Leto2leto2 a écrit :
Le concert en lui même reste légendaire, un groupe à son apogée (à date), une setlist et une performance hallucinante de qualité, et une énergie, une bonne humeur, et une émotion communicative.
Surtout, on a la version "direct live" pour comparer - je l'ai fait il y'a quelques jours entre mon enregistrement du streaming et la vidéo de "Endless Story" et les corrections sont effectivement minimes, le son et la performance étaient étonamment bons d'emblée
.
Leto2leto2 a écrit :
Je viens de terminer le documentaire du bluray Yokohama Arena, après ça, si vous étiez amoureux du groupe et de ses membres, vous êtes prévenus, ça va empirer ...
Je viens de me regarder le docu et effectivement ... rien d'extraordinaire pourtant, pas de grande révélation, juste les cinq fidèles à elles-mêmes. Alors, je sais qu'on me dira qu'elles ne montrent que ce qu'elles veulent bien, mais une telle constance dans les comportements dans absolument TOUS les documentaires et "scènes volées" hors-scène me font fermement croire que leurs relations sont bien telles que montrées.
J'aime beaucoup aussi qu'elles se montrent dans leur plus absolue normalité, aucun "star syndrom".
Quand elles disent "c'est un miracle" (que cinq personnes aussi différentes se soient trouvées et s'entendent toujours aussi bien 10 ans après), je les crois totalement. J'adore leur réaction quand elles découvrent de l'intérieur la Yokohama Arena si impressionnante, elles sont tout le contraire de blasées! Très drôle aussi d'entendre Miku tout du long parler de sa voix basse naturelle et switcher instantanément sur sa voix "kawai" dès qu'elle met un pied sur la scène
.
Très intéressant enfin de voir comment se prennent les décisions, avec le staff qui assiste mais qui sont plus là comme consultants que comme décideurs. Et le plaisir de voir Dai-chan toujours présent dans l'ombre à veiller sur le matos de ses ouailles.
Ceci dit, j'y pense tout à coup, il y'a quand même un inédit: on entend enfin Kanami chanter solo pendant un bref passage d'Anemone" en acoustique (et bien sûr, c'est ravissant!). Et puisqu'on parle de Kanami, elle vient de twweter qu'elle est en pleine production du nouvel album ...
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"