Band-Maid

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Toujours les réactions de Dicodec, franchement intéressantes ces temps-ci, sur le titre mal-aimé au départ à cause d'une version live pas encore aboutie, mais beaucoup plus réussi sur l'album - MAGIE:



J'adore ces "dissections" d'un titre qui mettent en évidence pleins d'arrangements subtils tellement bien insérés qu'on ne les remarque pas a priori.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La version entière du thème de l'anime "The Most Notorious “Talker” Runs the World’s Greatest Clan", écrit par Kohta Yamamoto et chanté par Saiki (qui a aussi écrit les paroles):

&index=1

De son côté, le MV de Forbidden Tale fait un départ plutôt mitigé, voire médiocre et certainement décevant pour le groupe. Plusieurs causes probables: l'audio était déjà dispo sur youtube depuis une semaine notamment. Mais aussi probablement la vidéo "banale" et peut-être aussi un morceau trop complexe? Perso je voyais plus un titre punchy comme Go Easy ou Toi et Moi avoir leur MV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Oui les vues sont décevantes mais pas surprenantes selon moi.
Les ventes de l'album semblent aussi très moyennes, sans doute parce que c'est un mix entre une compilation de titres déjà sortis et de nouveaux titres.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Oui les vues sont décevantes mais pas surprenantes selon moi.
Les ventes de l'album semblent aussi très moyennes, sans doute parce que c'est un mix entre une compilation de titres déjà sortis et de nouveaux titres.

A+


Pour les ventes, je ne suis pas d'accord, je craignais moins bien en fait! Ici, si on regarde superficiellement, on est au niveau de celles de WD mais inférieures à celle de UW - et la raison est simple: il s'agit des ventes physiques au Japon. Or, le CD y est en chute libre (beaucoup plus tard que dans le reste du monde)! On peut estimer la chute du marché du CD entre 2021 (UW) et 2024 (EN) entre 30 et 40% !!! Du coup, si on tient compte de ce facteur, les ventes de EN sont "meilleures" que celles de UW.

Et évidemment, celà ne tient pas compte des ventes à l'étranger, dont on sait qu'elles sont largement majoritaires chez Band-Maid, mais inchiffrables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...