Laurent_Barre a écrit :
J'aime bien sa façon de partager son enthousiasme.
Oui, en effet, excellente review.
Je me suis regardé la première moitié il y'a quelques jours et la deuxième hier (33 morceaux
- la durée de deux concerts ordinaires !!!). Il y'a souvent dans les blurays de concert des moments où mon attention s'égare, où mes pensées vagabondent, où je vais me chercher un café, pas parce que je n'aime pas le show mais soit ce sont des morceaux trop entendus, soit il y'a un effet de répétition ...
Rien de tout ça ici! J'ai beau avoir déjà vu le show en streaming, en regardant le bluray j'étais "dedans" du début à la fin! C'est dire à quel point elles ont bien conçu le concert, la set list, la configuration scénique, les respirations, les ambiances. Et comme il le dit, le son et l'image sont au top (sans devoir avoir une installation de la mort qui tue).
C'était le show de tous les dangers, non seulement elles ont joué et chanté mieux qu'elles ne l'avaient jamais fait, mais elles parviennent à nous le restituer quasi comme si on était là - et je ne compte plus les moments d'émotion intense qui se succèdent avec subtilité (jamais de séquence tire-larme ou de moment "là on va vous faire chialer vous allez voir").
Je n'ai jamais hésiter à critiquer les ouvrages précédents (je n'avais pas été très tendre avec le concert du Tokyo Garden Theater par exemple) mais ici je suis juste enthousiaste, avec l'envie de reregarder ce concert régulièrement! Et de le conseiller vivement à toute personne qui voudrait découvrir le groupe, y'a pas de meilleure porte d'entrée, toute l'étendu de leur talent y est exposée.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"