Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimmu Burger
La video youtube de l'interview Fox5 n'est plus dispo, est-ce annulé ?
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
La video youtube de l'interview Fox5 n'est plus dispo, est-ce annulé ?

Je découvre ça à l'instant, j'imagine qu'on va avoir des explications?

Edit: sur Reddit, il est dit qu'il y'aurait eu incompréhension et qu'en fait B-M doit d'abord voir les interviews avant qu'elles soient publiées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Set-list du jour (concoctée donc par les deux guitaristes! J'aimerais bien entendre leur duel sur Unleash !!!!! ):

In rod we truss.

Laurent_Barre

Comme toujours, la version instrumentale est assez surprenante en faisant apparaître des détails passés inaperçus.
Doc Loco
C'est positivement génial, les orchestrations de Kanami sont fabuleuses! La partie jazz!
In rod we truss.

DRIFTINGSUN
je viens de me regarder le documentaire sur le concert de yokohama. c est vraiment top avec beaucoup d'émotions. vraiment un doc à voir... leurs doutes leurs peurs leurs envies leur travail et ce qui ressort : c est un vrai groupe , love passion mais sans matador
great
Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :
je viens de me regarder le documentaire sur le concert de yokohama. c est vraiment top avec beaucoup d'émotions. vraiment un doc à voir... leurs doutes leurs peurs leurs envies leur travail et ce qui ressort : c est un vrai groupe , love passion mais sans matador
great

Tu me donnes envie de le revoir! Tu sens l'importance, le moment charnière que représente cet immense concert! J'avais été particulièrement ému par leurs premiers pas dans l'arène, le premier coup de batterie d'Akane qui résonne sans fin dans cette immense arène vide - une chose est sûre, elles sont tout sauf blasées!

Sinon, détail de chaque morceau de l'album par Miku, Kanami et Saiki:

https://jrocknews.com/2024/10/(...)VDbuw

On y apprend notamment que "The One" était écrite à l'origine pour Yokohama, avec même l'objectif d'en faire le morceau final (on sait que c'est finalement Endless Story qui a eu cet honneur, et c'était un bon choix). Pour le Budokan peut-être?
In rod we truss.

Dimmu Burger
La fin du docu aussi, où on les voit juste après le concert. Mélange d'adrénaline et de soulagement, réalisant le chemin parcouru, Kanami et Saiki très complices comme en prolongation de leur duo acoustique, très chouette moment.

L'interview dit aussi Kanami a composé Brightest star comme si c'était pour Cluppo mais qu'à la fin ça sonne quand même typiquement band-maid, oui carrément je sens l'influence pop acidulée de Cluppo maintenant et donc non ce n'est pas "typiquement" BM.

"Tot et moi"
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
La fin du docu aussi, où on les voit juste après le concert. Mélange d'adrénaline et de soulagement, réalisant le chemin parcouru, Kanami et Saiki très complices comme en prolongation de leur duo acoustique, très chouette moment.

L'interview dit aussi Kanami a composé Brightest star comme si c'était pour Cluppo mais qu'à la fin ça sonne quand même typiquement band-maid, oui carrément je sens l'influence pop acidulée de Cluppo maintenant et donc non ce n'est pas "typiquement" BM.

"Tot et moi"

Oui, je trouvais déjà que c'était le titre solo de Miku qui sonnait le plus Cluppo, on en a maintenant l'explication, c'était délibéré (... et du coup, on relance les questions sur ce fameux collectif responsable des compositions de Cluppo, "Crow" ... serait-ce quand même Kanami? au moins en partie?)
In rod we truss.

Doc Loco
La vidéo de l'interview Fox 5 est en ligne:

In rod we truss.

Doc Loco
Sur le fanclub, photos des derniers concerts, mais aussi vidéo de H-G-K en répétition, en vêtements de ville - j'aime beaucoup qu'elles montrent de plus en plus les coulisses, je me faisais aussi la réflexion en reregardant le docu de Yokohama, elles n'hésitent plus à se montrer au naturel et au travail et ça permet d'encore mieux saisir les interractions au sein du groupe .

Sinon, "Forbidden Tale" fonctionne finalement pas mal - pas au point de "Show Them" mais on est quand même à plus de 500k en un peu moins de trois semaines - ni un bide ni un triomphe. Surtout, les abonnements à la chaîne YT de Band-Maid continuent à croître rapidement, on sera à 700k dans quelques jours.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
... Surtout, les abonnements à la chaîne YT de Band-Maid continuent à croître rapidement, on sera à 700k dans quelques jours.

Oui ça c'est le truc un peu bizarre. Je veux bien que Protect you ait attiré des fan japonais mais je trouve que c'est un peu léger comme explication. Bon on ne va pas se plaindre tant que ça monte.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
... Surtout, les abonnements à la chaîne YT de Band-Maid continuent à croître rapidement, on sera à 700k dans quelques jours.

Oui ça c'est le truc un peu bizarre. Je veux bien que Protect you ait attiré des fan japonais mais je trouve que c'est un peu léger comme explication. Bon on ne va pas se plaindre tant que ça monte.

A+

Oui, je trouve d'ailleurs qu'il y'a de plus en plus de commentaires en japonais. Par ailleurs, les séquences tik tok ont assez bien de succès. La progression est assez régulière, heureusement car j'avoue que moi aussi ça m'avait intrigué.
In rod we truss.

Dimmu Burger
J'ai l'impression qu'elles mettent le paquet sur la com en ce moment. Radios, magazines, etc. Elles semblent très visibles au Japon actuellement sur des media non-numériques, ça joue sûrement.
Cela dit, les abonnements et les stats, tout ça ne veut pas dire grand chose. Ça discutait de ça sur reddit récemment : plein de fans ne regardent pas ou peu leurs vidéos. D'autres comme moi sont invisibles car je n'ai pas de compte google ni reddit et je ne stream pas ma musique, notre nombre est inconnu, minoritaire je suppose mais va savoir.
Doc Loco
Dimmu Burger a écrit :
plein de fans ne regardent pas ou peu leurs vidéos

En fait, c'est le cas pour tous les groupes, seule une proportion des "abonnés" regardent les vidéos (et mea culpa: je suis abonné à des tonnes de groupes et je ne regarde pas toutes leurs vidéos, loin s'en faut).
Les gens font parfois des calculs simplistes "x nombres d'abonnés = automatiquement x nombre de vues" ...ce n'est absolument pas ainsi que ça marche.
In rod we truss.

Doc Loco
Des photos des débuts qui ressurgissent, et qui me touchent particulièrement:

Pourquoi? Car elles en disent long. On y voit Misa et Akane toutes fières d'être à l'affiche du minuscule "Eggman" (salle de concert tokyoïte d'une contenance de 100-150, où Band-Maid va jouer à de très nombreuses reprises à leurs débuts).

Et elles sont soutenues ici par cette dame. Qui n'est autre que Atsuko Watanabe, ex-bassiste de Princess Princess ... et co-directrice de la "Tokyo School Of Music" où notre section rythmique favorite a fait ses classes! Ca c'est du soutien éducatif .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...