Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
Doc Loco a écrit :

Variante d'une précédente photo - je préfère celle-ci

- Moi quand je serai grand, j'veux être Mickey.
- Avec des grandes oreilles ?
- Nan, avec un guitare et 5 maids
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :

Par contre je ne trouve pas confortable de jouer le riff comme Mincho avec le pouce, je préfère l'index avec une sorte de "barré flottant".

C'est clair que ce n'est pas confortable si on a pas l'habitude de jouer "thumb up" - je ne l'avais plus fait depuis un bon moment (c'est utile notamment pour jouer du SRV ou du Hendrix) et pour que ce soit propre, faut le manche adapté (moi qui aime les manches de pioche, j'ai fait une croix dessus cette fois-ci).

Bon, on va pas s'exciter. MAIS. Elles ont publié ceci:

Pour le 10 mai donc - une annonce en préparation? On voit Misa avec des chopes très oktober fest, Kanami avec du thé, Saiki avec du ketchup et ce qui ressemble à des "french fries" dans un avion (ou omurice ... classique avec le ketchup) ... message (pas très) subliminal? Allemagne, Angleterre, France (la belgique marcherait bien aussi pour la bière et les frites ) et autres contrées lointaines abandonnées de toutes depuis si longtemps?

On ne va pas s'exciter ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
J'ai enfin pu voir le spin off.
Quelle qualité à tous les niveaux, Saiki s'est défoncée.
Le son est mixé avec une précision chirurgicale, on entend tout (sauf Misa qui manque de mediums, affaire de gout). Mais alors les guitares sont mises en avant, c'est d'une clarté, même trop pour moi. L'ingé son doit être un gratteux, c'est pas possible autrement.
On entend tous les détails du jeu de Kanami, mieux que sur les albums c'est dire. A chaque titre je me suis fait au moins une fois la remarque "ah tiens, ça se joue comme ça en fait". Voila ma nouvelle référence pour apprendre les morceaux.
Revers de la médaille, j'ai le travers d'analyser chaque note de tout ce que j'écoute. Très utile pour apprendre d'oreille mais là j'étais constamment submergé de détails, impossible de me concentrer sur autre chose que la guitare de Kanami (et dès fois celle de Miku en même temps) donc impossible en première écoute d'apprécier le concert dans son ensemble. Après 1h30 j'étais épuisé, mon cerveau en sueur comme Saiki !
Cette tête Bogner est magique mais alors qu'est-ce qu'elle aime les aigus. Basses tendues, mediums présents et aigus moins casse-oreille, c'est en effet un progrès net par rapport au Rectifier qui était naturellement plus creusé. Je pense que sous les doigts c'est plus facile à jouer aussi, je n'ai que les profiles de mon Kemper comme référence mais c'est ce que j'avais remarqué.
Niveau image, ben les épileptiques sont en PLS en 3 minutes, sinon c'est bien.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
J'ai enfin pu voir le spin off.
Quelle qualité à tous les niveaux, Saiki s'est défoncée.
Le son est mixé avec une précision chirurgicale, on entend tout (sauf Misa qui manque de mediums, affaire de gout). Mais alors les guitares sont mises en avant, c'est d'une clarté, même trop pour moi. L'ingé son doit être un gratteux, c'est pas possible autrement.
On entend tous les détails du jeu de Kanami, mieux que sur les albums c'est dire. A chaque titre je me suis fait au moins une fois la remarque "ah tiens, ça se joue comme ça en fait". Voila ma nouvelle référence pour apprendre les morceaux.
Revers de la médaille, j'ai le travers d'analyser chaque note de tout ce que j'écoute. Très utile pour apprendre d'oreille mais là j'étais constamment submergé de détails, impossible de me concentrer sur autre chose que la guitare de Kanami (et dès fois celle de Miku en même temps) donc impossible en première écoute d'apprécier le concert dans son ensemble. Après 1h30 j'étais épuisé, mon cerveau en sueur comme Saiki !
Cette tête Bogner est magique mais alors qu'est-ce qu'elle aime les aigus. Basses tendues, mediums présents et aigus moins casse-oreille, c'est en effet un progrès net par rapport au Rectifier qui était naturellement plus creusé. Je pense que sous les doigts c'est plus facile à jouer aussi, je n'ai que les profiles de mon Kemper comme référence mais c'est ce que j'avais remarqué.
Niveau image, ben les épileptiques sont en PLS en 3 minutes, sinon c'est bien.

J'ai dans l'idée que tu l'as écouté au casque n'est-ce pas?
Cette précision et présence impressionnante des guitares dans le mix est particulièrement notable au casque, sur des HP je trouve que c'est très équilibré - mais comme toi je me suis plusieurs fois fait la réflexion de "ah c'est ça qu'elle joue durant le couplet!" au sujet de Kanami et parfois de Miku - toujours des arrangements super inventifs et peu conventionnels. C'est pourquoi lorsque je dis que Kanami est une de mes guitaristes favorites, j'insiste toujours que ce n'est pas seulement à cause de sa virtuosité - elle est excellente, mais au niveau technique pure dépassée par bien d'autres - mais surtout à cause de son inventivité et sa créativité constantes - là y'en a pas deux comme elle!

