, nous continuerons à soutenir votre avenir et vos aventures. En outre, dans son discours d'ouverture, la directrice de JAPAN HOUSE, Yuko Kaifu, a déclaré : « Nous espérons la coopération continue de toutes les personnes présentes sur place. » Il a également déclaré : « Afin de diffuser largement le contenu japonais, il est nécessaire qu'un plus grand nombre d'institutions et d'entreprises se soutiennent mutuellement plus vigoureusement. »


PONYCANYON, z'ont pas un important album d'un de leurs groupes majeurs à sortir à la rentré, hein par hasard ???

A suivre, comme on dit...
(En parlant du Billboard US, The warning y est entré à la 59ème place ;-)
Doc Loco
Intéressant ces ambitions d'extension de Pony Canyon ... et effectivement Band-Maid pourrait en bénéficier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Un article détaillé sur les pédales et amplis de Kanami, le plus détaillé à ce jour je pense.

https://guitarmagazine.jp/gear(...)edal/

C'est ahurissant ce setup. Cependant, j'ai l'impression qu'il apporte beaucoup de possibilités comme de multiples choix d'overdrive mais que je signal path de chaque preset est relativement court.
Son pédalier switch est dupliqué au niveau du rack afin que son tech puisse intervenir, ça semble synchronisé en midi.
Et surtout, les ventilos de PC accrochés à l'arrache derrière la tête Bogner, c'est la touche finale
Doc Loco
"Kanami Hills"

Géniale trouvaille, merci! Le travail de Dai-chan en grande partie (et moi aussi j'adore le côté pragmatique des ventilos - certainement ajoutés récemment pour l'été souvent torride au Japon?).











In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le nouvel album s'appelle "EPIC NARRATIVES" et est dispo en précommande!

https://bandmaidshop.com/colle(...)8tGYB

Date de sortie: 25 septembre.

Epic Narratives


Et ce n'est pas tout - voici une "bande-annonce" (dans laquelle on voit qu'il y'aura bien un MV pour le morceau commun avec The Warning!)



Sinon, un nouveau concert spin of et une tournée de quatre "Zepp" en novembre. Pas de date à l'étranger annoncée.

Bon, ça fait déjà cinq morceaux qu'on connaît (dont quatre très bien - Memorable, Shambles, Bestie et Protect You) + Magie et le morceau solo de Miku qui ont été plusieurs fois joués en concert ... donc sept morceaux connus au total ... j'espère qu'elle nous ont concocté un menu aussi riche que Conqueror et ses 14 pistes pour qu'on ait le plaisir de découvrir des morceaux inconnus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'avais vu juste pour le nombre de morceaux !!! 14 !!!

Voici la tracklist:

Memorable

Shambles

Bestie

Protect You

SHOW THEM (with The Warning)

Toi et moi

Magie

Forbidden tale

Go easy

Brightest Star

The one

Letters to you

TAMAYA!

Get to the top

(ordre définitif non encore connu)

Oui, il y'a bien un titre en français (enfin, seulement le titre j'imagine )

Quand au concert en Bluray/DVD, c'est celui du "Day of Maid" du 10 mai 2024.

Enfin, pour ceux qui précommanderaient avant le 7 aout, il y'aura un CD bonus "Seasoned".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
C'est déjà disponible en précommande sur CDJapan, je viens de commander la version avec le Blu-ray + photobook !
Doc Loco
J'adore ce tweet de Misa:

Tout le monde a appris les nouvelles ?Les sorties d'albums et les sorties à venir ?La tournée Zepp est également prévue . Cela fait longtemps que nous voulons faire ça - on dirait que nous ne nous arrêtons jamais. Eh bien, je vais jouer de la basse jusqu'à ce que je sois grand-mère !Vivez longtemps et suivez-moi, tout le monde !

C'était le dernier concert du (court) "hall tour" au Japon - quelqu'un a pris une bonne photo de la scène après el concert, je trouve le décor très réussi!



La tour est le symbole de ce qu'elles ont construit en dix ans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...