Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Oui, 17h pour la vidéo, mais l'audio est déjà disponible sur youtube et autres plateformes de streaming (il faut juste utiliser une adresse proxy japonaise).
Chanson brève, à peine 3 minutes, jouée à plein régime, jusqu'au solo de Kanami qui ralentit la cadence, un solo assez inhabituel et très inspiré, un vrai régal.

ttps://www.youtube.com/watch?v(...)RSvjA


Enfin entendu en entier .

Comme pressenti, un mélange entre Sense et Shambles, mais avec suffisamment de différences pour que ça ne sonne pas comme une redite mais plutôt comme une évolution de ce style, un perfectionnement. J'ai en fait l'impression qu'elles ont décidé de donner un style bien défini à leurs musiques d'anime, pour que leur "patte" soit instantanément reconnaissable, même sur un court extrait.

Si le MV est réussi, ça pourrait très bien fonctionner, en tout cas j'aime beaucoup ce morceau qui devrait aussi très bien fonctionner en live .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Enfin entendu en entier .

Comme pressenti, un mélange entre Sense et Shambles, mais avec suffisamment de différences pour que ça ne sonne pas comme une redite mais plutôt comme une évolution de ce style, un perfectionnement. J'ai en fait l'impression qu'elles ont décidé de donner un style bien défini à leurs musiques d'anime, pour que leur "patte" soit instantanément reconnaissable, même sur un court extrait.

Si le MV est réussi, ça pourrait très bien fonctionner, en tout cas j'aime beaucoup ce morceau qui devrait aussi très bien fonctionner en live .


Enfin aussi. Si le MV ressemble a ce qu'on voit quand on écoute le morceau sur Spotify, c'est du Shamble bis.

Ceci dit, la structure du titre le semble différente, voir plus complexe que leur recette habituelle... et c'est vrai le solo est super cool

A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis partagé sur ce nouveau titre.... j'adore le solo, absolument !! , la voix de Saiki est toujours aussi sublime, la basse bien sympa....par contre j'ai un peu l'impression de passer totalement à côté du reste de la chanson, je n'ai pas retenu ni les couplets ni les refrains, j'ai l'impression que tout est entré dans une oreille et ressorti par l'autre sans laisser de trace dans mon esprit. par contre les "la la la..." je trouve ça insupportable !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Je suis partagé sur ce nouveau titre.... j'adore le solo, absolument !! , la voix de Saiki est toujours aussi sublime, la basse bien sympa....par contre j'ai un peu l'impression de passer totalement à côté du reste de la chanson, je n'ai pas retenu ni les couplets ni les refrains, j'ai l'impression que tout est entré dans une oreille et ressorti par l'autre sans laisser de trace dans mon esprit. par contre les "la la la..." je trouve ça insupportable !


Après juste deux écoutes, je fredonne le refrain, et par ailleurs je trouve les lalala totalement addictifs, donc pour une fois on est pas d'accord
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ah oui !!! On sait l'importance du visuel, surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'artiste et cliquent au hasard! Ici, sans connaître, j'aurais cliqué par curiosité!

Edit: ah ben ils ont changé le visuel, ce n'est plus Saiki mais Miku!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Alors, le MV. Petite déception: j'espérais que le plan allait s'élargir à la fin et nous montrer le lieu de construction de Grendizer par exemple, ce qui aurait bien collé avec l'atmosphère industrielle du lieu.

Ceci dit, même si ça ne déborde pas d'originalité (surtout après Shambles), esthétiquement c'est superbe et c'est la meilleure utilisation d'une cabine d'ascenseur (monte-charge?) depuis longtemps .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Alors, le MV. Petite déception: j'espérais que le plan allait s'élargir à la fin et nous montrer le lieu de construction de Grendizer par exemple, ce qui aurait bien collé avec l'atmosphère industrielle du lieu.

Ceci dit, même si ça ne déborde pas d'originalité (surtout après Shambles), esthétiquement c'est superbe et c'est la meilleure utilisation d'une cabine d'ascenseur (monte-charge?) depuis longtemps .


Tu veux dire que c'est de la musique d'ascenseur?
Une mélange de Shambles et Yolo en plus sophistiqué/esthétique.

A+
Doc Loco
Si c'était ça la musique d'ascenseur, je serais liftier .

Par ailleurs "Protect You" a été joué aujourd'hui (ainsi que lors du premier concert de cette mini-tournée si je me rappelle bien):

Setlist from Fenice Sacay, Osaka:
1. NO GOD
2. play
3. Unleash!!!!!
4. DOMINATION
-mc
5. DICE
6. FREEDOM
7. Don't you tell me -battle
8. HATE? -battle
9. After Life
10. From Now On
11. Sense
-mc
12. Bestie
13. Daydreaming
14. YOLO
15. Endless STORY
16. Choose Me
17. Brightest Star
18. Shambles -intro Akane,Misa,Miku
-mc
19. Protect You
20. alone
21. Different
22. Magie
23. Influencer -battle
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Laurent_Barre a écrit :


La version instrumentale est déjà disponible.


Époustouflant ! (ok je suis fan mais objectivement, non?).

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :


La version instrumentale est déjà disponible.


Époustouflant ! (ok je suis fan mais objectivement, non?).

A+


En particulier ce deuxième couplet de folie!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Laurent_Barre a écrit :


La version instrumentale est déjà disponible.


Époustouflant ! (ok je suis fan mais objectivement, non?).

A+


En particulier ce deuxième couplet de folie!


Avant le solo de Kanami, je ne suis pas sûr de savoir ce qui relève du couplet, du refrain ou de ponts. Il se passe tellement de chose que c'est un peu difficile à suivre... mais en même temps quand tu vois la bande annonce de l'animé avec son ending, tu comprends qu'elles devaient tout intégrer dans la première minute 40/50. Après le solo, cela redevient plus "calme" (hum....).

Édit: apparemment le titre a été écrit il y a un an.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Édit: apparemment le titre a été écrit il y a un an.

A+


Et filmé il y'a longtemps aussi, puisque Saiki a encore sa coupe de cheveux précédente . Ca n'a rien d'étonnant, on sait que la production des anime prend beaucoup de temps et que la musique notamment est prête bien à l'avance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Qu'est-ce qu'on entend au tout début, juste avant le "ouh la la la" ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Qu'est-ce qu'on entend au tout début, juste avant le "ouh la la la" ?


Pobablement un extrait sonore de l'anime?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...