Pour les images, en fait ça dépend des morceaux, "Different" donne le ton avec effectivement un montage épileptique en accord avec le côté frénétique du morceau, mais le montage est beaucoup plus calme et apaisé (tout est relatif) sur d'autres morceaux plus posés. Et là aussi, je trouve que le montage des images passe mieux avec le son sur HP qu'au casque, il y'a une meilleure symbiose ainsi. En fait, je me suis enregistré le son à part pour pouvoir me l'écouter (au casque notamment) indépendamment de l'image, pour une concentration maximum).
In rod we truss.

Dimmu Burger
Bien vu, j'ai écouté au casque. Un casque générique pourtant, bien mais pas un modèle de studio/monitoring.
La prochaine fois je suivrai ton conseil et regarderai sur mon home-cinéma bas de gamme, paradoxalement ça passera mieux.

Des french fries ou un citron ? En tout cas pas de baguette ni de béret...
Je pense qu'elles vont se faire un brunch en live Façon maid-café, servi par Miku ?
Doc Loco
V'là aut' chose - la petite boutique Band-Maid et ses deux super vendeuses

Made In Japan

Bon ... 33.000 yens, ça nous fait un bon 200€ (+transport et taxes ) - vaut mieux pas se gourrer de taille
In rod we truss.

Doc Loco
Je dis ça, je dis rien mais la vente des marchandises spéciales "Day Of Maid" (mugs, Tshirt, jeans ... ) a commencé pour les membres du fanclub.
In rod we truss.

Doc Loco
doublon
In rod we truss.

Dimmu Burger
Happy Day of Maid!

Aujourd'hui il y a un concert, est-ce qu'il y a aussi un live stream ? Si oui, sur quel site ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
Happy Day of Maid!

Aujourd'hui il y a un concert, est-ce qu'il y a aussi un live stream ? Si oui, sur quel site ?

Hélas non, pas de livestream. On peut juste espérer que ce soit filmé et ensuite diffusé comme pour le concert spin of, mais aucune garantie.
In rod we truss.

DanG1101
Et voilà la setlist du Day of Maid 2024 au Zepp Haneda, issue de Unseen World en très grande majorité:

Black Hole (Unseen World)
Giovanni (Unseen World)
Balance (Unleash!!!!!)
Hate? (Unleash!!!!!)
Shambles
Hibana
I Still Seek Revenge (Unseen World)
Why Why Why (Unseen World)
Manners (Unseen World)
from now on (Unleash!!!!!)
After Life (Unseen World)
Go Easy
Memorable
About Us
Bestie
Corallium (Unleash!!!!!)
Brightest Star
Unleash!!!!! (;-)
H-G-K (Unseen World)
Influencer (Unleash!!!!!)
Magie
No God (Unseen World)

On notera le morceau Go Easy qu'on a jamais entendu sauf en concert à ma connaissance... Bref une nouvelle page semble s'écrire.
Doc Loco
Le Spin Of du Spin Of .

Encore plein de morceaux qui n'ont été joués ni à la Yoko Ari, ni au Spin Of !!! (j'en compte au moins 6 ou 7). Faite que ça ait été filmé !!!

Sinon, il paraît que Kanami a utilisé une nouvelle guitare (apparemment une PRS +/- marron) ... attendons les photos.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Le Spin Of du Spin Of .

Encore plein de morceaux qui n'ont été joués ni à la Yoko Ari, ni au Spin Of !!! (j'en compte au moins 6 ou 7). Faite que ça ait été filmé !!!

Sinon, il paraît que Kanami a utilisé une nouvelle guitare (apparemment une PRS +/- marron) ... attendons les photos.

Appremment oui, si on en croit un post sur leur reddit (cross the fingers):

"Apparently the show was recorded. They had an elaborate camera setup."

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le Spin Of du Spin Of .

Appremment oui, si on en croit un post sur leur reddit (cross the fingers):

"Apparently the show was recorded. They had an elaborate camera setup."

A+

Ah, ce serait génial!

A noter: aucun morceau antérieur à Unseen World cette fois !!! Une set list uniquement centrée sur Unseen World et Unleash!!!!!, ainsi que les quelques simples sortis entretemps (et deux-trois extraits du prochain album).

Edit - évidemment, l'indispensable photo d'après-concert - don't mess with the (muscular) pigeon

In rod we truss.

Doc Loco
Actualité TREEES calme - elles sont en studio à peaufiner l'album, et la prochaine étape sera le concert avec The Warning en ouverture.

Hier, quelqu'un a mis en ligne le concert de Houston d'il y'a un an, avec un son étonamment bon - l'occasion de les voir à l'oeuvre dans une salle normale, sur une scène normale, avec un light show minimal, un jour de tournée comme un autre. Pas de retouche, le concert brut ... et c'est excellent! . Kanami a l'air un peu fatiguée mais ça ne l'empêche pas de délivrer à merveille!

In rod we truss.

DanG1101
Misa a reçu sa nouvelle basse (signature):

Behsss_1

Behsss_2

Behssss_3

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...