Dimmu Burger a écrit :
J'ai enfin pu voir le spin off.
Quelle qualité à tous les niveaux, Saiki s'est défoncée.
Le son est mixé avec une précision chirurgicale, on entend tout (sauf Misa qui manque de mediums, affaire de gout). Mais alors les guitares sont mises en avant, c'est d'une clarté, même trop pour moi. L'ingé son doit être un gratteux, c'est pas possible autrement.
On entend tous les détails du jeu de Kanami, mieux que sur les albums c'est dire. A chaque titre je me suis fait au moins une fois la remarque "ah tiens, ça se joue comme ça en fait". Voila ma nouvelle référence pour apprendre les morceaux.
Revers de la médaille, j'ai le travers d'analyser chaque note de tout ce que j'écoute. Très utile pour apprendre d'oreille mais là j'étais constamment submergé de détails, impossible de me concentrer sur autre chose que la guitare de Kanami (et dès fois celle de Miku en même temps) donc impossible en première écoute d'apprécier le concert dans son ensemble. Après 1h30 j'étais épuisé, mon cerveau en sueur comme Saiki !
Cette tête Bogner est magique mais alors qu'est-ce qu'elle aime les aigus. Basses tendues, mediums présents et aigus moins casse-oreille, c'est en effet un progrès net par rapport au Rectifier qui était naturellement plus creusé. Je pense que sous les doigts c'est plus facile à jouer aussi, je n'ai que les profiles de mon Kemper comme référence mais c'est ce que j'avais remarqué.
Niveau image, ben les épileptiques sont en PLS en 3 minutes, sinon c'est bien.
J'ai dans l'idée que tu l'as écouté au casque n'est-ce pas?
Cette précision et présence impressionnante des guitares dans le mix est particulièrement notable au casque, sur des HP je trouve que c'est très équilibré - mais comme toi je me suis plusieurs fois fait la réflexion de "ah c'est ça qu'elle joue durant le couplet!" au sujet de Kanami et parfois de Miku - toujours des arrangements super inventifs et peu conventionnels. C'est pourquoi lorsque je dis que Kanami est une de mes guitaristes favorites, j'insiste toujours que ce n'est pas seulement à cause de sa virtuosité - elle est excellente, mais au niveau technique pure dépassée par bien d'autres - mais surtout à cause de son inventivité et sa créativité constantes - là y'en a pas deux comme elle!
Pour les images, en fait ça dépend des morceaux, "Different" donne le ton avec effectivement un montage épileptique en accord avec le côté frénétique du morceau, mais le montage est beaucoup plus calme et apaisé (tout est relatif) sur d'autres morceaux plus posés. Et là aussi, je trouve que le montage des images passe mieux avec le son sur HP qu'au casque, il y'a une meilleure symbiose ainsi. En fait, je me suis enregistré le son à part pour pouvoir me l'écouter (au casque notamment) indépendamment de l'image, pour une concentration maximum).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"